21 mars 2019 à 04:44:54

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'avis

Démarré par Blablabla59, 13 février 2019 à 18:00:45

« précédent - suivant »

En bas

noirkate

15 février 2019 à 11:08:41 #15 Dernière édition: 15 février 2019 à 11:10:50 par noirkate »
le fait d'être fichée ne vous prive pas d'une carte de paiement ! C'est une carte de paiement à autorisation systématique et sans découvert autorisé . On peut acheter n'importe où avec ces cartes là ..moi je fais mes courses normalement, je commande sur internet etc etc

Et sans chéquier, on vit très bien ! Tous les surendettés de ce forum n'ont pas arrêté de vivre ! Quant à la honte, hé bien, ce n'est pas marqué sur notre figure !

Vous ne serez pas fichée à vie non plus !  

Je vos conseille vivement l'ouverture d'un compte sain pour régler vos charges et de vous arranger avec l ancienne banque pour résorber petit à petit ce découvert ..Si vous n'êtes fichée nulle part, vous pouvez aller ouvrir un compte n'importe où !

Apparemment il n'y a que ce découvert qui est problématique .. A vous de voir si désormais vous pouvez vivre sans avoir recours à un découvert , et en payant toutes vos charges et crédits. Car si vous envisagez un achat immobilier, il faut redresser vos comptes auparavant !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

agathe

Avant de vous projeter vers un achat immobilier il faut deja apurer tous vos retards pour pouvoir économiser un apport pour demander un pret.

Blablabla59

Oui bien sur. Cet achat immobilier est très loin d'être un projet actuel.

Merci pour la précision sion quant à l'utilisation de la CB. Ce n'est pas ce que j'avais compris.

Je vais encore réfléchir un peu entre l'option d'un nouveau compte sain ou le dossier...

noirkate

Même avec un dossier, le compte sain est impératif !! Donc commencez par le compte sain ! 

Si vous n'êtes pas fichée, vous pouvez aller dans n'importe quelle banque et vous pourrez avoir n importe quel moyen de paiement ! Mais évitez le découvert autorisé et suivez bien vos comptes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Citation de: noirkate le 15 février 2019 à 16:51:16Mais évitez le découvert autorisé
Ou alors minime, et à n'utiliser qu'en cas d'urgence absolue !!!
Et évitez aussi les cartes à débit différé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blablabla59

D'accord. 
Merci pour tous vos conseils et pour votre bienveillance  

Je vais commencer par la alors  

Avez vous un conseil sur une banque en particulier ?
La je suis au CA. 

IllicoPresto

si vous n'êtes pas fiché n'importe quelle banque fera l'affaire, après a vous de voir la plus avantageuse au niveau frais de gestion de compte et frais divers.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

il y a des comparateur de banque sur internet ..si ça peut vous aider

bisane

La postale semble rester la plus disposée à accueillir les surendettés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

oui mais Katy n'est pas encore en surendettement "officiel" ... 

En haut