Mensualités réclamées en cours de plan

Démarré par Mandarine, 19 Février 2019 à 14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mandarine

Bonjour

Situation catastrophique, fin j'ai dépose hiier  un dossier a lalbanque de France  apres le décès de mes parents n'ayant plus de famille j'ai recupere en tant que fille unique un petit T2 de 38 m2,  en 2008, j'étais au chômage et se sont succédé les problemes remise aux normes de l'appartement, travaux, sans compter les travaux de copropriété en cours, mes parents possédai 20000 euros a la banque mais aucune succession n'a été faite résultat, j'ai eu 2 succession a régler le nitaino a du prendre sur l'argent et 700 euros m'a été remis. J'ai enchaîné CDD sur CDD dans l'administration en tant que secrétaire, et là par manque d'argent les crédits. Ensuite un ami d'enfance a bien voulu m'aider en se portant ci emprunteur pour les prêts les plus importants . J'en prenais un pour le constituer une réserve et régler un autre. Aujourd'hui j'ai 80 OOO euros de dette. Avec une mensualité pour les 10 prets de retard que pour novembre. Mon ami a pu depuis 1 an en plus le verser 1000 euros par mois mais depuis decemdéc suite a problèmes familiaux il ne oeup plus et là j'ai plongé, je ne dors pas, suis pas fiere de moi du tout, mais je ne suis pas malhonnête et appelle toutes les sociétés pour leur expliquer, ils ont tous été sympa. Seulement depuis une semaine je pleure et mon corps tout comme mon ami me lache, je suis seule, je mange grâce a des tickets restaurants. J ''ai peur de l'avenir et de oerdre m'a maison je suis en CDD ou irais-je ? Je suis très croyante cela le remonte le moral.

Mandarine

Excusez pour les fautes involontaire je n'en fait jamais d'habitude mais je tremblote par la fatigue
Je voulais dire que les mensualités en retard sont depuis fevrifé et non novembre
Je n'ai pas de retard de charges courantes ni découvert grâce aux révocations
Mon petit bien vaut en gros 80000 peut etre un peu moins
Merci a vous tous

Ulysse2013

Bonjour Mandarine et bienvenue sur le forum.

Je vous ai créé un fil et ai renommé celui-ci, j'espère que le nouveau titre vous convient.

Avant tout, un peu de lecture:

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). 
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonjour mandarine,

Vous avez fait le pas le plus important, celui du dépôt de dossier..
Prenez le temps de bien lire le message d'accueil mis par Ulysse et suivez ses préconisations : le tableau nous sera indispensable pour vous aider efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message ..


 
Citation de: Mandarine le 19 Février 2019 à 14:17Bonjour
mais aucune succession n'a été faite résultat, j'ai eu 2 succession a régler le nitaino a du prendre sur l'argent et 700 euros m'a été remis.

Pourquoi cela ??

Je ne comprends pas trop bien votre problème de succession : quelle était la valeur de l'appartement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous devez avoir le détail du notaire suite au deces de vos parents.
Ont pu être déduit les frais d'obsèques, les factures EDF, eàu et autres charges peut être des petits revolving, c'est le passif de succession.

Mandarine

Bonjour a vous qui me répondez, merci a vous pour le tableau je vous l'adresserai demain car je recuoréc mon pc demain un ami me l'a repare et oui tout m'est tombé dessus.
Pour la succession vu que mon père est décédé en dernier il aurait dû faire la succession de ma mère decedee 4 ans avant puisqu'il était 50/50.
Donc.le notaire pour pouvoir inscrire la maison a mon nom il a fallut régulariser la situation. Le compte bancaire de mon père a été bloqué 6 mois et le notaire s'est paye et a régularisé la situation au vue des impôts aussi. 

Mandarine

L'appartement en 2008 valait 68000 je suis dans un immeuble datant de 1900. Autant vous dire que même s'il est bien entretenu
Je l'ai fait estimer il y a 1 an 80 OOO au plu haut 

Mandarine

Mon père n'avais aucun crédit, ni dette aucune, sauf les charges courantes au moment de son deces en janvier il venait de prendre sa retraite 60 ans et j'ai du rembourser un versement de retraite.

Ulysse2013

L'appartement hérité est-il votre résidence principale?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mandarine

Bonjour,

Je suis nouvelle et vous écrit en larmes, je viens de recevoir le plan de la banque de france après vérification des créances.  Il me font un plan sur 24 mois avec recommandation de vente de l'appartement de 37m2 pour 78000 e de valeur héritage de mes parents, je travaille en CDD pas de famille, aucune dette impôts charges etc... j'ai épargné plan se termine en mars 2021. Je ne veux pas accepter pour aller à la rue. Aidez moi, je me sens si seule face à cette injustice. Les prêts ont en grande partie été souscrits pour la rénovation et mise au normes du lieu puis des travaux de copropriété se sont ajoutés. Que faire??

Mandarine

Désolée je voulais dire nouvelle dans le sens où j'ai de nouveau élément après cet absence,  car j'ai eu des problèmes à gérer,  et le début de la procédure s'etant bien passé.  Me revoilà merci de m'apporter vos idées.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier ?

Que signifie ceci ?
Citation de: Mandarine le 21 Août 2020 à 08:43j'ai épargné plan se termine en mars 2021
A combien s'élève cette épargne ?
L'avez-vous déclarée à la BDF ?

Pour vous conseiller utilement, il faudrait vraiment que vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mandarine

Bonjour bisane, 

Je suis en congé actuellement et je ne possède pas d'ordinateur,  le mien m'a lâché et ne peut en racheter. J'aurai pu le faire du boulot.

Oui dans la lettre ou je demande une re examination du dossier je leur parle de l'épargne elle est de 2000 e. J'ai économisé tout au long de la procédure. 

Il y a eu une vérification de creances en mars, ou le juge a bien validé les créances et donc la procédure s'est poursuivi.  Je reçois 4 mois après donc cette proposition de moratoire de 2 mois avec recommandation de vendre mon 37m2. En un  mot il me propose la rue à l'issue de ces 2 mois. En Cdd depuis 9 ans à l'éducation nationale je n'ai pas de stabilité professionnelle.

Mandarine

Excusez moi bisane je suis fatiguée moralement un moratoire de 2 ans et non 2 mois. Mille excuses.

bisane

Le tableau peut être rempli, même si ce n'est pas très pratique, à partir d'un mobile.


Citation de: bisane le 21 Août 2020 à 09:11Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Vous aviez donc demandé une vérification des créances? Pour quel motif?

Vous dites que le plan se termine en mars 2021. Quel plan? Cela ne correspond à aucunes des quelques infos que nous avons déjà: dépôt du dossier en février 19, vérif en mars... Si vous venez juste de recevoir une mesure imposée de moratoire avec vente, il est sans doute encore temps d'agir mais il nous faut un historique précis des évènements de votre dossier pour pouvoir vous aider sans tourner en rond...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mandarine

Bonjour Ulysse,

Une proposition de plan m'a été proposée avec un moratoire de 2 ans avec une quotité retenue de 259e a partager entre les créances,  avec recommandation de vente de mon petit appartement.  J'ai refusé bien entendu je suis en CDD depuis 9 ans à l'éducation nationale, espoir de CDI bientôt. 
Je souhaiterai que vous me conseillez un avocat qui pourrait m'aider à  vérifier tout cela et me battre je suis seule et à bout de force, si je me ressaisi pas je perd mon boulot et là c'est la dégringolade.  Je suis sûre qu'il y a des anomalies au niveau des contrats
Merci à  vous.

Cordialement

bisane

Pour vous conseiller un avocat, il faudrait d'abord savoir dans quel département vous habitez.

Citation de: Mandarine le 23 Septembre 2020 à 16:50Je suis sûre qu'il y a des anomalies au niveau des contrats
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?


Et le tableau nous manque toujours cruellement pour vous conseiller utilement... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mandarine

Bonjour,

J'ai un plan de surendettement depuis février 2023, nous avons eu du mal à obtenir un RIB de paribasienne et carrouf bank, qui à ce jour ne nous a été toujours pas fourni malgré les relances par mails. Or nous recevons un appel de Neuilly PasContent nous informant que les deux dossiers étaient gérés par leur soin. Ils nous adresse donc leur rib et commençons à payer sur celui ci les mensualités. Un huissier de justice mandaté par ces 2 sociétés m'adresse un RAR pour retard  de paiement, apparemment les huissiers ne vérifient rien et de toutes les façon sont dans l'illégalités totale, je pense qu'il veulent obtenir la totalité de la somme sans attendre la fin des 33 mois du plan, je me suis rapprochée d'un juriste qui me l'a confirmé et m'a dit que les prêts figurant au dossier de surendettement ne sont pas passible de poursuite, sauf si un juge déclare le plan caduc, mais lui seul peut le faire. Qu'en pensez vous je stresse ainsi que mon époux en nous en rendre malade, et se répercute sur notre travail. Merçi à tous.

bisane

Messages regroupés. Vous aviez initialement posté sur le fil de quelqu'un d'autre... :P

La 1ère question est celle-ci : avec ces problèmes de RIB, avez-vous commencé vos remboursements dans les délais ?

Pourquoi un plan de 33 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mandarine

Bonjour,

Non nous sommes allés en appel nous avons commencé à rembourser début juillet, l'avocat nous avais demandé d'attendre. Impossible depuis février d'obtenir le rib de paribasienne et carrefour car ils ne nous avaient pas dit que les dossiers étaient gérés par Neuilly PasContent, qui fait le mort d'après l'expérience de l'avocat afin de demander par la suite la somme à rembourser. Ils ne peuvent demander un remboursement total puisque les prêts figurent dans le plan BDF.

Nous allons nous battre .... Pour la question pourquoi 33 mois, cà c'est la BDF qui m'a décidé, nous payons 1250e par mois je peux vous dire qu'il ne nous reste pas grand chose, le but c'est d'arriver en 2026 et en finir.

bisane

Citation de: Mandarine le 06 Octobre 2023 à 12:23l'avocat nous avais demandé d'attendre
D'attendre quoi ?

Donc, vous n'avez pas payé ces mensualités depuis février ?
Combien de retard aviez-vous lorsque vous avez commencé à les régler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies