Attente insurmontable

Démarré par Nenettedu11, 18 Février 2019 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nenettedu11

Je suis pressée d'avoir une réponse recevable ou pas.
J angoisse et ne dort plus

bisane

Bonjour !

A quelle date avez-vous déposé ?

Pourquoi pensez-vous que votre dossier pourrait être irrecevable ? La très grande majorité des dossiers sont recevables.


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nenettedu11

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier le 6 février 2019.

Je ne sais pas , j'angoisse , je prends des cachets pour dormir car sinon je ne dors pas et le lendemain au boulot je ressemble à un zombie

bisane

La dépôt est tout récent et la BDF dispose d'un délai maximum de 3 mois pour traiter votre dossier...
Essayez de vous tranquilliser, parce que vous n'allez pas tenir le coup, comme ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nenettedu11

Je sais bien mais c'est plus fort que moi, la banque vient de me bloquer ma carte, j'ai trois garçons et la fin de mois est loin.
Mon mari et moi ne voyons plus la fin.je crains les appels des créanciers.

Nenettedu11

A la banque de France, la personne m'a dit qu'il faut compter un peu moins de 2 mois.

Nenettedu11

J'ai appelé la BDF aujourd'hui, pour voir si mon dossier allait passer bientôt en commission et la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n' etait pas encore pris en charge par un gestionnaire.

Caren

Citation de: bisane le 18 Février 2019 à 18:29un délai maximum de 3 mois pour traiter votre dossier
Mais le délai est souvent moindre, comme on vous l'a dit !  ;)

Avez-vous reçu l'attestation de dépôt de votre dossier ?

Et puis, le message d'accueil mis par Bisane comporte de nombreux éléments utiles, notamment concernant l'ouverture d'un nouveau compte bancaire, avec ressources et charges courantes à domicilier dessus, et la révocation par ailleurs de vos prélèvements de crédits.

Vous trouverez aussi dans ce message d'accueil un lien vers un tableau à remplir qui nous sera utile pour entrevoir votre situation financière.

noirkate

ouvrez vite un autre compte bancaire, nickel ou c zam ...  Révoquez vos prélèvements de crédit et blindez vous contre les appels intempestifs des créanciers !!  

dépôt au 6 février, c'est trop récent pour avoir déjà une réponse ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nenettedu11

Ou j'ai reçu mon attestation de dépôt.
J'ai ouvert un compte neutre

agathe

Soyez patiente, votre dossiér n'est pas encore attribué et les vacançes de février vont retarder le travail.
Pour l'instant reglez vos charges courantes et ne répondez qu'aux numéros que vous connaissez.

Ulysse2013

Avez-vous révoqué vos prélèvements de crédit et fait le nécessaire pour que vos prochains salaires et revenus soient virés sur le nouveau compte?

Avez-vous transféré vos prélèvements de charges fixes sur le nouveau compte?

Pourriez-vous remplir le tableau résumant votre situation financière, afin que le forum puisse vous accompagner au mieux?

Il y a plein de choses encore à faire pour  occuper "l'espace angoisses", sachant que vous avez déjà fait le plus important, déposer le dossier. Sachant aussi que l'immense majorité des dossiers est recevable, à partir de maintenant, l'urgence est à organiser l'attente.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nenettedu11

Bonsoir,
J'ai fait opposition sur les prélèvements , et je paie quand je peux par carte bancaire.

Nenettedu11

En tout cas excellent forum, tous les soirs je lis les experiences des uns et autres . ;)

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

Citation de: Nenettedu11 le 19 Février 2019 à 21:38J'ai fait opposition sur les prélèvements , et je paie quand je peux par carte bancaire.
c'est bien mais payez en priorité vos charges courantes (loyer, électricité, impôts.....) et commencer un peu à cagnotter avec le restant, ne cédez pas au pressions, blindez-vous!
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: Nenettedu11 le 19 Février 2019 à 21:38je paie quand je peux par carte bancaire
Il vaut mieux éviter ce mode de paiement.

Par ailleurs, l'idée est de verser des mensualités de contact équivalentes aux créanciers. Avec cette méthode, je crains que ce ne soit pas le cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nenettedu11

Bonsoir,

Désolé pour cette absence, je viens d'envoyer mon tableau

Ulysse2013

Vous semblez avoir une bonne capacité de remboursement, ne tremblez pas trop.

Pouvez-vous compléter les années de souscription et joindre le tableau à votre tout premier message?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nenettedu11

Bonsoir,
Je viens de renvoyer mon tableau.
Quand vous dîtes que notre capacité de remboursement est bonne, c'est mauvais signe ou pas ?

Ulysse2013

Citation de: Nenettedu11 le 02 Avril 2019 à 21:13Bonsoir,
Je viens de renvoyer mon tableau.
Quand vous dîtes que notre capacité de remboursement est bonne, c'est mauvais signe ou pas ?
Je ne lis pas dans les signes, hein ;) ?

Mais ça veut dire que si vous êtes effectivement surendettée, vous avez une capacité de remboursement suffisante pour rembourser dans la durée maximale d'un plan, voire moins.

De plus, vous ne semblez pas avoir accumulé de crédits compulsifs dans la dernière année.

Ca rend votre dossier plutôt simple pour la BDF...

Citation de: Ulysse2013 le 02 Avril 2019 à 21:01et joindre le tableau à votre tout premier message?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nenettedu11

Desolé pour ma maladresse, je ne gère pas trop bien l'informatique.
Merci pour vos conseils.
Vous êtes géniaux sur ce site.
De très bons conseils.

Nenettedu11

JaJ' appelé ce matin la BDF , on m'a dit que mon dossier allait passer à la prochaine commission soit le 25 Avril normalement.
Mais en rentrant à la maison ce dsoi, jaj' trouvé un avis de passage pour un recommandé.
Est ce que la BDF envoie une lettre en recommandé s'il manque des documents ?

BRUYERE

Citation de: Nenettedu11 le 02 Avril 2019 à 21:54Est ce que la BDF envoie une lettre en recommandé s'il manque des documents ?
En général non. ..courrier simple
S'il vous a été ce matin précisé une date, il serait surprenant que votre dossier soit déjà passé.. Et il y a d'autres organismes que la BDF qui envoient des RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Nenettedu11 le 02 Avril 2019 à 21:50Desolé pour ma maladresse
Ce serait quand-même bien que vous joigniez le tableau à votre 1er message ! ;D


Pourquoi le rachat n'a-t-il pas englobé tous les crédits antérieurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies