20 août 2019 à 22:49:01

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin de conseil

Démarré par McM, 11 mars 2019 à 12:45:45

« précédent - suivant »

En bas

Romano

bbbo bonne nouvelle ! vous allez pouvoir respirer un peu 

plaie d'argent n'est pas mortelle

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

McM

Oui je suis super heureuse et j'ai du mal à réaliser!
Quand je dis à des amis très proches nous avons monté un dossier on a l'impression d'aller en prison à leurs yeux, mais pour nous c'est une délivrance!
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

bbbo bbbo bbbo

Peu de gens savent vraiment ce qu'est le surendettement ! ;)
Peut-être certains de vos amis sont-ils, de fait, surendettés, sans même le savoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr...

McM

17 mai 2019 à 09:53:35 #65 Dernière édition: 17 mai 2019 à 10:31:54 par McM »
J'ai reçu hier le recommandé!  bbbo

Si j'ai bien compris nous avant 15 jours pour contester en cas d'erreur? Après ces 15 jours nous allons recevoir le plan? Combien de temps faut il compter entre la recevabilité et la mise en place du plan, si tout roule bien sûr?
J'aimerais avoir votre avis, j'ai fait part au CA de l'avis bien favorable de la BDF, et celui ci l'indique que l'on découvert autorisé  à ce jour est de 1794€ alors qu'il était de 3000€, que la BDF a indiqué sur nos dette 2388,95€ de découvert. Pourquoi ce changement?
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Voici un peu de lecture afin de vous éclairer sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Comme vous le verrez, ce sont les créanciers qui à ce stade peuvent s'opposer à la recevabilité ..

En ce qui concerne le montant du découvert repris par la BDF, c'est le montant existant au jour de la recevabilité , ce qui peut expliquer la différence que vous indiquez ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il a été "comblé" par quoi, ce découvert ?

McM

Mon salaire tombait sur ce compte pour payer le crédit immobilier, la voiture et les charges ... le jour de la recevabilité du dossier mon découvert  était bien plus important, mais ils ont retiré la mensualité du crédit immobilier au découvert vu s'ils l'ont remboursé juste après...
John D.Rockefeller

bisane

Vous avez donc les explications de ces "changements"...

En haut