19 mai 2019 à 16:17:18

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

nouveau et besoin d'aide sur le tableau

Démarré par yanik, 19 février 2019 à 14:52:45

« précédent - suivant »

En bas

yanik

ma question initiale etait de savoir si je mettais le loyer total ou la moitié bien que je met un montant forfaitaire de revenu de ma compagne ?
si quelqu'un a la réponse ? ca serait gentil.
en tout cas , merci pour votre site qui donne un maximum d'information et d'aide

Ulysse2013

Citation de: yanik le 19 février 2019 à 20:46:08ma question initiale etait de savoir si je mettais le loyer total ou la moitié bien que je met un montant forfaitaire de revenu de ma compagne ?
en tout cas , merci pour votre site qui donne un maximum d'information et d'aide

CiterDéposez-vous seul? auquel cas vous ne devez mettre dans le tableau que vos revenus, plus 732€ de participation pour votre compagne
Et inscrivez le loyer total.

Pour le reste, vous faites bien comme vous voulez, mais la lettre de saisine est extrêmement importante pour la commission et ce que nous vous indiquons au sujet de la votre ne l'a été (indiqué) que dans le but de vous aider...
Le pire n'est jamais sûr...

yanik

Citation de: Ulysse2013 le 19 février 2019 à 20:57:53
Citation de: yanik le 19 février 2019 à 20:46:08ma question initiale etait de savoir si je mettais le loyer total ou la moitié bien que je met un montant forfaitaire de revenu de ma compagne ?

CiterDéposez-vous seul? auquel cas vous ne devez mettre dans le tableau que vos revenus, plus 732€ de participation pour votre compagne
Et inscrivez le loyer total.

Pour le reste, vous faites bien comme vous voulez, mais la lettre de saisine est extrêmement importante pour la commission et ce que nous vous indiquons au sujet de la votre ne l'a été (indiqué) que dans le but de vous aider...
merci de votre aide.
et du coup qu'est ce qui va pas dans ma lettre ? c'est pas facile de reduire alors que je me fais avoir !! 
mais je suis preneur de votre aide 
encore merci

bisane

Heu... On peut comprendre que vous soyez un peu révulsé, mais votre intérêt principal est tout de même que votre dossier soit traité rapidement et dans les meilleurs conditions, non ?
Le forum n'y est pour rien, dans votre situation, et vos récriminations n'intéresseront pas la BDF.

A vous de voir ce que vous décidez, mais il me semble que dans votre cas votre dossier doit être préparé aux petits oignons, avec une lettre de saisine qui permette à la BDF de percevoir rapidement votre situation.
Il serait peut-être aussi question d'engager des procédures contre votre ex... qui vous a mené en bateau, voire escroqué, mais pour ça, on aura un peu plus de temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yanik

Citation de: bisane le 19 février 2019 à 21:05:12Heu... On peut comprendre que vous soyez un peu révulsé, mais votre intérêt principal est tout de même que votre dossier soit traité rapidement et dans les meilleurs conditions, non ?
Le forum n'y est pour rien, dans votre situation, et vos récriminations n'intéresseront pas la BDF.

A vous de voir ce que vous décidez, mais il me semble que dans votre cas votre dossier doit être préparé aux petits oignons, avec une lettre de saisine qui permette à la BDF de percevoir rapidement votre situation.
Il serait peut-être aussi question d'engager des procédures contre votre ex... qui vous a mené en bateau, voire escroqué, mais pour ça, on aura un peu plus de temps...
oui je suis d'accord avec vous ! pour porter plainte contre elle
mais pour la lettre, elle n'est pas claire ? trop longue ?

Ulysse2013

Citation de: yanik le 19 février 2019 à 21:00:44et du coup qu'est ce qui va pas dans ma lettre ? c'est pas facile de reduire alors que je me fais avoir !!
Vous allez avoir des avis de personnes très habituées à ce genre de courrier. Patientez un peu et guettez les réponses sur l'autre fil.

yanik

Citation de: Ulysse2013 le 19 février 2019 à 21:08:49
Citation de: yanik le 19 février 2019 à 21:00:44et du coup qu'est ce qui va pas dans ma lettre ? c'est pas facile de reduire alors que je me fais avoir !!
Vous allez avoir des avis de personnes très habituées à ce genre de courrier. Patientez un peu et guettez les réponses sur l'autre fil.

encore merci beaucoup pour tous ce que vous faites

bisane

Citation de: yanik le 19 février 2019 à 21:07:49oui je suis d'accord avec vous ! pour porter plainte contre elle
Porter plainte, on avisera... Faire en sorte qu'elle vous paie ce qu'elle vous doit, ça, oui !

Citation de: yanik le 19 février 2019 à 21:07:49mais pour la lettre, elle n'est pas claire ? trop longue ?
Les 2. Imaginez que les BDF traitent des centaines de dossiers, et qu'il faut aller, au maximum, droit au but !
Des informations complémentaires peuvent être jointes au dossier lui-même.

J'essaie de revenir demain matin pour la rédaction. Là, je ne suis plus en état... :P

yanik

Citation de: bisane le 19 février 2019 à 21:15:55
Citation de: yanik le 19 février 2019 à 21:07:49oui je suis d'accord avec vous ! pour porter plainte contre elle
Porter plainte, on avisera... Faire en sorte qu'elle vous paie ce qu'elle vous doit, ça, oui !

Citation de: yanik le 19 février 2019 à 21:07:49mais pour la lettre, elle n'est pas claire ? trop longue ?
Les 2. Imaginez que les BDF traitent des centaines de dossiers, et qu'il faut aller, au maximum, droit au but !
Des informations complémentaires peuvent être jointes au dossier lui-même.

J'essaie de revenir demain matin pour la rédaction. Là, je ne suis plus en état... :P
merci beaucoup

bisane

Citation de: bisane le 19 février 2019 à 21:15:55J'essaie de revenir demain matin pour la rédaction. Là, je ne suis plus en état... :P
Fait ! ;)

yanik

Citation de: bisane le 20 février 2019 à 08:18:16
Citation de: bisane le 19 février 2019 à 21:15:55J'essaie de revenir demain matin pour la rédaction. Là, je ne suis plus en état... :P
Fait ! ;)
encore merci beaucoup pour votre aide

bisane

Comme je crains qu'il n'y ait une petite confusion entre le tableau du forum et le dossier de surendettement, je me permets d'apporter quelques précisions :

1/ il ne faut déclarer que vos revenus et les allocations perçues pour vos 2 enfants dans le dossier
2/ il faut également mentionner le droit de visite et la PA
3/ il faut signaler que vous vivez avec une compagne, en joignant une preuve de ses propres revenus et qu'elle a elle-même un enfant en garde alternée, mais en ne la déclarant bien évidemment pas au dossier
4/ toutes les charges communes doivent être déclarées intégralement

Ce qui change pour le tableau du forum, c'est qu'il faudra indiquer 732 €, qui représentent généralement le montant retenu pour un conjoint non déposant, dans la case "revenus "madame".

yanik

Bonjour 

j ai dépose le dossier dans la boîte au lettre de la bdf de Versailles jeudi soir, mais je ne sais pas combien de jour cela met pour recevoir le courrier de confirmation de dossier !!
J espère avant mercredi .
Et que faire si après j ai des courriers des créanciers ? Prévenir la bdf !
Bonne journée
Et encore merci pour tout

agathe

non, vous classez ces courriers et ne vous en occupez pas, pour la lettre confirmant le dépôt comptez une bonne huitaine de jours.

Ulysse2013

En haut