délai de fichage après PRP

Démarré par riconath22, 24 Février 2019 à 11:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riconath22

bonjour nous avons moi et mon mari déposé des dossier de surendettement suite a nos separations précédentes en l'époque 2011/2012 nous étions en arrêt tout les deux et une situation précaire avec 7 enfants a charge respective nos dossiers de surendettement sont passé tout les 2 remise gracieuse nous pensions en déposant nos dossiers être fiché 5 ans comme stipulé sur le premier courrier que l'on reçois hors c'est a la date du jugement .A l'heure d'aujourd'hui nous avons a nous 2 presque 4000 euros de revenu (comme quoi la roue tourne) sauf que nous payons une location de 800 euros par mois et souhaiterais plus mettre cela dans notre bien.
J'ai appeler la banque de France qui m'a tout a fait compris et dis que nous n' étions pas en interdit credit mais un point d'exclamation s'afficher bien entendu sur notre fichier.
il y a t'il éventuellement une solution vu le retournement de situation que l'on a .merci

IllicoPresto

Déjà Bienvenue sur le forum, j'ai pas tout compris, et  pour une meilleure lisibilité faite des retours à la ligne :).
Vous avez un plan en cours ? ou il est terminé ? 
Citation de: riconath22 le 24 Février 2019 à 11:03nous payons une location de 800 euros par mois et souhaiterais plus mettre cela dans notre bien.
vous êtes locataire et vous êtes aussi propriétaire d'un bien ?


 
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

 euros pour un loyer il est vrai qu'il vaudrait mieux que ce soit pour une acquisitionde quand date vos effacements, 

IllicoPresto

ou voir pour de la location vente, ça commence a se répandre, vous pouvez voir cela avec la caf
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Bonjour !

Le moins que l'on puisse dire est que vous n'êtes pas d'une clarté limpide...


1/ vous avez déposé chacun un dossier ?
2/ Les 2 auraient abouti à une PRP ? Si oui, quand ?
3/ vous seriez de nouveau ensemble et votre situation se serait notablement améliorée ?


Citation de: agathe le 24 Février 2019 à 11:42euros pour un loyer
Le montant, dans ton message, reste assez flou ! :P :P :P hahaha

Reste que 800 €, pour 9 personnes, si j'ai tout bien compris, ça reste assez raisonnable, et qu'il ne faut pas oublier qu'en tant que proprio, les frais augmentent mathématiquement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : je me suis permis de changer le titre de votre fil et de le déplacer dans une section, me semble-t-il, plus adéquate...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

La durée de 5 ans commence dès le démarrage du plan (dans votre cas, dès la date officielle de PRP).

 Pourriez- vous compléter ce tableau résumant la situation financière ?
cela nous permettrait d'avoir une vision plus claire de votre situation actuelle. Car 4000€ pour 9 personnes (mais vos 7 enfants sont-ils toujours tous à votre charge aujourd'hui?), ce n'est peut_être pas aussi confortable qu'on pourrait le penser à première vue.

A votre remboursement de prêt viendraient s'ajouter la taxe foncière et pas mal de frais annexes qu'on ignore tant qu'on est en location, cela mérite de tout bien peser. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

euh moi j attendrai deux ans de plus que le plan soit clos avant d'envisager d'acheter un appartement ou une maison.

En effet vous avez eu un effacement de vos dettes mais durant le plan si vous avez un retour à meilleure fortune vous êtes censé le signaler et donc le plan est revu et là vous devriez rembourser une partie de vos dettes 


IllicoPresto

#8
Phil je pense pas pour une prp une fois qu'il n'y a plus la publicité au bodacc c'est fini, par contre le fichage lui est de 5 ans a partir ddu départ de la prp effectivement.

mais on fait tous des suppositions, faut attendre les réponses de Riconath22, avant de tirer un plan sur la comète
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

riconath22

bonsoir mon mari a fait sa demande de dossier de surendettement en 2011 mais à été jugé en effacement totale des dettes en 2015.
Moi même a fait ma demande en 2011 et est passé en effacement totale en 2014.
Nous avons à l'heure d'aujourd'hui 6 enfants à charge dont un qui travaille et un autre en apprentissage.
Nous sommes locataire d'une maison d'un loyer de 800 euros par mois  depuis 2 ans .
Nous aurions juste voulu savoir si il existe un éventuel recours vu que notre situation financière a par chance considérablement évolué qui nous permettrai d'investir.Merci

bisane

Le FICP n'empêche pas d'emprunter : il limite les octrois de crédits parce que situation "à risques".
En fonction de votre situation, c'est au banquier prêteur d'évaluer votre situation.


Pourquoi 2 dossiers et 2 PRP ?


Vous pouvez peut-être attendre 2020 et cagnotter d'ici là pour avoir un apport, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies