demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#25
personne n'a parlé de vente mais de mise en vente, cela suffit pour aider le dossier.
Après si un acheteur intéressant se présnte le dépot de dossier ne doit pas être un problème puisque le remboursement devrait aller au prèteur et ce ne serait aucunement favoriser un des créancier et ce ne serait pas non plus une dispostion du patrimoine.

clegee

merci pour votre aide, les démarches pour le camping car seront accomplies.
Selon vous agathe, notre dossier est irrecevable ? nous nous efforçons de régler les dettes courantes et ne le pouvons plus, dans l'état actuelle des choses, ce sont les crédits renouvelables qui nous ont permis de les payer jusqu'à présent. Nous aurions certainement dû nous y prendre avant, mais j'ai eu le courage seulement maintenant.

agathe

90% des dossiers étant recevable, vous avez peu de chance qu'il soit irrecevable

clegee

mais la chance étant loin d'être de notre côté depuis le début de l'année, j'ai surtout plus de chance d'être dans les 10% d'irrecevable...

Ulysse2013

Citation de: clegee le 12 Février 2019 à 15:51mais la chance étant loin d'être de notre côté depuis le début de l'année, j'ai surtout plus de chance d'être dans les 10% d'irrecevable...
Certainement pas!!! Nous sommes tous passés par les mêmes peurs. Votre dossier ne présente rien qui déclenche les alarmes.

La chance n'a et n'aura strictement rien à voir là-dedans. Sinon, j'aurais été irrecevable 100 fois, lorsque j'ai déposé...  ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Merci du soutien que vous apportez, j'en avais vraiment besoin surtout en ce moment.

Ulysse2013

Citation de: clegee le 12 Février 2019 à 16:14Merci du soutien que vous apportez, j'en avais vraiment besoin surtout en ce moment.
:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

c'est quoi irrecevable ?

ok je sors  ;D ;D ;D ;D
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caren

Bonjour,

Citation de: clegee le 12 Février 2019 à 12:33suite à un déménagement nous ne trouvons plus [...]
Pour quelles raisons avez-vous déménagé tout récemment ?
À quoi est dû le montant élevé de l'état des lieux sortant ?

CitationLe petit bonhomme vert nous harcèle et hier m'a carrément appelé à mon bureau (30 min a devoir parler devant un de mes collègues de mes problèmes d'argent) [...]. Elle voulait que je lui passe mon responsable pour voir avec lui ce qu'il pouvait faire, après elle m'a demandé de payer de suite 1 mensualité de chaque crédit en retard chez eux ([...] elle m'a dit bah demandé à quelqu'un autour de vous de payer pour vous - famille, amis, collègues et je ne sais trop qui d'autres, vous le rembourserez à la fin du mois).
Elle m'a redemandé mes charges... (je ne pouvais pas répondre devant mon collègue, elle en a rien eu à faire) [...].
Je sais que ce n'est que de l'intimidation, mais je ne sais plus quoi faire [...].
C'est en effet de l'intimidation avec forte pression mais en plus, à l'appui de ce que d'autres ont déjà dit, c'est en tous points illégal et proprement inadmissible !
Si cela devait se reproduire, ne vous laissez pas embarquer de la sorte par son discours et coupez court de suite à l'appel car cela relève de votre sphère privée qui n'a donc rien à voir avec votre activité professionnelle, au besoin en répondant que vous allez porter plainte auprès du Procureur de la République, puis raccrochez et c'est tout.
Si encore ensuite un appel se réitère, alors portez plainte effectivement selon le lien mis par Ulysse.
Vous avez vous aussi des droits à faire respecter et cela n'aura aucune incidence sur votre dossier !

Citation de: clegee le 12 Février 2019 à 13:21Oui nous avons toujours le camping car mais il n'a pas la valeur du solde du prêt (il est de 1997 et a beaucoup perdu en 2 ans et demi)
Comment se fait-il qu'il ait perdu autant de valeur en 2 ans et demi récents alors qu'il a plus de 20 ans et que la perte de valeur se produit surtout les 1ères années ?
Son prix d'achat était-il sur-évalué ?

clegee

Bonjour caren,
Pour quelles raisons avez-vous déménagé tout récemment ?

Car nous avons eu un 4e enfants et nous avions 3 chambres avec peu de place, nous avons eu l'opportunité d'obtenir une maison en logement sociale avec des chambres en plus. 

Montant élevé d'état des lieux : notre ancien bailleurs avait demandé une remise à neuf des lieux, peinture murs et plafonds dans les 82 m2. Nous avons fait le maximum mais la remise en peinture des plafond n'a pas pu être refaite et certaines pièces ne leur convenait pas (le pre etat des lieux était de 6500 eur) ce bailleur est connu sur notre secteur pour appliqué des montant d'état des lieux sortants de l'ordre de 2000 eur minimum pour un appartement 2 pièces ) Nous nous en sommes plutôt bien sortie pour un t4. Même si cela fait une grosse somme.

Concernant le camping car nous l'avons acheté un peu cher mais il avait eu la mécanique remise à neuf mais pour une estimation il a perdu de sa valeur. Il vaut 9600 eur environ (estimation internet ) il faut que nous allions faire une estimation chez un professionnel.

Désolée pour les fautes je suis sur mon téléphone 

Caren

Citation de: clegee le 12 Février 2019 à 18:44Montant élevé d'état des lieux : notre ancien bailleurs avait demandé une remise à neuf des lieux, peinture murs et plafonds dans les 82 m2. Nous avons fait le maximum mais la remise en peinture des plafond n'a pas pu être refaite et certaines pièces ne leur convenait pas (le pre etat des lieux était de 6500 eur) ce bailleur est connu sur notre secteur pour appliqué des montant d'état des lieux sortants de l'ordre de 2000 eur minimum pour un appartement 2 pièces ) Nous nous en sommes plutôt bien sortie pour un t4. Même si cela fait une grosse somme.
Eh bien en clair, si tout est de l'ordre d'une usure normale des lieux, c'est un bailleur qui ne s'emmerde pas le moins du monde en faisant payer aux locataires la remise à neuf ! Pas très légal, je pense !  >:(

Ok pour le reste...

clegee

On avait eu la maison neuve donc ils ont demandé à ce qu'on la rende neube. Et ils ont tout passé en dégradation pour pas faire d'usure normal. 

Caren

C'est bien pour cela que je dis que c'est illégal !
Ce bailleur, coutumier du fait apparemment d'après ce que vous dites, fait payer aux locataires des dépenses qui devraient être à sa charge à lui !
On ne rend jamais un bien dans l'état où l'on l'a pris, la différence relève de cette usure normale.
Après, s'il y a des dégradations, c'est encore autre chose, mais l'usure normale n'est pas une dégradation...

IllicoPresto

c'est la que si vous en avez une pouvez faire intervenir votre assistance juridique (des fois c'est inclus dans les assurances habitations, même compte bancaire ....)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

clegee

Merci. Je vais voir si je peux faire quelque chose. 

clegee

le petit bonhomme vert m'a rappelé (cette fois ci sur mon portable), mardi j'ai supprimé le numéro de mon boulot de mon espace client (peut être pour ça qu'elle n'a pas rappelé au boulot), la personne qui m'a appelé au boulot lundi a laissé un message demandant de la rappeler de toute urgence, évidemment appel en numéro masqué, je ne vais bien évidemment pas rappeler, j'ai pas envie de m'entendre redire la même chose que lundi et en plus je sais que l'entretien ne sera pas constructif car je n'ai pas l'intention d'envoyer un chèque de quelqu'un d'autre ce week-end. J'avais pourtant dit pas avant ce week-end et pensais être tranquille toute la semaine mais apparemment non. J'ai reçu des lettres me disant que j'allais être fichés au FICP et indiquant que j'avais 30 jours à compter du 8 pour faire un versement, donc si je peux avec la paie de février on fera un versement identique à chacun, ça les calmera peut être.

C'est dommage grâce à vous j'avais passé 2 jours plutôt correct par rapport à l'appel de lundi et maintenant je commence à me refaire du mouron.
 
Du coup j'ai tenté de mettre un numéro bidon dans coordonnées téléphoniques sur leur site internet (0600000000) peut être que je serai tranquille du moins par rapport aux appels, mais cela n'est pas certain... j'aurai peut être pas du... je ne sais même plus.

Pour l'état des lieux sortants, j'ai vu avec mon assistance juridique mais apparemment, il est trop tard pour faire quelque chose. La ou il y avait eu dégradation (trou dans les murs ou alors écriture : mon fils de 3 ans avait fait des dessins...) les trous ont été bouchés et les murs repeints mais ils nous ont dit qu'il aurait fallut repeindre tous les murs et tous les plafonds. et ils ont noté dégradation et non usure normale... sur l'état des lieux.

clegee

bon il semble que ce n'était pas une bonne idée, ils ont remis nos numéros de téléphone sur l'espace client, et veulent un appel ce soir avant 19h pour ne pas lancer la procédure de déchéance du terme... Soit disant que je devais passer en commission ce soir à 17h30. 
je ne sais plus quoi faire, rappeler une enième fois pour leur dire qu'on peux pas payer maintenant ou ne pas rappeler. Est ce que j'aurai des torts si je ne rappel pas ....
Au moins j'aurai profité de 2 jours d'accalmie, dès demain j'envoi le courrier pour harcèlement, si ils continuent je porterai plainte, comme ci je n'avais pas déjà assez de problème. 

BRUYERE

Citation de: clegee le 14 Février 2019 à 17:22veulent un appel ce soir avant 19h pour ne pas lancer la procédure de déchéance du terme... Soit disant que je devais passer en commission ce soir à 17h30.
je ne sais plus quoi faire, rappeler une enième fois pour leur dire qu'on peux pas payer maintenant ou ne pas rappeler. Est ce que j'aurai des torts si je ne rappel pas ....
Au moins j'aurai profité de 2 jours d'accalmie, dès demain j'envoi le courrier pour harcèlement, si ils continuent je porterai plainte, comme ci je n'avais pas déjà assez de problème.
ne les rappelez surtout pas !!!! Je ne sais pas de quelle commission ils parlent, mais  tout ceci n'a qu'un but : vous déstabiliser pour vous faire verser de l'argent que vous n'avez pas ...
Les mots "déchéance du terme " font très peur, mais ce n'est pas une procédure judiciaire : vous en êtes encore fort loin et ne risquez de toute façon pas grand chose..
Concentrez vous  sur la préparation du dossier BDF !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

Merci bruyère,
Vous me rassurez,  notre dossier est presque bouclé.
Il faut que j'arrive à ne pas écouter les messages pour ne pas me mettre le moral plus bas qu'il n'est déjà. 
Ce soir je vais m'occuper de mes enfants ca me changera les idées et ça m'occupera. J'espère que j'aurai pas d'appel au bureau demain.
Dois je leur faire un courrier demandant l'arrêt des appels sans quoi je porte plainte ou je porte plainte direct  ?
Merci d'être là pour nous aider et nous rassurer.

noirkate

les services de recouvrement n'ont aucun pouvoir ! C'est de l'intimidation pour vous faire cracher 3 francs 6 sous !  

N'écoutez pas ces messages !!

Vous pouvez déjà vous inspirer de ce courrier pour écrire au créancier !  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=727.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pardon de revenir là-dessus, mais à quelle date l'état des lieux a-t-il été fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Noirkate 
Merci je vais m'en inspirer.

Bisane,
L'état des lieux à eu lieu le 11 janvier 

d'ailleurs j'ai une question faut il que je révoque l'autorisation de prélèvement ?  Ou je continue de payer ?

Ulysse2013

Essayez, vraiment, de vous concentrer sur l'essentiel, constituer et déposer votre dossier de surendettement. Quoi qu'il arrive, vous serez fichée FICP dès le dépôt, donc, cette menace là devrait vous laisser indifférente.

Les menaces de saisies et autres, cela passe par le tribunal, votre dossier aurta largement été traité avant que ça n'arrive.

Blindez vous, NE REPONDEZ PAS aux appels et aux courriers. Envoyez ou n'envoyez pas de mensualité de contact, c'est à vous de déterminer si vous le pouvez tout en assurant vos charges courantes. Mais ne communiquez pas avec vos créanciers.

Nous sommes sur ce forum presque tous passé par là. Et les trois règles de bases avant la recevabilité sont immuables:

1/ ouverture du compte sain
2/ révocation des prélèvements
3/ IGNORER LES CREANCIERS.

Nos dossiers n'en ont pas été moins recevable pour autant...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: clegee le 14 Février 2019 à 19:55d'ailleurs j'ai une question faut il que je révoque l'autorisation de prélèvement ?  Ou je continue de payer ?
Révoquez tous les prélèvements des crédits et dettes au dossier. Ne réglez que vos charges courantes, dont le loyer actuel.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Ulysse2013,
D accord donc il me reste juste ça à faire le compte sain et les prélèvements des charges courantes sont presque toutes faites je m'occupe des autres des demain.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies