Dossier déposé le 14 janvier

Démarré par Fleurdejasmin69, 11 Février 2019 à 23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

soyez surtout vigilante à ce qu'on vous laisse le montant du RSA.

Caren

Citation de: Fleurdejasmin69 le 12 Février 2019 à 13:02
Citation de: bisane le 12 Février 2019 à 07:09Il y a une petite inversion en ligne 66, non ?
Pourriez-vous revoir votre tableau car il semble que vous ayez mis le capital restant dû en tant que mensualité ?

Citation
Citation
Citation de: Fleurdejasmin69 le 11 Février 2019 à 23:36Acttuellement je touche 1260 euros alors qu'avant j'étais entre 1800 à 2500
Pourquoi une telle différence ?

Citation de: Fleurdejasmin69 le 11 Février 2019 à 23:36ma situation ne pourras pas évoluer.
Pourquoi dîtes-vous cela ?
La différence est que j'avais doublé paie car je travaillais les vacances scolaires. La je ne Pourrai plus cumuler les paie donc quand j aurais trouver du boulot cela ne dépassera pas les 1500.
Ce que vous dites concernant la double paie n'est pas très clair car des tas de gens travaillent pendant les vacances scolaires sans pour autant être payés double !
Les vacances scolaires, comme leur nom l'indique, sont pour les scolaires c'est-à-dire les élèves. Si un salarié travaille au contact de scolaires, il peut être lui aussi en vacances mais pas payé double.

Donc, à quoi était vraiment due cette double paie ? À un statut très particulier ? Au fait que vous ne preniez pas de vacances et que vos congés vous étaient donc payés en plus ? À autre chose ?

Pour le montant de votre assurance chômage, PE a pu ne pas prendre en compte tous vos revenus et aussi, passé un certain revenu, le taux de prise en charge est de 50 % et non de 75 % comme pour les plus bas salaires...

Fleurdejasmin69

Double paie car je travaillais dans le milieu scolaire et j étais payé pendants les vacances. Donc durant les vacances scolaires je travaillais dans l animation donc oui double paie

Fleurdejasmin69

Des news à l'instant !!!

J'ai appelle le service de recouvrement de ma banque comme demander.
La dame me dit il doit avoir une erreure vous devez appeller le service de surendement car ils ont eu une lettre de recevalite le 7 février.
J'appelle le service de surrendettement et me confirme que je suis dans le service depuis la recevalite le 7 février.

Hors pour ma part je n'ai pas eu de retour de la banque de France c'est eux qu'il me l annonce donc je pense que ç est bon j attends juste la notification 

Fleurdejasmin69

J ai modifié le tableau effectivement j avais mis une mauvais mensualités 
Du coup ça me mets retenu = 0 ç est normal? 

Smilysoul

ça semble être bien tout ça !
si pas de nouvelle par courrier, vous pouvez tentez de vous rassurer par un coup de tel à votre gestionnaire demain !
mais aucune raison qu'ils aient inventé une recevabilité  ;D
en attente de confirmation pour déplacer votre fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Fleurdejasmin69 le 12 Février 2019 à 16:55J ai modifié le tableau effectivement j avais mis une mauvais mensualités
Du coup ça me mets retenu = 0 ç est normal?
Cela veut dire que vous n'avez actuellement pas de capacité de remboursement ...
donc possibilité d'un moratoire, durée durant laquelle vous ne rembourser rien en attente d'un retour à l'emploi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 12 Février 2019 à 15:32soyez surtout vigilante à ce qu'on vous laisse le montant du RSA.
En cas de saisie sur rémunérations, on laisse plus que le RSA ! :P




Bonne nouvelle, la recevabilité ! bbbo bbbo bbbo
On attend confirmation pour déplacer votre fil... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


noirkate

le sbi, c'est pour les saisies sur compte bancaire, et il est égal au montant du RSA .. En saisie des rémunérations, il y a un pourcentage appliqué sur des tranches de salaire ..

Pour un revenu de 1000 €, la saisie sur salaire serait d'environ 125 €, et moins si il y a des personnes à charge ! 

De toutes façons, si Fleur est recevable, on ne parle plus de saisie ! Le dossier bancaire est en fait parti  au service surendettement  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 12 Février 2019 à 19:07Pour un revenu de 1000 €, la saisie sur salaire serait d'environ 125 €, et moins si il y a des personnes à charge !
Ce qui laisse donc bien un tantinet plus que le SBI... :P  qui, comme son nom l'indique, ne constitue que le solde bancaire insaisissable... lequel dot être appliqué automatiquement, a minima.
Rien n'empêche le saisi de demander que le montant insaisissable de ses rémunérations soit laissé à sa disposition.
Agathe, tu ne sais pas que ça existe, la quotité saisissable ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fleurdejasmin69

#36
Bonsoir
Tjrs pas de recommandé de la BDF apparament il serait en préparation que mes créanciers soit au courant avant moi ç est moyen je trouve.
EDF m'a confirmé aujourd'hui qu'il ont été mis au courant le 8 février pour une facture que j'avais mis dans le dossier. Moi j'attends.

Surprise dans ma boîte aux lettres aujourd'hui 2 ADT par les impôts un pour pôle emploi et 1 pour ma banque.
Les Courriers sont du 4 février envoyé le 11 février.
Est ce que les impôts annulent dans la foulé au vu de la recevalite.
Ma banque étant au courant ils ne l appliqueront pas ?
Je sais pas si je dois prévenir...
Le truc ç est que j attends tjrs ma lettre.

agathe

le courriers en AR à tous les créanciers partent le même jour que le votre. 

Fleurdejasmin69

Non car ma banque est déjà au courant c'est eux qui m'ont informé de la recevabilité de mon dossier.

EDF à été informé le 8 février

Et moi tjrs rien ils sont au courant avant moi....

agathe

c'est votre courrier qui a eu un problème, il est pourtant envoyé en recommandé, appelez votre gestionnaire et signalez lui ce problème.
c'est totalement anormal que vous ne soyez pas avertie le même jour, tous les courriers étant édités en même temps.

Fleurdejasmin69

J'ai appelé la Bdf ce matin
Ils m'ont dit qu'il était en préparation je peux pas faire plus  :-\

bisane

Citation de: Fleurdejasmin69 le 13 Février 2019 à 19:22que mes créanciers soit au courant avant moi ç est moyen je trouve.
Pas forcément, parce qu'entre la BDF et les créanciers, il y a des communications par voie électronique... non sujettes aux aléas de la poste...
Mais, ça, Agathe, qui a pourtant travaillé à la BDF, elle ne le sait sans doute pas... >:( >:( >:(


Citation de: Fleurdejasmin69 le 13 Février 2019 à 19:222 ADT par les impôts un pour pôle emploi et 1 pour ma banque.
Plus précisément ?

Les mesure d'exécution déjà en cours ne seront pas stoppées par la recevabilité, mais vous ne vous montrez pas suffisamment précise...



Pardon de ne pas remonter le fil et de ne pas me souvenir de tout, je suis quelque peu fatiguée...
Avez-vous ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

les impôts ont fait 2 atd ... Déjà ça c'est moyen .. Ensuite ils risquent de dire que ça date d'avant la recevabilité et ne rien faire pour suspendre l'atd . Contactez les rapidement pour négocier une mainlevée  !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fleurdejasmin69

Citation de: bisane le 13 Février 2019 à 21:06
Citation de: Fleurdejasmin69 le 13 Février 2019 à 19:22que mes créanciers soit au courant avant moi ç est moyen je trouve.
Pas forcément, parce qu'entre la BDF et les créanciers, il y a des communications par voie électronique... non sujettes aux aléas de la poste...
Mais, ça, Agathe, qui a pourtant travaillé à la BDF, elle ne le sait sans doute pas... >:( >:( >:(


Citation de: Fleurdejasmin69 le 13 Février 2019 à 19:222 ADT par les impôts un pour pôle emploi et 1 pour ma banque.
Plus précisément ?

Les mesure d'exécution déjà en cours ne seront pas stoppées par la recevabilité, mais vous ne vous montrez pas suffisamment précise...




Plus précise pas rapport à quoi ?
J'ai 2 adt venant des impôts émis le 4 février et à priori la recevalite le 7
Qu'est ce que je dois faire ?
La recevalite ne permet pas de stoppé ceci ?

Fleurdejasmin69

Citation de: noirkate le 13 Février 2019 à 21:16les impôts ont fait 2 atd ... Déjà ça c'est moyen .. Ensuite ils risquent de dire que ça date d'avant la recevabilité et ne rien faire pour suspendre l'atd . Contactez les rapidement pour négocier une mainlevée  !


La dette des impôts est dans mon dossier de surendement ils sont pas censé levé toutes les saisies en cours ?

noirkate

Excusez moi, j'ai pensé bêtement que la saisie avait déjà été effectuée .. Si rien n'a été fait encore, tant mieux .. Ils vont envoyer une main levée à votre banque et à votre employeur .

Néanmoins contactez les pour que ce soit fait rapidement ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fleurdejasmin69

J'ai toujours pas la recevabilité officielle par recommandé.
Ma question est ce que la recevalité suspend les saisies première saisie sur le mois de mars...

Fleurdejasmin69

En tout cas merci à tous pour le temps que vous consacrez ici à répondre. 
C'est cool d'être soutenue dans ce genre de démarche. 

noirkate

Oui la recevabilité suspend les saisies  et normalement dès le 7 février . Assurez vous que la banque ne vous compte pas de frais de saisies et ne bloque pas votre compte ! C'est pour cela qu'il vous faut avoir la mainlevée rapidement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

"la décision de recevabilité emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution....."
Circulaire du 15 décembre 2017

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies