Dossier déposé le 14 janvier

Démarré par Fleurdejasmin69, 11 Février 2019 à 23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fleurdejasmin69

Bonjour bientôt un mois que j attends pour la recevalite ou non de mon dossier.
Au dépôt on m'a dit 1mois 1 mois et demi j espère que ça va arriver vous avez attendu combien de temps vous ?
Premier mois ou j ai un impayé de certains crédits j ai tjrs était à jour mais la c était le mois de trop est ce que cela peut me pénaliser pour la suite ?

Je suis actuellement au chômage et avant j avais la chance d avoir les vacances scolaires payé donc j ai cumulé les salaires et les impôts ne m'ont pas loupé gros impayé. Même quand je trouverais à nouveau du travail je n aurais plus l avantage de cumuler les paie et les employeurs je l'ai expliqué à la BF j 'ai peur qu' il n'en prenne pas compte et mettre un moratoire alors que ma situation ne pourras pas évoluer.

Acttuellement je touche 1260 euros alors qu'avant j'étais entre 1800 à 2500 en fonction des mois ça représente une perte de plus de 8000 euros par rapport à 2018 pouvez vous me dire si la BF prends bien en compte ceci.

J'ai rempli le tableau je ne comprends pas tout à quoi correspond les 80 euros dans capacité de remboursement ? J'ai pas compris aussi les forfaits BF par rapport à ce que j ai comme charges il y a t'il une différence ?
Car actuellement je paie plus de charge que je gagne car j ai un découvert constant de 700 euros.

J'ai lu qu'il fallait ouvrir un compte neutre il faut contacter une autre banque ?

Je suis un peu perdu et je flippe de la réponse de la recevalite du dossier. D'après les éléments de mon tableau je ne comprendrais pas si il est pas recevable...

agathe

Bonsoir,
La Bdf va prendre en compte vos ressources actuelles, elle va se baser sur le montant de votre chômage.
Le tableau fait ressortir une Capacite de remboursement de 80 euros quî, si vous êtes recevable, sera affectée en priorite à votre retard d'impôts.
Il faudrait ouvrir un compte sain, y verser vos ressources et y mettre vos avis de prélèvements pour vos charges. Vous pourrez révoquer vos prélèvements pour vos crédits auprès de votre banquier et laisser courrir Le découvert. La priorite étant de règler vos charges courantes.

noirkate

Bonsoir, 

L'étude de votre dossier peut prendre jusqu'à 3 mois, mais en général c'est entre un et deux mois .. Plus de 90 % des dossiers sont recevables .

En effet, il faut ouvrir un compte sain . Le dépôt de votre dossier vous fiche automatiquement FICP ( interdit de crédits), ce qui ne plaît guère aux banques classiques . Vous pouvez ouvrir un compte c zam ( pack à acheter chez carrouf ou sur internet), ou nickel ( en bureau de tabac) ..Faites le rapidement pour y domicilier vos revenus et vos charges courantes, avant que votre banque vous supprime le découvert !

Avez vous révoqué les prélèvements de vos crédits ? 

Le fait d'avoir des impayés n'est pas gênant pour une recevabilité .. La plupart des gens qui déposent un dossier à la bdf ont des impayés !!

Dans votre tableau, il faudrait indiquer le nombre de personnes vivant dans votre foyer .. Si vous vivez seule, mettez 1 dans la case B5 .

En ce qui concerne les forfaits, pour une personne seule, la bdf compte que vous dépensez 106 euros pour les assurances, le téléphone, l'eau et l'électricité et 75 euros pour le chauffage ... La bdf vous laisse un forfait de 551 euros pour l'alimentation, l'habillement, les frais de transports et de santé . Le loyer et les impôts sont  pris en compte dans leur intégralité .

Je vous joins le message d'accueil, que peut être vous avez déjà lu ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- [size][font]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/font][/size]

- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'[size][font]association cresus[/font][/size]

  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

Bienvenue sur le forum Fleurdejasmin69. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider dans toute vos démarches.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Bonjour !

Il y a une petite inversion en ligne 66, non ?


Citation de: Fleurdejasmin69 le 11 Février 2019 à 23:36Acttuellement je touche 1260 euros alors qu'avant j'étais entre 1800 à 2500
Pourquoi une telle différence ?

Citation de: Fleurdejasmin69 le 11 Février 2019 à 23:36ma situation ne pourras pas évoluer.
Pourquoi dîtes-vous cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fleurdejasmin69

Citation de: agathe le 12 Février 2019 à 00:00Bonsoir,
La Bdf va prendre en compte vos ressources actuelles, elle va se baser sur le montant de votre chômage.
Le tableau fait ressortir une Capacite de remboursement de 80 euros quî, si vous êtes recevable, sera affectée en priorite à votre retard d'impôts.
Il faudrait ouvrir un compte sain, y verser vos ressources et y mettre vos avis de prélèvements pour vos charges. Vous pourrez révoquer vos prélèvements pour vos crédits auprès de votre banquier et laisser courrir Le découvert. La priorite étant de règler vos charges courantes.
Bonjour 
Merci pour votre réponse. 
Est ce qu'on peut ouvrir un compte en ligne le soucis c'est que j'ai au moins un chèque à encaisser tous les mois faut que je puisse les encaisser.
Révoquer les crédits ai je droit tant que j'ai pas ma recevalité ?
J'ai du bloqué des prélèvement ce mois ci sinon tout était refusé et j aurais eu des frais.
Le soucis c'est que le plus gros crédit de 200 euros est celui de ma banque et je ne peux pas le bloquer comment faire ? 

Fleurdejasmin69

Citation de: bisane le 12 Février 2019 à 07:09Bonjour !

Il y a une petite inversion en ligne 66, non ?


Citation de: Fleurdejasmin69 le 11 Février 2019 à 23:36Acttuellement je touche 1260 euros alors qu'avant j'étais entre 1800 à 2500
Pourquoi une telle différence ?

Citation de: Fleurdejasmin69 le 11 Février 2019 à 23:36ma situation ne pourras pas évoluer.
Pourquoi dîtes-vous cela ?
La différence est que j'avais doublé paie car je travaillais les vacances scolaires. La je ne Pourrai plus cumuler les paie donc quand j aurais trouver du boulot cela ne dépassera pas les 1500.

Fleurdejasmin69

#7
Comment révoquer les crédits ? Même si je n'ai tjrs pas la réponse de la recevalité ?
Comme je disais plus haut peut on ouvrir un compte en ligne car j ai des chèques à encaisser.

noirkate

#8
Pas la peine d'attendre la recevabilité pour révoquer vos prélèvements !!  Faites le très rapidement ! Pour le crédit auprès de votre banque, essayez toujours , même si le résultat est incertain .

En effet, encaisser des chèques sur des banques en ligne , c'est rarement faisable .. Ne pouvait vous recevoir cet argent autrement que par chèque ?

Je suppose que votre compte actuel est à découvert, et donc pour l'instant mieux vaut ne pas encaisser de chèque sur celui .. Si par la suite, vous êtes recevable, votre découvert sera transformé en crédit, et donc vous pourrez alors encaisser vos chèques sur ce compte

Vous pouvez essayer Bourso..mama .. Ils ont une carte à autorisation systématique et chez eux on peut faire encaisser des chèques par envoi par la poste ..Pas sur qu'ils vous acceptent, mais qui ne tente rien n'a rien  


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fleurdejasmin69

Je viens de voir que ma banque a mis mon compte en opposition qu est ce que cela veut dire ? Je peux pas faire de virement 

agathe

cela signifie que votre compte est bloqué.

Ulysse2013

Citation de: Fleurdejasmin69 le 12 Février 2019 à 14:12Je viens de voir que ma banque a mis mon compte en opposition qu est ce que cela veut dire ? Je peux pas faire de virement
Cela peut signifier plusieurs choses. Cela me parait un peu tôt pour un effet d'une recevabilité mais qui sait?

Ouvrez un compte sain, n'importe lequel, aujourd'hui. Vous allez vous retrouver dans de grandes difficultés sans cela.
Pour les chèques, il va falloir vous faire payer par virements au maximum. Ma banque en ligne accepte les chèques mais cela prend en général 10-15 jours. Autant dire que je n'accepte de chèque que lorsque je n'ai pas du tout le choix...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fleurdejasmin69

J ai eu la réponse je suis en recouvrement suite au rejet de prélèvement d un de mes crédits à la consommation. 
Je n ai jamais eu d impayé jusqu a maintenant ç est abusée d étre aussi radicale je suis dégoutée la. 

Je vais ouvrir en urgence un compte nickel... 

agathe

ce n'est aucunement votre dépôt de dossier qui provoque le blocage de votre banque. Celle ci ne sera a vertie que lorsque vous serez recevable.
un blocage de compte peut avoir des raisons multiples, une saisie en vue (souvent les impots ou décision de justice), peut être êtes vous interdit bancaire,

Fleurdejasmin69

Non je ne suis pas interdit bancaire 

agathe

peut être avez vous des retards d'impots ou un jugement.

Fleurdejasmin69

Oui j ai un gros retard impôts 
Mais étant tjrs à découvert ils peuvent pas saisir quoi que ce soit

Ulysse2013

Citation de: Fleurdejasmin69 le 12 Février 2019 à 14:45J ai eu la réponse je suis en recouvrement suite au rejet de prélèvement d un de mes crédits à la consommation.
Je n ai jamais eu d impayé jusqu a maintenant ç est abusée d étre aussi radicale je suis dégoutée la.

Je vais ouvrir en urgence un compte nickel...
C'est pénible mais au moins les choses sont claires. Vous n'avez plus à vous inquiéter pour le prélèvement de votre banque  ;)
Dès que vous aurez votre rib, et c'est immédiat lors de l'ouverture d'un compte nickel, transmettez le à votre
emplyeur afin de faire virer votre salaire dessus. N'attendez pas, février est un mois très court.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Fleurdejasmin69 le 12 Février 2019 à 15:03Oui j ai un gros retard impôts
Mais étant tjrs à découvert ils peuvent pas saisir quoi que ce soit
ils peuvent faire un ATD sur votre salaire. Informez les de votre dépôt. La réponse est très variable selon les centres d'impôts, mais cela peut ralentir leurs procédures.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

avez vous un fort découvert depuis longtemps.

Fleurdejasmin69

Oui mais il passe en positif 2 jours 
Puree je panique pour tout ça j ai tellement peur que mon dossier ne soit pas recevable

agathe

c'est donc normal que vote compte soit bloqué, en attente d'un ATD ou pour arrèter l'hémorragie, seule la recevabilité pourra etre prise en compte par les impots, le dépôt de dossier ne leur suffira pas
ensuite, rien qu'un découvert important dépassant l'autorisation et durant longtemps autorise le banquier à bloquer votre compte pour disfonctionnement.

agathe

la recevabilité n'a rien à voir avec cela, 90% sont recevables.

Ulysse2013

Citation de: Fleurdejasmin69 le 12 Février 2019 à 15:11Oui mais il passe en positif 2 jours
Puree je panique pour tout ça j ai tellement peur que mon dossier ne soit pas recevable
Pas de panique, de toutes les façons, le blocage de votre compte n'influera en rien sur la recevbilité de votre dossier. L'immens, immense majorité des dossiers est recevable.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fleurdejasmin69

Si admettons j ai un adt sur mes allocations chômage en sachant que j ai que 1000 euros savez vous combien ils peuvent me saisir ?

Une fois la recevalite l adt cessé immédiatement ou il fait un délai ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies