demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.


Nous venons de recevoir le jugement du tribunal qui nous demande de vendre le camping car (nous l'avons mis en vente mais pour l'instant rien pas de contact et débloquer notre épargne - normal et comme prévu), nous devons justifier sous 3 mois le déblocage de l'épargne et la mise en vente du camping car et désintéresser les créanciers avec (justifier à qui ? je ne sais pas) et quand et comment désintéresser les créanciers c'est pas marquer non plus (est ce à la fin des 12 mois ? est ce la commission qui décidera de ce qu'on en fait quand on redéposera ? faudra t il redéposer dès la vente du camping car ou pas avant 3 mois avant les 12 mois ?)

Par contre concernant l'objet effectif de notre recours à savoir les créances banque renault et l'organisme de recouvrement inscrites toutes les 2 et bien.... elles restent dans le plan toutes les 2 (malgré le mail de l'organisme de recouvrement indiquant qu'il s'agit de la même créance), du coup nous avons un plan d'une année pour l'instant avec redépot au bout d'un an.

Du coup, faut il faire un recours pour l'histoire première de notre demande à savoir : double inscription de créances dans le plan ou faut il se mettre d'accord avec le créancier en question (la créance pour l'organisme de crédit fait partie des 3 créances que nous remboursons en premier alors que celle de la banque renault est rembourser sur la dernière mensualité du plan de 12 mois et à un capital restant du) ? Comment cela se passera t il au moment du redépot pour cette créance ? Le recours est il encore possible ? c'est noter que nous avons 15 jours mais à partir de quand ?

Comment je fais pour rembourser alors qu'on vient de recevoir seulement maintenant le recommandé et faut il commencer si nous faisons un recours ?

Est il opportun de faire un recours ??... Je ne sais plus réfléchir.


Nous devons rembourser à compter du 1er avril (jugement rendu le 23/03, lettre recommandé envoyé le 31/03 et reçu aujourd'hui)... comment dois je faire ? on a l'argent s'est pas le problème mais les créanciers pas de nouvelle, on a même pas un mois pour mettre en place.

Merci pour votre aide, pardons pour le désordre dans ce post, un peu de mal à réfléchir correctement et toutes mes questions fusent dans ma tête et j'ai du mal à tout ordonner...


agathe

Joignez tres rapidement votre gestionnaire (téléphone ou mail) pour ne commettre aucun impair.

noirkate

et contactez vos créanciers en espérant qu'ils seront joignables en cette période ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

clegee

Merci.
J'ai pris contacte avec ma gestionnaire et un des créanciers. 
Je prends contacte avec les 2 autres demain.

bisane

D'où sortez-vous cette date du 1er avril ? Cela me semble surprenant.

Il faudra que vous ayez vendu le camping-car dans le délai du plan, en supposant que cela fera l'objet d'une certaine clémence si ce n'était pas le cas, compte tenu de la période. Mais mettez des annonces partout où vous le pouvez ! ;)

Ce sera à justifier auprès de la BDF en temps voulu.


Citation de: clegee le 08 Avril 2020 à 19:41J'ai pris contacte avec ma gestionnaire
Par quel biais ?
Il vaudrait mieux que vous en conserviez une trace écrite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Bisane,

J'ai pris contact avec ma gestionnaire par mail, j'espère qu'elle pourra répondre assez rapidement.

Concernant la date du 1er avril, il s'agit de la date noté sur le jugement que nous venons de recevoir, cela m'a paru également étonnant mais le jugement a été rendu le 23/03 date envoi sur le courrier 31/03, déposer à la poste (vu sur le suivi) le 7/04 reçu aujourd'hui et il est bien noté sur la dernière page reprenant les mensualités du plan sur 12 mois : plan du 1er avril 2020 au 1er mars 2021.

J'ai commencé à prendre contact avec les créanciers également du 1er palier du plan de 12 mois.

Pour le camping car nous l'avons déjà mis en vente mais il est vrai qu'en cette période les gens ne chercher pas forcément de camping car, nous espérons aussi pouvoir le vendre au bon prix dans les 12 mois.

Pour ce qui en est de l'objet de notre contestation de plan (le doublon), je ne sais pas comment faire, faut il faire appel ou laisser comme ça, demander une attestation de paiement à la fin des 11 mois et ne pas mettre celle de la banque renault dans le nouveau dossier ? j'ai pris contacte avec l'organisme de recouvrement je verrai ce qu'il en est.

Je sais que nous n'en sommes pas au redepot, mais pour justifier des prêts faudra t il remettre les tableaux amortissements... ou uniquement le plan en cours ? (car lors de l'envoi du dossier de surendettement j'ai déconné sur un prêt je pensais avoir fait une copie et envoyer la copie et en fait j'ai envoyer l'original et pas fait de copie).

bisane

Quelle était la date prévue initialement pour le délibéré ?

Je crois en tout cas que ce n'est pas très important : soit vous arrivez à mettre en place les paiements en avril, soit il faudra décaler son démarrage en mai, en reportant bien sûr sa fin.

Un recours pour la dette "en trop" ne me paraît pas nécessaire, dans la mesure où vous avez la "preuve" émanant du créancier.
Faites en effet comme ça :
Citation de: clegee le 08 Avril 2020 à 21:04demander une attestation de paiement à la fin des 11 mois et ne pas mettre celle de la banque renault dans le nouveau dossier ?

Au redépôt, il faudra juste joindre le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

bisane,

bonjour,

sur le document reçu il est noté date de délibéré au 23/03 comme nous ne nous sommes pas présenté à l'audience du 24/02 nous n'avions pas connaissance de cette date avant.

bisane

Un délibéré daté du 23/03 ne peut pas imposer un début de plan le 1er avril.
Retour à mon message précédent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Je sais bien mais c'est pourtant ce qui est noté. 
J'ai pris contact avec les 3 créanciers 2 par mail 1 par téléphone.

Celui par téléphone n'avait toujours pas reçu le jugement et m'a indiqué un début pour au plus tôt mai au plus tard juin.

Je recontacte les 2 autres dès lundi si pas de réponse à mes mails. 

Merci pour vos réponses.

bisane

Donc décalez tout au mieux en mai ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Bonjour à tous.

Nous avons mis en place le plan pour un des créanciers dès mai. Mais toujours pas de nouvelles de neuilly concon (je les avais appelé, la personne au téléphone m'avait indiqué que je recevrai une lettre pour une mise en place en mai voir plus juin et qu'ils m'envoyaient leur rib par mail -mais j'ai reçu ni la lettre, ni le mail- je pense les rappeler d'ici 1 semaine afin de savoir ce qu'il en est) et pas de nouvelles non plus de ca cons (organisme de recouvrement de la banque renault) j'essaie de les contacter par téléphone mais à chaque fois au bout de 10 min ça me dit de rappeler ultérieurement. J'ai également envoyé 2 mails mais sans aucunes réponses.

C'est quand même étonnant je trouve, alors que j'ai des créanciers pour lesquels on commence le remboursement dans un an qui ont déjà envoyé le courrier.

Est ce que ce retard est du au fait que ce sont des organismes de recouvrement et que la lettre du tribunal a été envoyé aux créanciers ?
Qui faut il que je contacte le créancier ou l'organisme de recouvrement ?

Merci pour votre aide, cela fait 1 mois que nous avons reçu le jugement du tribunal pour une mise en place immédiate.

noirkate

il faut contacter l'organisme de recouvrement ...

en tous cas, mettez les mensualités de côté ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

clegee

J'ai eu de nouveau au téléphone neuilly concon ce matin qui ne comprenait pas ne pas avoir reçu le premier paiement (la personne que j'avais eu au téléphone début avril), je lui ai dit que j'attendais toujours le courrier et le RIB (elle me dit que le courrier est parti fin avril - toujours pas reçu... et le RIB par mail : pas reçu non plus mais quand elle me l'a renvoyé aujourd'hui je l'ai reçu...) donc le virement est parti aujourd'hui.

Par contre toujours pas possible d'avoir ca cons au téléphone... je réessaye plusieurs fois dans la journée entre le télétravail et les enfants...

clegee

ça y est j'ai pu avoir ca cons au téléphone, ils n'ont toujours pas de trace du jugement, elle m'a dit d'attendre leur lettre et de les recontacter une fois reçue afin d'obtenir le RIB.
Ils sont en retard dans le traitement des jugements reçus (ils scannent actuellement les jugements de mi mars).
Donc c'est bon on attend et le plan est déjà mis en place pour 2 créanciers.

Ulysse2013

Citation de: clegee le 12 Mai 2020 à 12:07Donc c'est bon on attend et le plan est déjà mis en place pour 2 créanciers.
Surtout mettez bien les mensualités de côté. Et tenez un décompte précis de vos remboursements ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

oui c'est ce qu'on a fait pour les mensualités.
Merci

bisane

Et conservez précieusement les mails !!!!

Ils sont quand-même très pénibles... C'est plus facile de persécuter les mauvais payeurs que de respecter un jugement, bien sûr ! >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

bisane, 
c'était par téléphone pour ca cons..., et on a eu au courrier aujourd'hui le courrier de neuilly concon.

Par contre j'aurai une autre question, nous avons ouvert un compte CZAM pour les dépenses courantes (courses...) mais on vient d'avoir un mail nous informant de la clôture du compte au 15/07/2020.
Avez-vous une banque dans le même genre à nous conseiller, nous l'avions pris car le plafond sur 30 jours était assez élevé et nous n'étions donc pas bloqué car j'ai également orange bank mais avec le plafond à 1000 euros on est vite bloqué et à 6 avec les courses il faut parfois payer en espèces et ce n'est pas toujours simple.
Merci
bonne soirée,

Ulysse2013

Avez-vous demandé une augmentation de vos plafond sur OB? J'imagine que si vous y domiciliez vos revenus, ça pourrait se faire sans trop de problème. 

Sinon, le plafond minimum chez Nickel est de 1500€. Sachant que:

Pour modifier les plafonds de votre carte, vous devez avoir un solde correspondant à la somme du nouveau plafond demandé, dans les 30 derniers jours qui précèdent votre demande ! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

chez ob j'ai essayé mais depuis que nous avons la recevabilité ils ne veulent pas augmenté le plafond alors que nos revenus et allocations familiales sont domiciliés chez eux.

Merci pour l'information concernant nickel. 

bisane

Ben chais pas moi... c'est vous qui dîtes :
Citation de: clegee le 12 Mai 2020 à 20:55c'était par téléphone pour ca cons...
Citation de: clegee le 12 Mai 2020 à 08:01pas de nouvelles non plus de ca cons (organisme de recouvrement de la banque renault) j'essaie de les contacter par téléphone mais à chaque fois au bout de 10 min ça me dit de rappeler ultérieurement. J'ai également envoyé 2 mails mais sans aucunes réponses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Bisane.
En fait je n'ai eu aucune réponse à mes mails et je n'arrivais pas à les joindre au téléphone mais hier dans la journée j'ai enfin pu les avoir au téléphone. 

bisane

Et je vous dis de conserver précieusement les mails que vous avez envoyés ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies