Plan recu et accepté

Démarré par yanik, 19 Février 2019 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

je pense que Yanick à force de messages identiques à du comprendre....

bisane

Citation de: agathe le 23 Mai 2019 à 17:50je pense que Yanick à force de messages identiques à du comprendre....
Espérons le !
Mais si tu lisais les fils et les calendriers, ça éviterait aussi de faire des réponses qui risquent d'égarer les lecteurs ! :P



 bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !  ;)

La CR retenue paraît cependant assez énorme, en effet...
Quels sont les chiffres retenus dans "situation du débiteur" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yanik

Citation de: bisane le 23 Mai 2019 à 19:23
Citation de: agathe le 23 Mai 2019 à 17:50je pense que Yanick à force de messages identiques à du comprendre....
Espérons le !
Mais si tu lisais les fils et les calendriers, ça éviterait aussi de faire des réponses qui risquent d'égarer les lecteurs ! :P



 bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !  ;)

La CR retenue paraît cependant assez énorme, en effet...
Quels sont les chiffres retenus dans "situation du débiteur" ?
merci quand meme de m'avoir répondu.. 
en effet assez enorme, et la commission n'a pas retenu 759 euro pour ma compagne mais 1100€ + le complément allocation pour les enfants. 

agathe

votre tableau sur le forum fait ressorti 2160 euros de revenus par mois pour madame et pour 780 euros de participation, quels sont exactement les revenus de chacun.

bisane

Que le complément allocation soit retenu, ça semble assez normal...
Le montant pour votre compagne semble plus surprenant... Quel est son salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yanik

Citation de: bisane le 28 Mai 2019 à 19:48Que le complément allocation soit retenu, ça semble assez normal...
Le montant pour votre compagne semble plus surprenant... Quel est son salaire ?
le salaire de ma compagne est de 2100€ mais j'avais compris qu'on prennait qu'un montant forfaitaire de participation. car elle n'est pas concerné par ce dossier et les dettes.
en tout cas merci et j'attend ... encore 16 jours

agathe

Lorsqu'un débiteur est marié, pacsé ou vit en concubinage mais a saisi seul la commission, des informations complémentaires lui sont demandées sur la contribution de son conjoint / concubin aux charges courantes communes du ménage, afin d'apprécier la quote-part du débiteur dans les dépenses communes. "
voilà ce que dit la loi, pas de notion des 744 euros.
ce montant mis dans le tableau du forum permet d'approcher la plupart des situations mais n'a rien de légal. 

bisane

Vous pouvez nous envoyer copie anonymisée de la "situation du débiteur" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yanik

Bonjour,

Enfin mon plan commence à la fin du mois.
maintenant j'essaye de joindre les créanciers afin d'avoir leur RIB et je découvre que la dette d'eau est différente que celle notifier par la BDF... la société d'eau me dit 3462€ alors que dans le document de la BDF 6900€.
du coup je ne sais pas ce que je dois faire ?
Suivre le plan mais je vais rembourser plus a cette société ou je ne sais pas .. contacter la gestionnaire de la BDF ?
merci de votre aide

agathe

La gestionnaire ne s'occupe plus de votre dossier, son travail se termine quand vous avez le plan définitif.
Réglez vos mensualités prévues au plan et arrêtez vos virements quand la somme qu'ils vous réclament est atteinte.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies