Menu principal

test ouverture de compte banques en ligne ficp

Démarré par IllicoPresto, 15 Février 2019 à 18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

IllicoPresto

ce matin au vu des restrictions de ma banque du monde qui vers l'age de pierre, j'ai demandé la fermeture de mon compte.
a part nickel je vais essayer d'ouvrir un compte sur une banque en ligne étant fiché au FICP pour voir celle qui accepterons ou pas l'ouverture. ça pourrais servir dans le futur pour ceux qui veulent ouvrir un compte sain.

la je teste boursotruc (réponse dans 5 jours ouvré) je mettrais les réponses au fur et à mesure de mes avancées).
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

#1
moi j'ai été refusée par Boursotruc  et  par le fruit vitaminé ...

Pour boursotruc je ne devais pas avoir choisi la formule la plus simple .. Je me demande d'ailleurs si elle existait à l'époque ..c'est la carte bienvenue en anglais ..

Pour le fruit, ça passe par Axe A et j'ai du les appeler et ça a été niet !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ce fil est une bonne idée, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

#4
Ils sont quand même réactif je viens juste de recevoir deux email de boursomama

email 1:

Vous avez souhaité ouvrir un Compte Bancaire bourso bank et nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à bourso bank.

Après étude attentive de votre demande, et en application de nos Conditions Générales*, nous avons le regret de ne pas pouvoir y donner une suite favorable.

-
si vous avez déjà fait votre virement initial, il vous sera automatiquement re crédité sur votre compte bancaire émetteur.
-
si vous avez envoyé un chèque avec votre dossier d'ouverture, il vous sera renvoyé par voie postale.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


Email2:
Vous avez reçu de notre part, en date du 16/02/2019, un email vous informant de notre refus d'entrée en relation.

Toutefois, comme vous le savez peut-être, Boursotruc a mis en place un dispositif d'accompagnement bancaire des personnes rencontrant des difficultés financières. Ainsi, et du fait de votre inscription auprès des services de la Banque de France, vous pouvez bénéficier d'une offre spécifique, comprenant :

• La tenue de votre compte de dépôt
• Des virements et prélèvements SEPA
• Des chèques de banque
• Un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d'effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein de bourso bank
• La possibilité de changer d'adresse
• L'absence de commission d'intervention
• Des relevés d'identités bancaires
• La fermeture de votre compte de dépôt
• Alerte SMS sur le niveau du solde de compte

Boursotruc vous propose en plus une carte de paiement à autorisation systématique.


Par ailleurs, nous vous rappelons que Boursotruc, banque en ligne, n'est pas en mesure de vous proposer une solution de dépôt et de retrait d'espèces dans une agence.

Si vous souhaitez souscrire à cette offre, téléchargez les documents joints :
-
Offre spécifique bourso bank
-
Brochure Tarifaire
-
Conditions Générales

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments distinguées.


voila qui clôture pour le moment la demande chez boursotruc, je vais tenter sur une autre banque en ligne :)

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

#5
Fortutrèshaute et bfortruc, je laisse tomber d'office, il faut au minimum 1200 euros minimum de rentrée par mois a justifier qui plus est, tous le monde n'a pas cette somme donc je passe au suivant

Pour bonjour bank eux c'est un peu pub mensongère car il disent:



Mais lors de l'inscription:
Pour devenir client Bonjour bank! vous devez justifier de revenus mensuels minimums de 1 000 € ou ouvrir un livret et effectuer un versement minimum de 4 700 €.


Monique bank
2 euro par mois 
toute demande d'ouverture d'un compte courant Tout Compris ou Tout Compris Premium (hors offres jeunes, auto entrepreneur, droit au compte et offre alternative).
je laisse tomber aussi
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Voilà qui démontre que bourso, même "en ligne", est une "vraie" banque !

Elle est cependant gonflée de présenter ça comme un privilège alors qu'il s'agit d'une obligation  (Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière)  >:D ;D :

Citation de: IllicoPresto le 16 Février 2019 à 05:59Boursotruc vous propose en plus une carte de paiement à autorisation systématique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

#7
bon pour les banque en ligne je pense que c'est mort mais je vous en lien quand même une brochure sur le droit au compte

https://www.orangebank.fr/portalserver/content/bbp/repositories/contentRepository?path=/upload/gp/Guide-droit-au-compte-FBF-Juin17.pdf
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

#8
Citation de: bisane le 16 Février 2019 à 06:24Elle est cependant gonflée de présenter ça comme un privilège alors qu'il s'agit d'une obligation  (Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière)  >:D ;D :

CitationBoursotruc vous propose en plus une carte de paiement à autorisation systématique.
Mais la ou elle en encore plus gonflée, ce qui risque de bien limiter les demandes de ce compte spécifique c'est sur le formulaire a imprimer:
"Un chèque d'ouverture de compte d'un montant minimum de 300 € tiré sur un compte dont vous êtes titulaire dans un autre établissement. Vous devez libeller ce chèque à votre ordre et le signer au dos. Ce montant sera disponible dès l'ouverture de votre compte."
elle ne propose pas un autre moyen par CB par exemple
source: https://www.boursomama.com/static/pdf/banque/1616_FO_MCL_DMP_offre-specifique-boursomama-banque.pdf


Moralité une seule est susceptible de vous prendre BOURSOTRUC a condition que vous ayez un compte bancaire et un chequier, ce qui est rarement le cas quand vous êtes aux FICP !
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

#9
Quand la banque du fruit vitaminé confond FICP et interdit de compte en banque
vu la source ici: https://forum.orangebank.fr/questions/1485610-interdits-bancaires-peuvent-pretendre-compte


ninouchail y a plus d'un an16801
Les interdits bancaires eux aussi peuvent prétendre à un compte ?

Bonjour, étant fiché ficp avec actuellement un compte en Caisse épargne (avec une carte visa electron et chéquier) et souhaitant changer de banque à cause des frais. Nous aussi pouvons ouvrir un compte comme chez N26 ou les interdits bancaire ne sont pas accepté ?
Cordialement


Réponse d'orange: reguite69il y a environ un an

non puisqu il sont interdit de compte en banque il n y a que la banque de france qui permet d avoir un type de compte comme cela
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

Attention ! Vous avez vu ça sur un forum, et c'est un internaute qui répond n'importe quoi  sur ce coup là !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

Vous vous dites 
"Moralité une seule est susceptible de vous prendre BOURSOTRUC a condition que vous ayez un compte bancaire et un chequier, ce qui est rarement le cas quand vous êtes aux FICP !"
C'est faux le Ficp n'a aucune incidence sur le fait d'avoir un compte bancaire ou un chéquier
Tout le monde n'est pas en dossiér de surendettement heureusement.(quî lui a pour conséquence le plus souvent du chequier)

IllicoPresto

#13
ou que si y a des incidences :) c'est très rare un banque déjà quand vous vous retrouver au ficp vous laisse chéquier et cb classis (sans consultation syst&matique du compte).

et la on est bien dans le cas d'ouverture de compte étant inscrit au FICP et sans passer par la case BDF et la seule qui joue le jeu dans les banques en ligne est boursotruc mais faut un cheque ........


et même pour aller plus loin (vecu) quand vous et votre conjoint êtes dans la même banque, si je veux que celle ci ait procuration sur mon compte, et si elle est au FICP, c'est refusé. 

La c'est pas une question de surendettement c'est que le simple fait d'être fiché à des conséquences. mais tout fépends des agences

La dans mon cas je n'ai plus de compte bancaire (juste nickel)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

#14
Tout dépend du banquier , la loi sur le FICP ne demandant ni le retrait du chequier ni le retrait de CB, le banquier étant celui qui decide quel moyen de paiement il délivre il le fait en fonction du fonctionnement du compte et de toutes les éventuelles inscription dans les fichiers.
Une inscription FICP ne devrait pas être pénalisante, plusieurs Effectivement révèlent que la personne est en difficulte.

IllicoPresto

Je viens de recevoir suite a ma demande à la BDF le résultat de mon fichage

Nombre d'incident: 0 Nombre de déclarants: 0 Nombre de dossier de surendettement: 2 date de radiation du FICP: 08.11.2023



2 Dossiers de surendettement recensé(s):

1)
nature du dossier: mesure judiciaire ref dossier: xxxxx UA gestionnaire: xxxxx  date d'eregistrement 26.12.2016
date d'effet du dossier: 30.11.2016 durée: 027 Date de radiation du dossier: 27/02/2019
obligation complémentaire: Demande faite au débiteur d'accomplir des actes propres à faciliter ou a garantir le paiement de sa dette et de s'abstenir d'actes pouvant aggraver son insolvabilité.

2)
Nature du dossier: Mesure imposées avec effacement total créances ref dossier: xxxxxxx UA gestionnaire: xxxxx date d'enregistrement 28/12/2018
date d'effet du dossier: 09/11/2018 durée: 060 Date de radiation du dossier: 08/11/2023


Du coup fait peut etre attendre début mars pour voir les agences bancaires :)

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: agathe le 16 Février 2019 à 11:07Une inscription FICP ne devrait pas être pénalisante
Et c'est là où le "devrait" change tout entre le pays des Bisounours et le monde réel !!! >:( >:(



Citation de: IllicoPresto le 16 Février 2019 à 11:37Du coup fait peut etre attendre début mars pour voir les agences bancaires :)
Ben non, puisque vous serez quoi qu'il en soit fiché jusqu'en 2023 ! :P
Il vaudrait peut-être mieux dans votre cas aller rencontrer une personne en chair et en os...


Il y a peut-être quelque chose à regarder par là : Des banques à 2 € par mois avec chéquier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

#17
Je viens de m'inscrire sur le retour de voix en montagne à 2 euros/mois

Merci xxxxx !
C'est terminé pour aujourd'hui ! Nous avons bien reçu votre dossier, à nous de travailler :)

48 h en moyenne
Nous validons votre dossier pour créer votre compte

20 €
Nous vous envoyons les informations pour procéder à un virement d'activation de votre nouveau compte

8 à 10 jours
Nous mettons votre carte bancaire à disposition
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

#18
C'est mort pour le retour de voix en montagne ils viennent de m'appeler ....... mais très sympa il m'envoie (sans rien demander)  une lettre de refus par mail pour que je puisse faire valoir un "droit au compte".
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

Citation de: bisane le 16 Février 2019 à 06:24Voilà qui démontre que bourso, même "en ligne", est une "vraie" banque !
J'ai recu une lettre par courrier postal ce matin contenant la lettre de rus pour remettre a la BDF si je veux

donc je confirme, Borso est une vraie banque et qui n'oublie pas ses obligations :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

tenoux

Bonjour a tous !

Je réactualise un peu le fil. 
Ouverture d'un compte N-Deutch avec carte standard à débit immédiat, depuis 3 mois.

Fonctionne bien pour le moment. 
Bien sur pas de chéquier. Mais j'ai déjà un compte chez le facteur avec chèque et Visa, ca reste une alternative intéressantes.

junanago

#21
bonjour à tous,

j'ai ouvert sur boursotruc.

A l'inscription, il y a un bien un message disant que je suis au fcip, mais ouverture possible avec la carte de base (standard débit immédiat).


Edit : copie du message recu par mail.

Ainsi, et du fait de votre inscription auprès des services de la Banque de France, vous pouvez bénéficier d'une offre spécifique, comprenant :
•Un compte de dépôt (ouverture, tenue et clôture)
•Une carte de paiement à autorisation systématique
•Le retrait d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets
•Des virements ou des prélèvements SEPA en nombre illimité
•Des chèques de banque en nombre illimité
•Un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d'effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein de Bours**Bank
•Un système d'alertes sur le niveau de solde du compte•La possibilité de changer d'adresse
•L'absence de commission d'intervention
•La fourniture de relevés d'identité bancaire

bisane

Message rendu lisible... :P

C'est plutôt une bonne nouvelle ! bbbo bbbo bbbo

Le côté "illimité" des chèques me surprend un peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

junanago

oui en effet, le copier-coller était plutôt dégueu :)

surpris aussi pour les chèques, mais c'est bien qu'ils acceptent les fcip.

et surtout retour au virement, dans ma banque (b*p) ils m'ont retiré les virements depuis le passage en surendettement, ils sont gentils :(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies