demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

clegee

qu'est ce que c'est dur de ne pas céder à la pression...

Le bonhomme vert n'arrêtais pas de nous appeler, message sur répondeur essaie tous les jours... malgré le fait que nous ne répondions pas (ils ont pas du encore avoir notre courrier...) après 2 jours d'accalmie (je commençais à me demander quand ça allait reprendre), voila que je reçois un appel (pas répondu bien sûr mais message sur répondeur) d'un directeur d'agence qui commence par dire nos noms et notre banque et qui dit que malgré les relances par sms, mail et courrier (je crois qu'elle a oublié les appels téléphoniques répétés - heureusement j'en ai gardé trace) que soit disant on rappel pas (à côté je les ai eu plusieurs fois au téléphone et après j'avais des sms, je vais pas m'amuser à rappeler)... et bien on est en fin de procédure amiable (pourtant j'ai reçu le 8 février un courrier les crédits - sauf le rachat - comme quoi j'avais 30 jours pour payer avant d'être FICP : la belle affaire j'y serai de toute façon)., il n'y a plus de délai possible, faut payer tout de suite et si on rappel pas immédiatement et bien elle reviendrai sur le montant vu avec ses collaborateurs... mais comme de toute façon nous ne sommes pas en mesure de payer j'attends la suite... Toujours pas eu de recommandé, je suppose que cela va bientôt commencé. 
Reste à espérer qu'elle n'appellera pas à nos boulots.
Je sais que la procédure est longue et que je dois me blinder mais à chaque fois que j'ai un message sur mon répondeur, je n'arrive pas à ne pas l'écouter et je suis en panique quand même, c'est difficile de ce blinder. Heureusement pour nous, seulement le bonhomme vert nous harcèle pour l'instant.

En tout cas, merci au forum d'exister cela me permets d'évacuer cette pression et d'en parler

Ulysse2013

Pas pour vous pousser, mais plus vite vous déposerez, plus vite votre dossier sera  xxl! recevable et plus vite les appels de ces ......... cesseront. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Je sais je sais, le dossier est presque bouclé, il manque des bricoles que je dois recevoir la semaine prochaine et après je l'envoi.

BRUYERE

Citation de: clegee le 22 Février 2019 à 16:52Je sais je sais, le dossier est presque bouclé, il manque des bricoles que je dois recevoir la semaine prochaine et après je l'envoi.
Quelles sortes de "bricoles" ?..
Il vous est possible de déposer en signalant que tel ou tel document doit vous être transmis très prochainement et que vous les enverrez alors immédiatement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

il me manque les documents concernant mon PERP, et le montant restant du de 2 prêt chez O..Y (toujours pas reçu), ainsi que le dernier relevé de réserve du petit bonhomme vert, je les reçois sur mon espace client mais depuis que je suis en recouvrement amiable je n'y ai plus accès, du coup je dois avoir un de quelques mois mais pas les derniers et le dernier relevé de réserve de la DI.C que nous ne recevons plus depuis 2 mois et qui n'est pas disponible sur internet (pensez vous que des copies écran de l'espace client peuvent suffire?). Je ne retrouve pas non plus tous mes contrats de réserve et avec mon déménagement j'ai quelques papiers qui sont égarés (va falloir que j'apprenne à mieux ranger au passage)
Je voulais déposer mon dossier avec tous les documents pour que ce soit plus simple

Smilysoul

le principal étant de donner les numéros de contrats ... 
la BDF prendra contact avec vos créanciers pour actualiser vos dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: clegee le 22 Février 2019 à 14:16Reste à espérer qu'elle n'appellera pas à nos boulots.
C'est INTERDIT !
Et si tel devait être le cas, vous pourriez porter plainte.


Arrêtez d'écouter ces messages : ils ne servent à rien d'autre qu'à vous stresser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Merci. Je pensais qu'il fallait me capital restant dû. 

Bisane,
Ce n'est pas ce qu'elle m'a dit lundi dernier, er c'est pour ça que j'ai envoyé une lettre pour qu'ils arrêtent leur harcèlement. Le pire pour les messages, je le sais, il faut que j'arrête de les écouter. 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

agathe


clegee

bonjour,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. Le dossier vient de partir.
Maintenant reste à attendre la suite et réussir à ne plus répondre aux créanciers.
Merci pour votre aide en tout cas.
Je vous tiendrais informer de la suite.

agathe

Bravo, maintenant ne répondez qu'aux numéros que vous connaissez les autres vous laisserons un message.

noirkate

#86
et les messages, vous éviterez de les écouter jusqu'au bout !! Inutile de subir une pression qui ne sert qu'à faire peur aux gens pour leur faire cracher les sous qu'ils n'ont pas .. De toutes façons, pour l'instant vous ne risquez pas grand chose .. Et je déménage votre fil
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

clegee

Merci, mais c'est pas facile de ne pas écouter les messages même si je sais dans quel état cela va me mettre. 

Et ma fille qui a eu la mauvaise idée de répondre au téléphone avant hier soir (heureusement ce n'était pas le bonhomme vert et la personne était plutôt compréhensive). 

J'aimerai pouvoir faire un versement même de quelques euros mais mon employeur n'avait pas enregistrer mon nouveau rib ce mois ci du coup une bonne partie de ma paie est partie dans le découvert. J'espère pouvoir faire un petit versement en avril pour prouver ma bonne foi.

agathe

même si cela vous coute, il faut bien vous dire que vous risquez d'entendre des propos très désagréables. La tranquillité vos bien un sacrifice surtout que cela ne va pas se régler en quinze jours
ne cherchez pas à faire un petit versement, votre bonne foi n'est pas en cause, surtout règlez vos charges courantes, ne règlez aucun prèt famille ou ami.
Dites vous que 90% des dossiers sont recevables.

IllicoPresto

Ne faites aucun versement a quiconque, attendez simplement le résultat de la recevabilité tout simplement (comme l'a dit Agathe, payez que vos charges courantes).

Pour les créanciers votre bonne foi ils s'en balance comme de l'an 3000, ce qu'il veulent c'est de récupérer des sous, (à la limite il tuerais père et mère pour récupérer 1 €uros, bon j'exagère peut-être un peu mais je suis pas très de cette vérité). et surtout quoi qu'il vous disent sachez que ca n'aura aucune incidence sur le résultat.



« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

phil bdv

Pour le petit bonhomme vert ne vous en faites pas.

Ils m ont aussi harcelé, ont téléphoné chez une voisine que je ne connais pas. M ont menacé de s opposer à ma recevabilité ....

Résultat je suis recevable depuis octobre, j ai demandé une vérification de créance en décembre et depuis mon dossier est au tribunal mais aucun créancier ne s est manifesté pour contester ma recevabilité

clegee

vous me rassurer, je vais suivre votre conseil, je ne réponds plus et j'attends mais c'est vrai que c'est déjà stressant comme situation à la base et ils en rajoutent, de toute façon impossible pour moi de faire un versement on a juste pour payer les charges et manger pour ce mois ci.

agathe

ne versez plus rien, cela ne changera rien pour votre recevabilité. Commencez à vous dire qu'à partir du mois prochain vous pourrez peut être mettre un petit peu de côté.

clegee

Merci agathe et à tous pour vos précieux conseils.
Jeudi prochain j'ai rendez vous avec la CESF de mon département cela m'aidera aussi pour la suite

agathe

oui cela va vous aider à géer votre budget, restée sereine vous avez fait un grand bout de chemin avec ce dépôt de dossier

clegee

c'est ce que m'a dit l'assistante sociale hier, maintenant reste plus qu'à attendre la réponse de la BDF et à croiser les doigts pour que nous n'ayons pas trop de galère qui s'accumule

agathe


clegee

J'aurai une petite question, j'ai un des créanciers qui vient de me laisser un message pour me dire qu'ils ont contacté la banque de france et qu'on leur a répondu qu'il n'y a aucun dépôt de dossier à mon nom. 

La banque de france leur réponds vraiment sur ce genre de question ?

A côté, la banque de france l'a reçu hier, je suppose qu'il y a un minimum de temps pour qu'ils soient enregistrés...

enfin, ce créancier me dit qu'ils vont poursuivre la procédure et que cela bloquera mon dossier pour la commission de surendettement si je ne rappel pas et que je ne fais pas un versement même petit, même si je sais que ce n'est pas vrai, qu'est ce qu'ils savent bien faire peur...

Ils jouent vraiment avec nos nerfs...
Ca va être long jusqu'à la réception de la décision de la commission.


Ulysse2013

1/ Non, la BDF ne donne pas ce genre de renseignement à quiconque. 

2/ C'est de l'intimidation grossière. 

3/ Laisser courir et polissez l'armure ;)  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

C'est de l'intimidation !! Et quand bien même ce créancier aurait contacté la bdf, je ne pense pas qu'il aurait eu une réponse ! Il a peut être consulté le FICP et n'a rien vu, or dès le dépôt on est fiché !  Mais vu que votre dépôt est récent, il n'y avait sans doute encore aucune mention ..

Quand à dire que si vous ne versez rien , il feront un recours, c'est aussi du pipeau ! On m'a tenu le même discours et je n'ai eu aucun recours !!

Ne vous mettez pas la rate au cours bouillon avec ces menaces de pacotille ! Évitez de répondre au téléphone, classez les courriers et n'écoutez pas les messages !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies