demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#100
tout est pipeau. Restez zen.
les créanciers ne sont avertis que lorsque le dossier est recevable.

clegee

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, il faut vraiment que j'y arrive à ne pas me faire de mouron pour ça et attendre la décision.


noirkate

De toutes façons, vous faire du mouron ne changera rien, alors autant essayez de rester zen et d'ignorer les vociférations des créanciers , qui ne servent à rien !! 

Les employés de ces sociétés cherchent seulement à avoir leur prime, selon le nombre de gens qu'ils auront réussi à faire payer !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

Clegee,

c'est pas bon, et c'est indigeste

gardez votre armure et laisser vous bercer par les chants des oiseaux jusqu'à la recevabilité :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

clegee

IllicoPresto,

Merci je vais faire ça et essayer de m'y tenir (c'est le plus difficile)

bisane

Ben il ne faut pas essayer, il faut le faire ! :P
Vous allez y laisser votre santé, sinon ! >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

attestation de dépôt datant du 12 mars reçue.

Par contre, j'ai eu un message sur mon répondeur de franfifi qui va m'envoyer un document à signer et leur retourner dans lequel ils reporteraient les 2 échéances impayées en fin de prêt et baisserai les mensualités à 85 eur et à rembourser à partir du 25 mai pour éviter qu'ils me réclament les 2 échéances impayées. 

A vrai dire j'ai pas tout bien compris de ce qui était dit sur le message, j'attend de voir. Mais je suppose qu'il ne faut pas que je signe quoi que ce soit car cela pourrait être assimilé à un nouveau prêt... 

Ulysse2013

Ignorez et ne signez rien du tout!

Date ajoutée à votre calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

vous ne signez rien avec personne votre dossier est déposé maintenant c'est la BDF qui gère. ne favorisez personne.
Normal qu'ils fassent pressions avant votre recevabilité, si vous cédiez cela serait toujours ça de gagné.

clegee

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, je classerai le document à réception.

BRUYERE

Vous aviez parfaitement compris !!

Activez le mode blindage renforcé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

J'ai reçu l'offre de franfifi que j'ai classé direct (il proposait un rééchelonnement sur 120 mois...).

Et la il y a le bonhomme vert qui a appelé 2 fois sur mon portable, qui a appelé au bureau (la secrétaire à fait barrage) du coup il a carrément appeler chez un voisin j'avais un mot dans la boite aux lettres comme quoi fallait rappeler le gars (son nom) a tel numéro. Je trouve pas normal qu'ils appellent les voisins j'espère qu'ils ont pas dit qui ils étaient. En plus on vient d'arriver on connait personne... 

Je suis en mode blindage mais la ca me fout un coup je pensais pas qu'ils iraient jusque la.

clegee

Et sur la messagerie de mon mari il dit que pour que le dossier de surendettement soit accepté il faut a minima garder les relation amiable avec le créancier.

Sauf qu'avec le harcèlement qu'ils nous font on a pas envie de les rappeler...

agathe

faites un courrier au bonhomme vert (en rappelant votre n° de contrat votre ancienne adresse,( signalez leur la nouvelle) et dites que vous allez porter plante suite à l'appel intempestif chez vos voisins. C'est tout ce que vous avez à faire ne rappelez jamais un créancier sauf à aimer les remontées de bretelles.

clegee

Merci agathe, 
Je vais le faire de suite.
A votre avis en rar ou en normal ? J'envoie à quel adresse ? A Lyon? 

Ulysse2013

LRAR. A l'adresse mentionnée sur vos courriers...

Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type

Et quand à devoir conserver de bons rapports avec les organismes créanciers pour voir son dossier accepté: ||--|| ||--|| ||--||
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je dirais même mieux : hahaha hahaha hahaha hahaha


Mais aussi : grrr grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

#117
J'ai une question, je viens de recevoir un mail d'un huissier de justice de Reims (dans mon département) comme quoi il a été contacté par Sofifi.

Cest noté que je dois le rappeler immédiatement au numéro noté.
Je classe comme les autres courriers ou j'appelle pour dire que j'ai déposé un dossier de surendettement ?

Merci pour vos réponses.

bisane

Vous poursuivez un soigneux classement vertical...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

#119
J'aurais une question. Mon mari souhaite ouvrir un compte czam. Est ce bloquant si j'ai un crédit à la banque carrouf qui est en incident de paiement ?

noirkate

#120
moi j'ai ouvert un compte c zam depuis janvier 2018 alors que j'ai une dette carrouf qui figure aussi dans mon plan !! Donc pas de problème ..c zam dépend de la beuneuparisienne ( et j'ai aussi une dette à cette banque là !!)  

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

clegee

Merci. De toute façon nickel cest aussi la parisienne.

clegee

Bonjour,

l'huissier de justice (le mail du 26 mars) a appelé à midi et comme sur le courrier je n'avais pas repérer le numéro et que c'est un numéro de mon département, j'ai eu le malheur de répondre.

Celui ci m'a demandé de payer mon retard chez sofifi de 162 € sans quoi il demanderait la totalité du prêt restant dû à savoir 1162 € (sur leur lettre il n'était pas noté clairement pour quel prêt il était mandaté juste une référence qui ne correspond pas du tout aux références de sofifi). Je lui ai dit que je ne pouvais pas pour l'instant.

Il m'a dit que si nous ne payons pas les crédits notre dossier ne serait pas recevable, qu'il avait faxé à notre banque une demande pour bloqué les 162 eur (et là je dis vive le forum car comme cette banque n'est plus alimenté par nos ressources ils ne pourront rien bloqué puisque le compte est à découvert) et que si nous ne payons pas très rapidement il nous réclamerait le solde de 1162 €.

Je regrette d'avoir répondu, maintenant le numéro est bloqué. 

Juste pour être sur : on est d'accord qu'il ne peux pas demandé à la banque de bloqué les 162 € sans être passé par la case tribunal ? et même pour les 1162 € il faut qu'il passe par la case tribunal pour faire une saisie ?

Heureusement que j'ai parcouru le forum pour me rassurer et pour connaître mes droits sinon j'aurai vraiment eu peur.

Ulysse2013

Citation de: clegee le 02 Avril 2019 à 14:05Juste pour être sur : on est d'accord qu'il ne peux pas demandé à la banque de bloqué les 162 € sans être passé par la case tribunal ? et même pour les 1162 € il faut qu'il passe par la case tribunal pour faire une saisie ?

On est d'accord.
C'est de l'intimidation éhontée. Renforcez blindage et filtrage. Courage! ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Merci Ulysse, 

C'est ce que je fais mais là j'ai vraiment pas fait attention à ce numéro quand j'ai eu le mail et je me suis faite avoir, du coup j'ai bloqué le numéro et je l'ai fait bloqué sur le téléphone de mon mari.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies