Plan recu et accepté

Démarré par yanik, 19 Février 2019 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Il faut une augmentation significative pour le signaler à la BDF !  >:D

le principal une fois le plan en place sera de le respecter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Vous n'êtes pas encore recevable mais vous cherchez déjà à jouer avec le feu ?  :o ???
De quel montant serait cette augmentation ?


Citation de: yanik le 16 Mai 2019 à 15:40Sachant que le guichetier de la BDF m'a dit apres acceptation de votre dossier on supprime les dossiers !!!
Certainement pas après acceptation du dossier puisque s'en suit toute la procédure. Par contre, après l'entrée en vigueur du plan, il y a un archivage du dossier !

Et bing avec Smily...

agathe

où là, vous n'êtes pas du tout dans l'esprit de la Commission on vous demande en priorité d'être de bonne foi (hum, hum! et de déclarer absolument tout dans votre dossier ainsi que les variations qui pourraient advenir.

vous avez du mal comprendre les dossiers ne sont pas détruits après acceptation, les dossiers papiers sont détruits au bout d'un temps certain, mais pas les dossiers informatiques, de plus comment voudriez vous que les gestionnaires travaillent quand il y des dépôts de dossiers successifs pour la même personne.

Il est très facile pour la BDF de connaitre le montant annuel ou mensuel de votre imposition, n'oubliez pas un responsable des impots siège à la Commission.
si tout cela doit vous déranger, il vaut mieux retirer votre dossier.

bisane

Vous espérez une augmentation prochaine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Ce n'est d'ailleurs finalement pas sans rappeler ce message et les échanges suivants...

200-300 € de plus par mois ramenés au 84 mois possibles d'un plan, ce n'est pas négligeable dans la logique de la bdf...

yanik

Citation de: bisane le 16 Mai 2019 à 18:27Vous espérez une augmentation prochaine ?
bonjour,
effectivement je ne cherche pas a frauder et ne pas dire la verité.
mais je viens d'etre contacter pour un éventuel poste et je me dis ..si je dois travailler plus pour donner ce que je gagne en plus, ca ne sert a rien . c'est tout !
encore merci pour votre aide

Caren

Citation de: yanik le 20 Mai 2019 à 14:05si je dois travailler plus pour donner ce que je gagne en plus
Pas pour "donner" !  :P
Pour rembourser vos dettes !

Citationca ne sert a rien . c'est tout !
Citation de: Ulysse2013 le 27 Février 2019 à 16:49Ben si, ça sert à rembourser plus vite et à être débarrassé plus tôt.

Un nouveau poste, quel qu'il soit, est en tout cas à déclarer à la bdf...

yanik

Citation de: Caren le 20 Mai 2019 à 14:22n nouveau poste, quel qu'il soit, est en to
Citation de: Caren le 20 Mai 2019 à 14:22te, quel qu'il soit, est en tout cas à déclarer à la bdf...
Citation de: Caren le 20 Mai 2019 à 14:22te, quel qu'il soit, est en tout cas à déclarer à la bdf...
Merci en tout cas. 
et quand je dis pour rien .. c'est qu'au vu du montant de la dette . mais bon voyons deja si mon dossier et accepté .. et apres si je trouve un nouveau poste.
en tout cas merci .j'avais besoin d'echanger .
MERCI

bisane

Doublon de réponse enlevé... :P


C'est un peu curieux, de réduire un éventuel changement d'emploi, dont je comprends qu'il serait mieux rémunéré, à une capacité de remboursement (CR) ! :o :o :o :o :o
L'on peut supposer que celui-ci augurerait d'un meilleur avenir pour vous, non ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yanik

Citation de: bisane le 20 Mai 2019 à 16:52Doublon de réponse enlevé... :P


C'est un peu curieux, de réduire un éventuel changement d'emploi, dont je comprends qu'il serait mieux rémunéré, à une capacité de remboursement (CR) ! :o :o :o :o :o
L'on peut supposer que celui-ci augurerait d'un meilleur avenir pour vous, non ?


merci bisane de votre réponse. En fait, meme si j'etais augmenter de 1500€ par mois cela ne couvrierait pas la dette a rembourser sur 7 ans. Du coup, je me demande si cela est bien nécéssaire que je travaille de plus en plus et prendre 2 jobs si c'est pour tout donner pour le remboursement. ca ne va pas ameliorer mon quotidien mais risque surtout de m'epuiser encore plus.

agathe

#60
avez vous pensé à votre retraite ?

yanik

Citation de: agathe le 21 Mai 2019 à 12:55avez vous pensez à votre retraite ?

je comprend votre insignation lol . mais avoir 2 boulot pendant 7 ans, pour ne pas ameliorer le quotidien de mes enfants (4) , c'est pas facile a faire comprendre a la famille en rétorquant que ca ameliorera ma retraite dans 25 ans .

bisane

Vous n'aviez pas évoqué le fait qu'il s'agissait d'un 2° boulot, ce qui change un peu la donne ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yanik

Bonjour,

j'ai recu le courrier BDF.. dossier recevable ce qui est une bonne nouvelle.
ce qui est moins bien c'est que mon CR est de 489 euros... :(
il prenne en compte une idmnétité d elu de 180 euros qui s'arretera en mars .. reponse de BDF vous repassserez en mars un nouveau dossier avec les indmnités en moins .. 
du coup si je trouve un second emploi il le verrons et ca changera en rien mon qutodien ..

Et j'ai une question, car j'ai une créance sur un pret familiale (qui ont pris en compte) mais d'apres les papiers je ne dois plus payer personne.... donc je suppose arreter de rembourser mon pret familiale aussi ??

merci pour tout

yanik

RE.
pour info, dossier recevable le 16 mai.

j'ai une autre question ... le temps des 30 jours permettant au créancier de dire oui non ou autre..
et le temps qu'on recoit un tableau récapitulatif et les modalités de remboursement , il se passe combien de temps ?
et les 7 ans commencent au 1er versement ?
merci 

agathe

entre trois et quatre mois où il faudra autant que possible économiser le montant de la capacité de remboursement car vous n'aurez pas la possibilité avec le plan et les imprévus ne manqueront pas d'arriver.
Le fichage commence à la date du plan définitif.

yanik

Citation de: agathe le 23 Mai 2019 à 10:58entre trois et quatre mois où il faudra autant que possible économiser le montant de la capacité de remboursement car vous n'aurez pas la possibilité avec le plan et les imprévus ne manqueront pas d'arriver.
Le fichage commence à la date du plan définitif.

merci pour la réponse 3 -4 mois et le conseil de mettre de coté.
Pour ce qui est du fichage , j'etais deja ficher depuis 2 ans , sachant qu'il dure 5 ans .. mais bon je ne compte pas prendre de crédit ni decouvert autoriser, je vis bien sans.. aussi . pas confortable mais bon je fais attention.

agathe

le fichage peut durer au total 7 ans mais si vous avez déjà eu un plan de 2 ans il ne pourra être que de 5 ans.

yanik

Citation de: agathe le 23 Mai 2019 à 12:43le fichage peut durer au total 7 ans mais si vous avez déjà eu un plan de 2 ans il ne pourra être que de 5 ans.

merci de ce complémént d'information.
Mais j'ai été figé en 2017 .. du coup je me demandais si on rajoute 7 ans en plus a partir du moment ou je vais recevoir le detail des dettes et le plan a mettre en plus.... ce qui me fera 9 ans . mais bon c'est qu'un détail et merci pour vos réponse réactive 

agathe

relisez mes propos le maximum est 7 ans même si vous déposez X dossiers
Donc si vous avez déjà ete fiché 2 ans il en reste 5.

yanik

Citation de: agathe le 23 Mai 2019 à 14:07relisez mes propos le maximum est 7 ans même si vous déposez X dossiers
Donc si vous avez déjà ete fiché 2 ans il en reste 5.

merci et j'ai pas été fiché suite à un depot de dossier , mais FICP sur non paiement de credit.
mais merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre

noirkate

Votre recevabilité date du 16 mai .. Les créanciers ont 15 jours à partir de leur date de réception du recommandé pour faire recours . Compte tenu des délais postaux, si vous n'avez pas de nouvelles jusqu'au 16 juin, vous pourrez considérer qu'il n'y a pas de recours .

Ensuite, vous recevrez l'état détaille des dettes ... et ensuite une proposition de mesures imposées, qui sera suivie des mesures définitives si il n'y a pas eu de recours contre la proposition de plan ..

Si tout se passe sans recours, cela prendra 4 à 6 mois, cela dépend de l'encombrement de votre BDF, et nous arrivons en période de vacances, donc ça peut prendre plus de temps ..

Donc dès à présent, essayez de cagnotter votre capacité de remboursement ...  

Si en mars vous voyez que vous ne pouvez plus rembourser pour baisse de revenus, il vous faudra redéposer.

Si vous prenez un 2 ème travail, il faut évidemment en avertir le BDF !!

Quant au fichage pour surendettement, le point de départ des 7 ans est la date du 1er remboursement prévu par les mesures imposées , donc la date des 1ers remboursements ..

Votre fichage de 2017 était il pour crédit impayé, ou aviez vous déjà déposé un dossier et bénéficié d'un moratoire ?  Il y a 2 sortes de FICP !

Et voici un peu de lecture sur la suite de la procédure  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yanik

#72
Merci pour ce super détail et pour vous répondre sur le FICP de 2017, c'est suite à impayé de credit.


noirkate

La durée de fichage pour incident de paiement est de 5 ans ; celle pour plan de surendettement est de 7 ans, mais peut être ramenée à 5 ans si le plan se déroule sans problème ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yanik

Citation de: noirkate le 23 Mai 2019 à 15:05La durée de fichage pour incident de paiement est de 5 ans ; celle pour plan de surendettement est de 7 ans, mais peut être ramenée à 5 ans si le plan se déroule sans problème ..
Merci pour tout maintenant j'attend et vous tiendrai au courant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies