cotisations mensuelles d'assurance pendant l'instruction de votre dossier

Démarré par CD5750, 29 Janvier 2019 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CD5750

Bonjour,

Mon dossier de surendettement  se termine dans un mois or aujourd'hui la société O.EY qui a repris le crédit de la banque pas d' accord   me réclame  ;

DES cotisations mensuelles d'assurance pendant l'instruction de votre dossier de surendettement

Qu'en pensez vous merci pour vos réponses



noirkate

#1
Bonsoir,

je signale votre message à l'équipe ; j'ai déplacé votre fil et j'ai modifié le nom des organismes de crédit ; en effet ceux ci ne doivent pas être cités "en vrai" ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

pendant l'instruction de votre dossier vous aviez à régler toutes vos charges courantes, il est donc normal que les assurances vous réclament les mensualités impayées.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Aviez-vous repris le paiement des assurances ?

Si tel n'est pas le cas, et si j'en crois ce message, ces sommes sont largement prescrites ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CD5750

Bonjour,

Voila exactement le message par mail de cette société  :


En effet, votre crédit renouvelable initialement référencé xxxx était assuré. Vous étiez tenus de continuer à régler vos cotisations mensuelles d'assurance pendant l'instruction de votre dossier de surendettement soit entre octobre 2010 et mars 2011. 

Les cotisations n'ayant pas été réglées, nous les avons donc remis en fin de plan de remboursement 



Dossier recevable le 29 septembre 2010 et  plan définitif le 21 février 2011. première échéance de remboursement le 15 octobre 2011 

 Merci merci pour votre disponibilité 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CD5750

#7
Bonjour ,Bisane 

J'espère être clair dans mes explications 

Non nous n' avons jamais repris le paiement de cette assurance seulement le montant prévu sur le plan définitif

l'échéance était de 96.32 et l 'assurance de 7 euros  nous avons même écrit pour annuler cette assurance lors du premier versement

merci  merci 

bisane

Alors répondez-leur que leurs demandes sont prescrites...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CD5750

Bonjour Bisane, 
 
non la somme ne correspond pas a  mon ancien message  
que pensez-vous si je leur écrit cela ;
 
 
Bonjour Madame et merci pour votre réponse
 
Pouvez-vous m'éclairer sur  la divergence  entre  votre  dossier et le mien    
 
 
 1   La recevabilité de notre dossier est  le 23 févier 2011 plan définitif pour un montant de 7675, 92 euros à rembourser sur 86 mensualités de 96.32 euros du 15 octobre 2011 au 15 novembre 2018 (justificatif banque de France joint)
 
 
 2  Cotisation mensuelle concernant la période d'octobre 2010 à mars 2011, pendant l'instruction du dossier a la banque de France. Nous  n'avons aucun   détail de la  somme  due, pendant cette période peut on vous déclarer un sinistre ou la prescription biennale s'applique   
 
Merci pour votre réponse 

bisane

Pardon, hein, mais vous persistez à entretenir un épais brouillard !!!

Citation de: CD5750 le 30 Janvier 2019 à 09:24nous avons même écrit pour annuler cette assurance lors du premier versement
Si ceci est exact, pourquoi parlez-vous de cela ? ? ? :o ???

Citation de: CD5750 le 31 Janvier 2019 à 13:48pendant cette période peut on vous déclarer un sinistre
Vous déclareriez un sinistre vieux de 8 ans ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CD5750

Bonjour  Bisane merci pour votre patience 

j'ai simplement répondu dans mon mail   que  leurs demandes étaient  prescrites..

je vous tiens au courant de la suite 

Bon weekend end à vous 

bisane

@ suivre, donc !
Reste que vous n'êtes pas d'une clarté limpide... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CD5750

#13
Bonjour Bisane,

Aujourd'hui j'ai reçu ce message de la société sans explications

bisane

Vous aviez joint le même fichier 3 fois... J'ai donc enlevé le message qui en contenait 2 de plus... ;)


Nouveau fil ouvert grâce à vous, et pas encore finalisé : clauses abusives : assurance et consentement / banque au miel : mise en crédit automatique


Mais cela ne vous concerne pas vraiment directement, sauf erreur de ma part... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CD5750

Bonjour Bisane  

OUi effectivement je n'ai rien compris a ce dossier 

Bon week- end a vous et encore meci pour votre aide 


CD5750

#16
Bonjour ,Bisane et merci pour tous vos conseils


Grace a vous je viens de recevoir ce message(voir la pièce jointe

Bonne journée a vous

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

Citation de: CD5750 le 27 Février 2019 à 12:34Bonjour ,Bisane et merci pour tous vos conseils


Grace a vous je viens de recevoir ce message(voir la pièce jointe

Bonne journée a vous
Excellente nouvelle.  bbbo

Néanmoins, j'ai retiré votre pièce jointe car non anonymisée. Merci de bien vouloir effacer les éléments susceptibles d'identifier votre correspondant.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies