demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: clegee le 14 Février 2019 à 20:06je m'occupe des autres des demain.
Heu... de quelles autres ?  :o ???



Citation de: clegee le 14 Février 2019 à 19:55L'état des lieux à eu lieu le 11 janvier
Je ne trouve pas vraiment de texte qui fixe les délais, mais vous invite vivement à envoyer un RAR à votre bailleur expliquant que vous contestez ce dernier et les frais mis à votre charge, en saisissant en parallèle, avec copie de ce courrier, le médiateur de justice de votre département.
Vous n'auriez pas dû signer cet état des lieux !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Il reste le fournisseur d'énergie que je dois appeler pour changer de rib.

Pour l"etat des lieux j'ai su après qu'on était pas obligé de signer sur le coup je pensais qu'on était obligé. Après sur l'état des lieux tout n'est pas contestable. Je dois écrire pour dire ce que je conteste ou juste que je conteste l'état des lieux ? 

bisane

Je pense qu'il vaut mieux détailler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

bisane,
Merci, je vais regarder ce week end à faire cette démarche

clegee

J'ai une question concernant le dossier de surendettement, j'ai quasi tout de prêt. Juste au niveau des relevés de comptes, la BDF demande les relevés de tous les comptes sur 1 mois or j'ai plusieurs fois vu sur le forum qu'il fallait fournir les 3 derniers mois. Du coup je ne sais pas trop combien de doit en fournir. 

Ulysse2013

#55
Citation de: clegee le 20 Février 2019 à 09:54J'ai une question concernant le dossier de surendettement, j'ai quasi tout de prêt. Juste au niveau des relevés de comptes, la BDF demande les relevés de tous les comptes sur 1 mois or j'ai plusieurs fois vu sur le forum qu'il fallait fournir les 3 derniers mois. Du coup je ne sais pas trop combien de doit en fournir.


Non. Il faut bien fournir les trois derniers relevés de tous vos comptes. Cela figure en toutes lettres sur le dossier de la BDF. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

C'est obligatoire de fournir les 3 derniers mois de tous vos compte bancaires pour que votre dossiér soit étudié 

clegee

c'est ce que je me disais mais sur la pochette 1/4 du dossier que j'ai reçu par courrier de la BDF (copie en pièce jointe) il y avait noté 1 seul relevé c'est pour ça que je vous ai demandé, histoire de ne pas me tromper.

Caren

Il semble bien que le dossier bdf et ses pochettes aient été revu. Avant, il y avait 5 pochettes, maintenant c'est 4 avec des relevés bancaires sur 1 mois apparemment...
Dossier consultable et téléchargeable ici !

clegee

Caren,
C'est pour ça que je me demandais ce que je devais faire en plus l'assistante sociale aussi pensais 3 mois. 

Ulysse2013

Citation de: clegee le 20 Février 2019 à 13:06Caren,
C'est pour ça que je me demandais ce que je devais faire en plus l'assistante sociale aussi pensais 3 mois.
Il nous a été demandé trois mois à tous. Donnez vos trois derniers relevés.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Ulysse2013,
C'est ce que je vais faire, merci

Caren

Vous pouvez donner les relevés bancaires des 3 derniers mois mais désormais il semble bien que c'est 1 mois qui est demandé...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 20 Février 2019 à 14:08Vous pouvez donner les relevés bancaires des 3 derniers mois mais désormais il semble bien que c'est 1 mois qui est demandé...
Du coup, le dossier BDF serait obsolète? car sur celui qui est téléchargeable, il est toujours demandé les 3 derniers relevés...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Celui téléchargeable sur le site de la BDF est celui que j'ai reçu avec 4 pochettes

IllicoPresto

#65
je confirme sur mon dernier plan que j'avais dépose au mois de juillet 2018 il m'à été demandé qu'un seul relevé sur un mois.

Il est effectivement demandé un relevé de compte bancaire sur 1 mois au moins

Source
https://www.mesquestionsdargent.fr/sites/default/files/Justificatifs-dossier-de-surendettement.pdf
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caren

Ulysse, le dossier n'est pas du tout obsolète bien sûr, seulement il a changé.
J'ai mis un lien vers le dossier téléchargeable en écho à la PJ de Clegee. Dans la pochette 1/4, c'est marqué 1 mois. Mais dans le dossier lui-même, c'est toujours indiqué 3 mois.
Mettre les 3 mois donc...

bisane

Des joies des mises à jour et des simplifications !!! ;D ;D ;D


Citation de: Caren le 20 Février 2019 à 14:44dans le dossier lui-même, c'est toujours indiqué 3 mois.
Ben non, page 12, c'est bien 1 mois ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Dossier vert, page 6B = 3 mois.
Pochette 1/4 = 1 mois.

Citation de: Caren le 20 Février 2019 à 14:44Dans la pochette 1/4, c'est marqué 1 mois. Mais dans le dossier lui-même, c'est toujours indiqué 3 mois.

bisane

Nouvelle interprétation :
- 3 derniers mois pour les comptes débiteurs
- dernier mois pour un compte sain ?
Mais bon... ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


agathe

#71
Ce serait précisé si c'était celà.
Difficile de travailler avec un seul mois de Releve.

clegee

Merci, je n'avais pas fait attention aux 3 mois dans le dossier vert. Je vais mettre 3 mois comme vous me l'avez conseillé.

bisane

Citation de: agathe le 20 Février 2019 à 21:31Difficile de travailler avec un seul mois de Releve.
Ben dis le à la BDF ! :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies