Help à tous

Démarré par Naelcassandra, 19 Février 2019 à 15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: phil bdv le 26 Février 2019 à 22:19Ok il vous reste encore combien à rembourser ?
Citation de: Naelcassandra le 19 Février 2019 à 15:18
 j'ai des dettes qui s'eleve  A 20 mille euros de tout ,
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Naelcassandra

Il me reste 16 mille euros

Naelcassandra

Oui sa s'elevait A 20 milles euros mais avec tout ce que j'ai payer déjà l'association Cresus ont estimer un reste de 16 mille euros 

Ulysse2013

Citation de: Naelcassandra le 26 Février 2019 à 22:32Il me reste 16 mille euros
Et donc pas 20000 comme indiqué dans votre premier post.Essayez vraiment de remplir le tableau en utilisant les liens postés par Bisane et que je vous ai reposté. La navigation à vue ne nous simplifie pas la tache... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

A qui devez vous ces 16000 euros, toutes ces dettes ont elles été jugées ?

Ulysse2013


Citation de: agathe le 26 Février 2019 à 22:39A qui devez vous ces 16000 euros, toutes ces dettes ont elles été jugées ?


CitationLes dettes sont : société fsl cilgere
Une dette de loyer avec propriétaire qui m'a mis au tribunal
Une dette de trop perçu de salaire
Et un crédit de 3000 euros , fait en 2013 dans une autre banque mais qui me réclame maintenant
Une dette téléphone
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


phil bdv

Y a t il des intérêts à payer à vos créanciers ?

Est ce que Cresus vous a donné à titre indicatif votre capacité de remboursement ?

Dans votre lettre de saisine vous indiquez que des décisions de justice ont été prises concernant vos dettes ?

De toutes les manières votre dossier de surendettement a été déposé, Cresus a jugé pertinent de le faire donc attendez que la BDF prenne une décision concernant votre recevabilité ou non.

Si vous le pouvez continuez à payer les 200 euros aux huissiers jusqu'à ce que la banque de France statue sur votre surendettement ou non comme ça si votre dossier est rejeté par la BDF vous pouvez continuer à payer que 200 euros par mois. Mais bon je ne vois pas trop pourquoi la BDF rejetterait votre dossier


Naelcassandra

Cresus m'ont dit qu'il pensait qu'il y aurait effacement de dettes ou petit remboursement à voir , oui toute les dettes il y a eu décision de justice

IllicoPresto

Faut attendre la décision de la BDF ça peut prendre jusqu'à 3 mois, et continuez a payez les huissiers.
Tout devrait bien ce passer + de 90 % des dossiers sont recevable
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Naelcassandra

Bon et bien nous sommes le 14 avril toujours pas de nouvelle de la banque de France dépose le 27 février , le soucis est que bien évidemment je ne peux plus payer mes dettes . 

Ulysse2013

27 ou 19 février, le dépôt?

Je crois que l'on vous a expliqué que vou deviez impérativement régler vos charges courantes et cesser le paiement de vos dettes (ou ne payer qu'une mensualité de contact). 

Un dépôt est traité en trois mois maximum. Il va falloir patienter. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Naelcassandra le 27 Février 2019 à 09:04oui toute les dettes il y a eu décision de justice
Attention, car s'il y a bien eu des décisions de justice imposant des paiements, la donne est différente.. Il faut quand même s'efforcer de les régler autant que faire se peut  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 14 Avril 2019 à 12:05
Citation de: Naelcassandra le 27 Février 2019 à 09:04oui toute les dettes il y a eu décision de justice
Attention, car s'il y a bien eu des décisions de justice imposant des paiements, la donne est différente.. Il faut quand même s'efforcer de les régler autant que faire se peut  >:( >:( >:(
Tu as parfaitement raison. J'avais oublié ce point qui n'a rien d'un détail ffouR
Donc, mes excuses pour ce mauvais conseil. Il faut essayer de tenir et régler ce que vous pouvez.  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Pourriez-vous remplir le tableau, svp?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Naelcassandra

Bonjour ce n'est pas moi qui est dépose le dossier je l'est donner à l'association crésus le 19 mais sur mon attestation de dépôt il y a écrit le 27 février . Oui je me doute bien qu'il faut payer ce que j'ai fait début du mois dernier mais là j'ai perdu beaucoup d'heure de travail je ne peux plus faire face . Ou si 10 euros à chaque créanciers mais cela ne va pas les stopper dans leurs démarches . Même si ils sont tous au courant du dépôt de dossier . Ensuite je me dit que normalement mon dossier est recevable enfin je croise les doigts d'ici le 27 mai . Donc peuvent il en 1 mois et demi venir prendre mes meubles ? Vont il pas déjà essayer de prendre sur mes comptes ? Et vu qu'il n'y a rien ! 

Naelcassandra

Le tableau je n'arrive pas à ouvrir le fichier est ce dû à que je suis sur mon téléphone 

agathe

si vous ne pouvez verser que 10 euros par créancier ne versez rien et surtout payez vos charges courantes.
vos créanciers ne seront au courant de votre dossier qu'une fois qu'il sera passé en Commission
pour saisir vos meubles il faut que vos créanciers obtiennent un titre exécutoire ce qu'il n'auront pas avant le passage en Commission.

bisane

Agathe, ça t'arrive de lire ce qui est écrit ?
Citation de: agathe le 14 Avril 2019 à 18:07pour saisir vos meubles il faut que vos créanciers obtiennent un titre exécutoire
Citation de: BRUYERE le 14 Avril 2019 à 12:05
Citationoui toute les dettes il y a eu décision de justice

Mais quoi qu'il en soit, si vous ne pouvez pas payer, ben... vous ne pouvez pas ! :P
La décision de la BDF ne devrait plus trop tarder ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Naelcassandra le 14 Avril 2019 à 16:56Le tableau je n'arrive pas à ouvrir le fichier est ce dû à que je suis sur mon téléphone
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naelcassandra

Bonsoir à tous je reviens vers vous car mon dossier passe demain . Je croise les doigts. Combien de temps après la commission recevront nous le courrier ? Que ce passe t'il après ? 
Merci à tous 

agathe

Comptez une semaine minimum.
après chaque créancier recevant la position de la Commission, si votre dossier est recevable déclare ce que vous devez, quand tous auront répondu vous recevrez l'état détaillé des dette qu'il vous faudra vérifier (comptez 2 mois environ)

BRUYERE

Citation de: Naelcassandra le 13 Mai 2019 à 21:57Bonsoir à tous je reviens vers vous car mon dossier passe demain .
juste 10 ans jour pour jour après le nôtre .. ;)
Je vous souhaite bien sincèrement une issue aussi favorable !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies