Menace de caducité du plan de surendettement en cours

Démarré par mélanie, 31 Octobre 2023 à 13:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mélanie

Bonjour 
J'ai lu tout le post et il s'avère que je suis dans une situation similaire. J'ai un prélèvement qui n'est pas passé en septembre. Il affirme avoir envoyé un recommandé pour demander de payer sans quoi le plan deviendrait caduc, cependant je n'ai pas reçu leur fameux recommandé. 
Les dossiers que NC traite deviennent donc tous exigibles aujourd'hui. 
J'ai appelé pour régler la mensualité manquante mais ils ne veulent pas prendre mon règlement car je suis passé au contentieux dans leur service. 
C'est pourquoi je voudrais faire comme vous la ez indiqué précédemment et faire le virement sur le compte de NC. Pouvez-vous me transmettre leur RIB?
Merci de m'avoir lue, 
Mélanie 

bisane

#1
Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, afin de mieux nous y retrouver...
Vous avez initialement posté ici : Plan surendettement caduc

Citation de: mélanie le 31 Octobre 2023 à 13:14J'ai un prélèvement qui n'est pas passé en septembre.
Pourquoi ?
Et celui d'octobre ?

Citation de: mélanie le 31 Octobre 2023 à 13:14Il affirme avoir envoyé un recommandé pour demander de payer sans quoi le plan deviendrait caduc
Qui ?

Il nous faudrait quelques autres précisions avant de vous communiquer un RIB... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mélanie

Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre car je vis mal la situation et je n'arrive plus à gérer les choses. 
Le prélèvement de septembre n'est pas passé par défaut de provision. Les prélèvements se font sur mon compte cai*** d'Ep*****, alors que maintenant j'ai domicilié mon revenu sur la poste. 
Je fais des virements pour alimenter le compte mais comme il y a encore beaucoup de choses qui passe sur ce compte CE je n'ai pas vu que le premier de Neui*** C**********n'était pas passé, d'autant qu'il ne s'agit que de 10 euros. Pour octobre je n'ai pas vu le prélèvement arrivé dans les opérations à venir. 
J'ai appelé pour régler par téléphone suite à un courrier reçu mi octobre qui demandait de les contacter pour régler donc 20 euros de retard. 
C'est au cours de cette appel que NC m'a dit que mon plan était caduc car je n'avais pas réglé la mensualité. 
Là ils m'affirment avoir envoyé un recommandé mi  pour m'informer que j'avais 15 jours pour régulariser sinon ils rendaient le plan obsolète. 
Sauf que je n'ai pas reçu ce courrier et comme je leur ai dit, je n'allais pas mettre en peril mon plan pour 10 euros. 
Je ne remets pas en doute l'envoi du courrier mais je n'ai rien reçu, ni même un avis de passage du facteur. 
Nous avons un plan de surendettement sur 86000 euros. Chez NC nous avons 5 dossiers de remboursement dont 4 sont encore sur la période de moratoire. Cependant, ils me disent que tous les dossiers sont caduques et me demande de payer (avec des échelonnements et des mensualités élevées pour tous les dossiers). Je ne peux pas, cela dépasse mes capacités d'autant que je continue de payer les échéances de la première période du plan de remboursement. 
Je ne sais plus quoi faire. 
NCne veut pas que je règle mes mensualités de retard. 
Comment mon plan peut-il être caduc alors que je n'en ai pas été informée?
La caducité s'applique-t-elle à tous les créanciers ?
Dois-je re déposer un dossier à la BF ?
Merci 

bisane

Citation de: mélanie le 08 Novembre 2023 à 15:29J'ai mis un peu de temps à répondre car je vis mal la situation et je n'arrive plus à gérer les choses. 
On peut le comprendre, mais plus vous traînez et plus il va devenir difficile de réagir ! :P :P :P

Vos mensualités de novembre ont-elles été prélevées ?

Je vous envoie le RIB, en vous recommandant vivement de payer les 3 mensualités de septembre à novembre, en précisant bien l'objet de ce virement et le n° de contrat dans les références de votre virement.
Et il va falloir désormais faire preuve d'une discipline de fer !

En l'état actuel, le dépôt d'un nouveau dossier aurait toutes les chances d'être irrecevable.... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mélanie

Bonjour,
Est-ce le retard de paiement sur une créance peut remettre en cause et annuler les autres créances du plan ?
Je n'ai pas trouvé où vous m'avez envoyé le rib. 
Merci 

wiloo

Le RIB vous a certainement été envoyé en mp (cliquez sur la petite enveloppe tout en haut à gauche au dessus du logo) ou par mail.

Pour la question juridique je laisse l équipe vous répondre ;)

Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: mélanie le 12 Novembre 2023 à 17:00Je n'ai pas trouvé où vous m'avez envoyé le rib. 
Je viens de vous l'envoyer.
Excusez-moi, je m'étais perdue en chemin... ---!!! 

La caducité ne se généralise pas de manière automatique.
Commencez par régulariser ce que vous devez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies