24 mai 2019 à 07:21:37

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Nouvelle surendettée

Démarré par jos58, 04 février 2019 à 08:22:41

« précédent - suivant »

En bas

agathe

le créancier peut s'opposer à la recevabilité, il peut aussi s'opposer plus tard au moment du plan, ce sera alors le juge qui statuera.

Ulysse2013

06 février 2019 à 13:29:54 #16 Dernière édition: 06 février 2019 à 13:38:08 par Ulysse2013 »
Le créancier peut faire recours dans votre dossier comme c'est le cas pour d'autres dossiers. En attendant, et sans préjuger de l'avenir, et du résultat d'un éventuel passage par le tribunal pour défendre votre recevabilité, ladite recevabilité vous protège, comme déjà dit, de toute exécution. 
Le pire n'est jamais sûr...

jos58

Merci pour vos réponses

Je vais donc attendre en espérant que le créancier ne fera pas opposition, mais j'y crois pas trop

Bonne journée

Ulysse2013

Citation de: jos58 le 06 février 2019 à 13:52:03Je vais donc attendre en espérant que le créancier ne fera pas opposition, mais j'y crois pas trop

Si recours il y a, vous ne tarderez pas à en être informée.
Et vous seriez toujours protégée par votre recevabilité.

bisane

Citation de: bisane le 05 février 2019 à 08:30:49La question est donc de savoir si vous avez réellement des choses à contester et faire valoir sur les dettes elles-mêmes.
Pour savoir si ça vaut la peine de contester le jugement reçu et s'il faut préparer l'audience à venir.

Nous avons mis un peu de temps à démêler les 1ers écheveaux...
Si vous souhaitez que nous continuions à vous accompagner, merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message, afin que nous ayons une vision plus précise de la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

et l'audience c'est ce mardi soit dans 2 jours .....
Ou en êtes vous ?
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

agathe

En haut