demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: clegee le 02 Avril 2019 à 14:29Merci Ulysse,

C'est ce que je fais mais là j'ai vraiment pas fait attention à ce numéro quand j'ai eu le mail et je me suis faite avoir, du coup j'ai bloqué le numéro et je l'ai fait bloqué sur le téléphone de mon mari.
Tiendez, tiendez, tiendez!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

J'ai une autre question (qui n'a rien à voir avec les créanciers).

J'ai vu à plusieurs endroit sur le forum que l'on pouvait suivre notre dossier sur le site de la banque de france (j'ai créer un compte).
J'ai été sur leur site et je ne vois pas où est le suivi de dossier (je ne suis peut être pas très douée). Est-ce valable pour toutes les banques de france ou cela dépend des départements ?

noirkate

#127
moi non plus je n'ai pas vu de suivi pour mon dossier .. Mais je ne m'y suis intéressée que quand le plan était déjà en cours ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Je crois que c'est assez récent, et ma connaissance de la chose l'est encore plus (récente...)  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

les dates des différentes étapes de la procédure sont saisies après les passage en Commission, elles sont donc faites au moment des envois des différents courriers

bisane

Citation de: clegee le 02 Avril 2019 à 14:29du coup j'ai bloqué le numéro et je l'ai fait bloqué sur le téléphone de mon mari.
Vous pouvez aussi vous faire un petit plaisir : dénoncer ces agissement à la chambre départementale des huissiers (Lettre à Chambre des Huissiers pour arguments (menaces) faussement juridiques) et les signaler à la DGCCRF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Bisane,
Il est vrai que je n'y avait pas pensé. Je vais voir à cela.

clegee

bon après le petit bonhomme vert, c'est l'huissier de justice envoyé par sofifi (pour le plus gros crédit - une étude d'huissier de marseille qui nous dit que l'on doit 32700 eur pour un capital restant du de 22500 eur) qui appel directement à mon bureau (avant d'essayer sur les téléphones portables : ils ont ensuite laissé un message sur le portable de mon mari et ensuite appelé le mien). 

C'est quand même dingue ils sont passés direct aux appels sur le téléphone professionnel avant même les essaies d'appel sur les téléphones perso et après l'envoi d'un sms et d'un mail il y a 3 jours. En plus en nous réclamant 10000 euros de plus que le capital restant dû et bien sûr nous menaçant de poursuite judiciaire).

Sofifi a fait appel a 2 huissiers différents pour les 2 prêts, le plus petit montant chez un huissier de notre département et le plus gros à marseille...

Biensûr on ne réponds pas, les secrétaires au bureau se posent des questions mais bon. Faut il que j'envoie un courrier recommandé à ces huissiers pour qu'ils arrêtent de nous appeler ou faut il l'envoyer à sofifi ?

En tout cas, merci au forum pour les bons conseils. 
Mon mari vient de terminer l'ouverture de son compte CZAM, ce mois-ci nous allons pouvoir payer toutes nos charges courantes sans tracas et cela fait du bien au moral.

agathe

Faites le meme courrier auprès du Preteur que pour le bonhomme vert en disant que s'il continue d'appeler au travail vous portez plainte.

clegee

Bonsoir a tous.

Et ça continue cofifi qui me laisse un message disant que c'est inadmissible de ne pas répondre aux créanciers ni les payer et qu'ils s'opposeront à notre dossier de surendettement.

Même si je sais que ce ne sont que des paroles, les doutes s'installent et sont tenaces. Le stress revient. Vivement la réponse de la Bdf. J'espère vraiment qu'aucun ne s'opposera à notre dossier si celui-ci est recevable.

Ulysse2013

Encore des mots, toujours des mots, les même mots...

 Et pour vous consoler, je vous offre des caramels, des bonbons et des chocolat  ;)

Ignorage et Blindation >:( >:( >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Merci Ulysse, c'est ce que je fais.

bisane

Citation de: clegee le 10 Avril 2019 à 20:43c'est ce que je fais.
Ce que vous devriez surtout faire, c'est cesser d'écouter ces messages et de leur prêter un quelconque crédit ! :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

bisane, 
je sais mais j'ai du mal de pas les écouter. Il faut vraiment que j'arrive à le faire.

clegee

Bonsoir,

Aujourd'hui bonne nouvelle au courrier (cela change des relances...).
Nous avons reçu la lettre de recevabilité de notre dossier de surendettement à la date du 18 avril. Ca a été plutôt rapide.

La CR retenue est de 834 €. Elle nous est favorable, je pensais avoir plutôt dans les 1000 à 1100 eur. Premier soulagement reste a attendre 45 jours pour savoir si il y a contestation d'un créancier. On  xxl! .
 
j'ai juste une question, si les huissiers continuent leurs démarches, peuvent ils aller jusqu'au tribunal pour obtenir un jugement de saisie ?

Merci pour votre aide et votre soutien.

Smilysoul

 bbbo bbbo pour la recevabilité ... je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
les procédures peuvent continuer mais vous êtes protégé dorénavant par votre recevabilité ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour la nouvelle, la CR et la rapidité ! ;)



Citation de: clegee le 24 Avril 2019 à 18:55si les huissiers continuent leurs démarches, peuvent ils aller jusqu'au tribunal pour obtenir un jugement de saisie ?
Ils le peuvent, oui, mais plus aucune saisie ne pourra être exercée pendant toute la durée de traitement de votre dossier, plan compris.



Citation de: clegee le 24 Avril 2019 à 18:55reste a attendre 45 jours pour savoir si il y a contestation d'un créancier.
30 ! ;)
Et on xxl! xxl! xxl!  aussi !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

clegee

Merci à tous. C'est noté pour les huissiers.

clegee

Depuis la recevabilité nous n'avons plus d'appel et plus de lettre sauf ce matin de Neuilly concon qui nous dit que notre dossier de surendettement sera gérer par eux et qui m'annonce le montant des différentes créances qui correspondent aux sites internet du bonhomme vert au moment de notre recevabilité. 



BRUYERE

Citation de: clegee le 04 Mai 2019 à 20:30Neuilly concon qui nous dit que notre dossier de surendettement sera gérer par eux et qui m'annonce le montant des différentes créances qui correspondent aux sites internet du bonhomme vert au moment de notre recevabilité.
Les montants retenus seront ceux qui figureront dans l'état détaillé des dettes que la BDF va vous envoyer dans les prochaines semaines. C'est ce montant qui sera retenu pour établir le plan, et donc si des sommes vous paraissent erronées, ce sera à la BDF que vous devrez le préciser à ce moment là.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

Bonsoir.

Aujourd'hui cela fait 32 jours que nous avons reçu le recommandé de la recevabilité. Depuis pas de nouvelle de la BDF.

Peut on considérer qu'il n'y a plus de recours possible des créanciers ?

En tout les cas cela fait du bien plus d'appels et très peu de courrier.


agathe

Oui, vous pouvez considérer qu'il n'y a pas eu de recours de vos créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies