19 mai 2019 à 16:47:15

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 février 2019 à 13:33:51

« précédent - suivant »

En bas

Ulysse2013

Citation de: clegee le 12 février 2019 à 15:14:26ulysse2013,
dans la lettre de saisine nous n'avons pas écrit que nous étions prêt à le vendre, pensez vous qu'il serait mieux de le noter clairement ?
Je pense qu'i vous faut écrire que vous êtes prêts à entreprendre toute action préconisée par la BDF pour assainir vos finances et rembourser vos créanciers. La BDF fera ses propres calculs.

Rien ne vous empêche, par contre de commencer des démarches en vue de vendre. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez en tirer et vous habituera à l'idée.
Le pire n'est jamais sûr...

clegee

merci, je vais rajouter cela dans ma lettre de saisine

IllicoPresto

12 février 2019 à 15:59:00 #17 Dernière édition: 12 février 2019 à 16:04:30 par IllicoPresto »
j'ai eu les même harcèlements avec la banque au voitures aux losange, ça n'arrêtez pas malgré que je leur ai dit que j'avais redéposer un dossier, ils menaçaient de faire opposition et puis ........................ ils ont rien fait !!!! Ne vous en faites pas pour cela.

Pour le camping car si vous voulez un expertise complètement gratuite de sa valeur prenez un rendez vous avec vendezvotrevoiture vous saurez combien vous pouvez en tirer et vous n'êtes pas obligé d'accepter leur offre, mais je sais que pour mon vehicule ils ont été généreux. en plus sa évitera pour vous de faire un contrôle technique de vente. c'est une astuce qui peux servir a tout ceux qui veulent savoir combien leurs véhicules peut être vendu en l'état ...
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

il va falloir obtenir une recevabilité, les mensualités des crédits sont supérieurs aux revenus, que voulez vous que la BDF propose.

Ulysse2013

12 février 2019 à 16:11:49 #19 Dernière édition: 12 février 2019 à 16:13:52 par Ulysse2013 »
Citation de: agathe le 12 février 2019 à 16:00:56il va falloir obtenir une recevabilité, les mensualités des crédits sont supérieurs aux revenus, que voulez vous que la BDF propose.
Ben, c'est bien le principe du surendettement...  ???

clegee

nous sommes prêts à vendre le camping car, à suivre une aide à la gestion du budget (et croyez moi rien que ça c'est compliqué pour moi accepter de l'aide), mais j'en suis à un point ou si la banque de france ne peux pas nous aider je ne vois pas quoi faire d'autre. La commission de surendettement est notre dernier espoir

Ulysse2013

Citation de: clegee le 12 février 2019 à 16:18:35nous sommes prêts à vendre le camping car, à suivre une aide à la gestion du budget (et croyez moi rien que ça c'est compliqué pour moi accepter de l'aide), mais j'en suis à un point ou si la banque de france ne peux pas nous aider je ne vois pas quoi faire d'autre. La commission de surendettement est notre dernier espoir
Clegee, est_ce destiné à votre lettre de saisine? Car sinon, croyez-moi, ici, on n'en doute pas... ;)

clegee

c'était une réponse à agathe plutôt, nous l'avons noté dans la lettre de saisine

agathe

@ Illico Presto : justement; commencer les démarches pour la vente du camping car et apporter les preuves avec votre dépôt de dossier est un énorme plus pour être recevable.

@Ulysse : on est surendetté quand on ne peut plus faire face à ses dettes personnelles.(ce ne sont pas que les crédits, il y a aussi les charges)

Ulysse2013

Citation de: agathe le 12 février 2019 à 16:25:31@Ulysse : on est surendetté quand on ne peut plus faire face à ses dettes personnelles.(ce ne sont pas que les crédits, il y a aussi les charges)
Certes, et je suis bien placée pour le savoir. Et donc, la BDF proposera des solutions visant à apurer la dette au maximum, nous sommes tous d'accord. Et d'accord aussi pour conseiller à Clegee de commencer les démarches en vue de vendre son camping car. Après, je ne vois pas le caractère d'urgence à ce qu'il soit vendu avant la recevabilité, voire, au contraire, si son achat est adossé à un crédit.

agathe

12 février 2019 à 16:42:15 #25 Dernière édition: 12 février 2019 à 16:45:33 par agathe »
personne n'a parlé de vente mais de mise en vente, cela suffit pour aider le dossier.
Après si un acheteur intéressant se présnte le dépot de dossier ne doit pas être un problème puisque le remboursement devrait aller au prèteur et ce ne serait aucunement favoriser un des créancier et ce ne serait pas non plus une dispostion du patrimoine.

clegee

merci pour votre aide, les démarches pour le camping car seront accomplies.
Selon vous agathe, notre dossier est irrecevable ? nous nous efforçons de régler les dettes courantes et ne le pouvons plus, dans l'état actuelle des choses, ce sont les crédits renouvelables qui nous ont permis de les payer jusqu'à présent. Nous aurions certainement dû nous y prendre avant, mais j'ai eu le courage seulement maintenant.

agathe

90% des dossiers étant recevable, vous avez peu de chance qu'il soit irrecevable

clegee

mais la chance étant loin d'être de notre côté depuis le début de l'année, j'ai surtout plus de chance d'être dans les 10% d'irrecevable...

Ulysse2013

Citation de: clegee le 12 février 2019 à 16:51:11mais la chance étant loin d'être de notre côté depuis le début de l'année, j'ai surtout plus de chance d'être dans les 10% d'irrecevable...
Certainement pas!!! Nous sommes tous passés par les mêmes peurs. Votre dossier ne présente rien qui déclenche les alarmes.

La chance n'a et n'aura strictement rien à voir là-dedans. Sinon, j'aurais été irrecevable 100 fois, lorsque j'ai déposé...  ;D

En haut