Besoin d'aide pour la mise en place d'un Plan

Démarré par Gm1971, 20 Février 2019 à 15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 26 Février 2019 à 19:21Merci, une fois correctement complété, de joindre le tableau à votre 1er message après avoir enlevé le précédent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gm1971

Bonsoir,

Le tableau est correct maintenant ?
Merci.

agathe

aucun tableau à la fin du premier message comme déjà plusieurs fis demandé (cela est nécessaire pour qu'on puisse le retrouver facilement)

bisane

Citation de: bisane le 26 Février 2019 à 19:21Les retards d'impôts et de charges de co-propriété ne figurent pas au bon endroit.

Il reste quelques interrogations sur vos revenus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gm1971

Je suis navrée mais j'ai bien mis le tableau dans mon premier message en supprimant le premier.
Concernant mes revenus, il vous semble peut etre elevé mais c'est le cas.
je n'aurai jamais du etre banque de France, c'est l'oubli d'alimenter mon deuxième compte (prêt immobilier) pendans que je me battais pour garder mon travail et ma dignité qui m'a mise dans cette situation !!!!

bisane

Citation de: Gm1971 le 28 Février 2019 à 18:34Je suis navrée mais j'ai bien mis le tableau dans mon premier message en supprimant le premier.
Non, pas dans le 1er message. Dans le message où vous l'aviez initialement joint, et qui n'est pas du tout pratique pour nous à retrouver...


Je n'ai pas à "considérer" que des revenus soient hauts ou bas !
Ce qui m'interroge, c'est la CR retenue initialement par la BDF, très au-dessus de ce qu'indique le tableau.


Et nous ne répèterons jamais assez : il n'y a pas de jugement, sur ce forum ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gm1971

Bonjour,

je suis navrée pour l'erreur.
Oui la banque de France a surestimé ma capacité de remboursement.
C'est pour cela que j'ai fait  parvenir un courrier afin de lui rappeler ce que le juge du TGI avait retenu soit 2.289 €.
Belle journée

agathe

Voilà qui est beaucoup plus clair et plus sensé comme chiffre.
encore une fois veuillez joindre le tableau à la page 1 en bas du premier message, nous perdons du temps à chaque fois pour le retrouver, merci.

Gm1971

je vais le refaire et vous me dites si c est ok
Mile excuses !!!

Gm1971

Bonjour à Tous,

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin reçu l'état définitif des créances avec la bonne capacité de remboursement.
Je dois répondre avant le 8 mai.
J'ai deux question au groupe : dans quel délai le juge valide le plan sachant que je suis dans le 93.
Apres mure réflexion, je pense que je vais vendre mon appartement, dois je en faire part à la BDF des maintenant , suite à mes différentes lectures sur le forum, je crois que je dois demander l'autorisation du Juge et puis en fixer le prix pour qu'il se vende rapidement ?
Je vous remercie pour votre aide.
Très belle journée.

agathe

si vous souhaitez mettre en vente votre bien (n'ayant toujours pas de plan définitif) il faut en avertir votre gestionnaire au plus vite avec en même temps la valeur de votre bien, fait par un ou deux professionnels.
Cela ne changera en rien votre capacité de remboursement seule la durée de votre plan va sans doute être impactée et limitée à 24 mois (temps donné pour vendre votre bien).
Vous serez amené à redéposer un nouveau dossier dès la date de la vente connue ainsi que son montant. Un nouveau plan sera établi pour le remboursement du solde des créances avec le produit de la vente et votre nouvelle capcité de remboursement.

Gm1971


Merci pour votre retour.
Je ne suis pas encore sur mais je voulais connaitre la démarche à suivre.
Concernant la mise en place du plan, combien de temps faut-il apres le 8 mai soit apres mon accord;
En vous remerciant.

agathe

il faudra entre 3 et 4 mois normalement.

Gm1971

Merci Agathe pour votre retour.
Ce forum est juste génial.
J'ai arrêté d'avoir peur depuis que j'y suis.
Belle journée :)

agathe

merci, belle journée à vous aussi.

bisane

Bonne nouvelle ! ;)  bbbo bbbo bbbo

Il va encore falloir modifier le tableau ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gm1971

Bonjour,

Remplir le tableau et modifier quoi ?
Merci

bisane

Avec la bonne CR en B24 ! ;)
C'est un point de repère important, plus facile à retrouver qu'u fil des messages ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gm1971

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai enfin reçu le plan définitif hier soir et la mise en place est le 31 juillet 2019, j'imagine que la première échéance sera au mois d'aout ?
Je vous remercie pour votre précieuse aide.
Belle journée

noirkate

oui , vous commencerez à payer en août . 

Contactez vos créanciers pour connaître les modalités de remboursement, bien que certains vont vous envoyer rapidement des courriers en ce sens . .. Essayer de privilégier les virements aux prélèvements . 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Gm1971

Je vous remercie pour votre réponse, cependant je viens de relire le document et il est indiqué " Le premier règlement devra intervenir au plus tard le 31/07/2019"
donc je dois suivre cette information ?
Merci

phil bdv

oui vous devez prendre vos dispositions pour commencer à payer avant le 31/07 c est à dire dans le courant du mois de juillet

agathe

mettez vous en rapport de suite avec vos créanciers et voyez avec eux a quelle date la plus proche de celle donnée par la Commission vous pouvez mettre en place les paiements.

Gm1971


noirkate

A mon avis ça sera juste pour certains créanciers de mettre ça en place en juillet .. Quoiqu'il en soit gardez la mensualité globale suffisante dès le versement de vos revenus fin juin !!  Et normalement, si vous avez cagnotté, le pli est pris !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies