19 octobre 2019 à 17:41:22

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Help à tous

Démarré par Naelcassandra, 19 février 2019 à 16:18:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

IllicoPresto

Bon je pense qu'il faut prévenir la CAF en premier car quand il recevront le dossier BDF , son copte sera qualifié en Fraude direct.
Et comme on dit faute avoué est à moitié pardonnée. Si c'est elle qui rend compte de son omission, ce ne sera peut être pas une fraude mais un "indu reçu a tort"  ce qui est beaucoup moins grave et qui permet de payer par échéancier et non plus par procédure judiciaire.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Naelcassandra

Bonsoir à tous je voulais poser une question depuis que je suis sur forum je vois qu'il faut ouvrir un compte sain , mais moi je n'est pas de crédit ou autre et je suis à la banque jaune , j'ai une carte de crédit , un petit découvert de 100 euros . Va t'on tous me bloquer ou non ? 
Autre question l'association Cresus à déposer mon dossier lundi toujours pas reçu d'attestation dépôt mais voila le 4 avril je pars dans la famille dans le sud jusqu'àu 11 et j'ai bien peur que je reçoivent la réponse dans ses zone là est ce grave ? Merci 

Naelcassandra

Ah et aussi , tant que mon dossier n'est pas recevable je dois continuer à payer tous mes créanciers c'est bien cela !? C'est des huissiers avec lequels je paye chaque mois une certaine somme

Ulysse2013

Nael, ce serait bien que vous restiez sur votre fil principal. 

Sujets fusionnés  ;)
Le pire n'est jamais sûr...

agathe

normalement en surendettement le banquier enléve le chéquier et reire la carte qui est remplacée par une carte interrogation systématique.
peu importe que vous ne soyez pas là il faudra aller chercher le courrier dès votre retour.
rester surtout à jour de vos charges courantes.
dossier déposé lundi il est trop tôt pour avoir le courrier comptez une bonne huitaine

phil bdv

Alors être surendetté signifie que vous n arrivez pas à faire face à vos dépenses avec ce que vous gagnez. Donc à un moment ou un autre votre situation financière doit se dégrader.

Si vous n'avez pas de compte sain le découvert va gonfler, des prélèvements seront rejetés ...

Le compte sain vous permet  d y déposer vos revenus de faire face à vos dépenses courantes (loyer, nourriture, essence, assurance)

Si il vous reste de l'argent après  le remboursement des dépenses courantes vous pouvez (si vous n avez pas de retard de loyer ou d impot) remboursé ce que vous pouvez de vos crédits sans favoriser un de vos créanciers par rapport aux autres.

C est quoi cette histoire d huissier ?

Ulysse2013

Citation de: Naelcassandra le 26 février 2019 à 22:24:33Bonsoir à tous je voulais poser une question depuis que je suis sur forum je vois qu'il faut ouvrir un compte sain , mais moi je n'est pas de crédit ou autre et je suis à la banque jaune , j'ai une carte de crédit , un petit découvert de 100 euros . Va t'on tous me bloquer ou non ?
Il y a toutes les chances qu'on vous change votre carte pour une électron et qu'on vous reprenne votre chéquier. Cela dit, vous avez un tout petit découvert, effectivement, donc, pas sûr que ce soit nécessaire.

Citation de: Naelcassandra le 26 février 2019 à 22:24:33Autre question l'association Cresus à déposer mon dossier lundi toujours pas reçu d'attestation dépôt mais voila le 4 avril je pars dans la famille dans le sud jusqu'àu 11 et j'ai bien peur que je reçoivent la réponse dans ses zone là est ce grave ? Merci
Vous devriez recevoir l'attestation de dépôt très prochainement. Quand à la décision de recevabilité, vous serez rentrée de puis longtemps, donc, je pense que vous pouvez partir tranquille.

Citation de: Naelcassandra le 26 février 2019 à 22:27:37Ah et aussi , tant que mon dossier n'est pas recevable je dois continuer à payer tous mes créanciers c'est bien cela !? C'est des huissiers avec lequels je paye chaque mois une certaine somme
Votre priorité est à payer vos charges courantes. Ensuite, et en attendant la décision, payez, si vous le pouvez, au prorata de chaque mensualité, une mensualité dite "de contact". Mais ne le faites que si cela vous est financièrement possible.
Le pire n'est jamais sûr...

Ulysse2013

Citation de: Ulysse2013 le 26 février 2019 à 22:54:41Votre priorité est à payer vos charges courantes. Ensuite, et en attendant la décision, payez, si vous le pouvez, au prorata de chaque mensualité, une mensualité dite "de contact". Mais ne le faites que si cela vous est financièrement possible.
Et, que vous gardiez ce compte ou non, veillez si ce n'est déjà fait, à révoquer tous vos prélèvement de crédit (et éventuellement huissiers...). 
Ce sera la condition pour que votre compte actuel, qui a l'air plutôt sain d'après ce que vous en dites, le reste (sain).
Le pire n'est jamais sûr...

Naelcassandra

Mon compte est sain , les huissiers je les payes tous par carte bleu ou virement , et je n'est aucun crédit 

Ulysse2013

Citation de: phil bdv le 26 février 2019 à 22:51:57C est quoi cette histoire d huissier ?
Avez-vous reçu des commandements de payer?
Le pire n'est jamais sûr...

Naelcassandra

En faite ce sont des dettes qui ont plus de quatre ans . Car depuis 4 ans en faite depuis que j'ai eu mon fils mes loyers et charges sont à jour ce sont juste des boulets du passé que je traîne . Je gagne un smic et à l'heure d'aujourd'hui je rembourse 200 euros par mois avec un enfant à charge tous mes créanciers mais j'en est pour 30 ans

Naelcassandra

Oui mais des décisions de justice de plus de 4 ans 

Ulysse2013

Citation de: Naelcassandra le 26 février 2019 à 23:00:44Mon compte est sain , les huissiers je les payes tous par carte bleu ou virement , et je n'est aucun crédit
Pourriez-vous nous préciser la nature de vos dettes? Et remplir ce tableau résumant la situation financière?
Le pire n'est jamais sûr...

Naelcassandra

J'ai déjà essayé mais je n'arrive pas avec mon téléphone 

Ulysse2013

Citation de: Naelcassandra le 26 février 2019 à 23:03:56Oui mais des décisions de justice de plus de 4 ans
C'est hors de mes "compétences. Mais un peu de patience et vous allez avoir des réponses... ;)
Le pire n'est jamais sûr...

En haut