26 avril 2019 à 07:49:30

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Attente insurmontable

Démarré par Nenettedu11, 18 février 2019 à 18:54:42

« précédent - suivant »

En bas

IllicoPresto

Citation de: Nenettedu11 le 19 février 2019 à 22:38:51J'ai fait opposition sur les prélèvements , et je paie quand je peux par carte bancaire.
c'est bien mais payez en priorité vos charges courantes (loyer, électricité, impôts.....) et commencer un peu à cagnotter avec le restant, ne cédez pas au pressions, blindez-vous!
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: Nenettedu11 le 19 février 2019 à 22:38:51je paie quand je peux par carte bancaire
Il vaut mieux éviter ce mode de paiement.

Par ailleurs, l'idée est de verser des mensualités de contact équivalentes aux créanciers. Avec cette méthode, je crains que ce ne soit pas le cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nenettedu11

Bonsoir,

Désolé pour cette absence, je viens d'envoyer mon tableau

Ulysse2013

Vous semblez avoir une bonne capacité de remboursement, ne tremblez pas trop.

Pouvez-vous compléter les années de souscription et joindre le tableau à votre tout premier message?
Le pire n'est jamais sûr...

Nenettedu11

Bonsoir,
Je viens de renvoyer mon tableau.
Quand vous dîtes que notre capacité de remboursement est bonne, c'est mauvais signe ou pas ?

Ulysse2013

Citation de: Nenettedu11 le 02 avril 2019 à 21:13:08Bonsoir,
Je viens de renvoyer mon tableau.
Quand vous dîtes que notre capacité de remboursement est bonne, c'est mauvais signe ou pas ?
Je ne lis pas dans les signes, hein ;) ?

Mais ça veut dire que si vous êtes effectivement surendettée, vous avez une capacité de remboursement suffisante pour rembourser dans la durée maximale d'un plan, voire moins.

De plus, vous ne semblez pas avoir accumulé de crédits compulsifs dans la dernière année.

Ca rend votre dossier plutôt simple pour la BDF...

Citation de: Ulysse2013 le 02 avril 2019 à 21:01:57et joindre le tableau à votre tout premier message?
Le pire n'est jamais sûr...

Nenettedu11

Desolé pour ma maladresse, je ne gère pas trop bien l'informatique.
Merci pour vos conseils.
Vous êtes géniaux sur ce site.
De très bons conseils.

Nenettedu11

JaJ' appelé ce matin la BDF , on m'a dit que mon dossier allait passer à la prochaine commission soit le 25 Avril normalement.
Mais en rentrant à la maison ce dsoi, jaj' trouvé un avis de passage pour un recommandé.
Est ce que la BDF envoie une lettre en recommandé s'il manque des documents ?

BRUYERE

Citation de: Nenettedu11 le 02 avril 2019 à 21:54:48Est ce que la BDF envoie une lettre en recommandé s'il manque des documents ?
En général non. ..courrier simple
S'il vous a été ce matin précisé une date, il serait surprenant que votre dossier soit déjà passé.. Et il y a d'autres organismes que la BDF qui envoient des RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Nenettedu11 le 02 avril 2019 à 21:50:24Desolé pour ma maladresse
Ce serait quand-même bien que vous joigniez le tableau à votre 1er message ! ;D

Pourquoi le rachat n'a-t-il pas englobé tous les crédits antérieurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nenettedu11

Bonjour,

Au fait les crédits ont été racheté mais pas clôturé , et donc on a repioché dedans lors des coups durs.
Le tableau a été envoyé.

Nenettedu11

Je n'arrive pas à l' inserer dans le premier message. Je n'ai pas d ordinateur , j utilise mon téléphone.
Désolée.  

noirkate

03 avril 2019 à 21:08:44 #27 Dernière édition: 03 avril 2019 à 21:10:33 par noirkate »
vous avez un crédit de 14000 € de 2009  antérieur au rachat de crédit de 2011... Une telle somme, ça ne doit pas être un revolving ..ça peut poser 
question !

Et un autre de 11000 e en 2017 ..Comment avez vous réussi à avoir ce crédit ??

La bdf peut aussi se poser des questions ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Nenettedu11

Et si le prêt de 14000€ est un revolving souscrit à ma banque.

Nenettedu11

J'ai l'impression avec vos remarques que vous pensez que j'ai falsifié ou être de mauvaise foi, mais rien de tout ça.
Pendant des années nous étions à la même banque, en 2017 nous avons choisi d'ouvrir un autre compte et d'y verser mon salaire.
A ce moment là nous avons contracté ce pret pour rembourser certains crédits.
Chose que nous avons fait .
Une grosse erreur que l'on paie aujourd'hui avec tous ces crédits, contracté pour rembourser mais au final on s'endette.
J'ai honte de notre situation, on ne dort plus à part si je prend de l imovane.

En haut