j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ce n'est pas une ânerie, Feuf, malgré l'erreur de prénom...
Mais je répète : c'est à voir avec l'avocate !


Bina, d'après votre tableau, votre CR est de 650 €....
Il devrait donc rester un petit quelque chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane,

les 2030 € / mois sont avec mes primes et 13éme mois compris, donc 'est pas tous les mois pareil !

Tous les mois je finis à plus ou moins 0 !!! en fonction du budget courses et autres besoin pour les enfants !!

Je vous assure depuis mai 2010 je ne dépense plus rien, je vis sur mes chaussures et vêtements des autres années !ou si achat ce fut en promo et à moins de 20 €...

Aucunes fioriture en ce qui me concerne !

En janvier 2012 j'ai été augmentée de 145 euros mensuel

Mais j'ai beau recompter dan tous les sens :

logement 555  ( assurance comprise )
electricité 124
eau 42
assurance compte 18 ( joint + perso + pret + juridique )
assurance maison 21
pret banque : 125
pret employeur 76
impots en 2012 : 136  ( 98 en 2013 )
impots maison 63

TOTAL : 1160 euros + 425 euros d'avocat  + 300 euros de nourriture en moyenne... soit 1885 € les mois ou je n'ai que 1785, le compte est fait...

Mais bon...




Persévérance

Il faudrait mettre votre tableau à jour car ça prête à confusion  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Eh, Bina, je ne faisais aucun reproche, hein ?  :o :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Pas de problème bisane, je ne le prenais pas mal...!

Pour info, j'ai échangé jeudi soir avec la juriste de mon avocate et elle souhaite mener les nego avec les avocats des créanciers...! ou les huissiers le cas échéant ! Elle m'ont demandé de leur faire parvenir par mail mes propositions de règlelents à chcuns des dossiers jugés au 24/09.

J'ai proposé pour :
bonhomme vers n°1 à 12537 €, 75 € / mois
bonhomme vert n°2 à 7626 €, un remboursement partiel et pour solde de tout compte avec le jugement pour lequel ils sont condamnés à me verser 3175 € on verra si ça marche...
face de tete : solde des 1185 € au 30/12
c de ge sé pas : 1972 €, 50 € / mois
laser game : 75 € / mois

Je tente ma chance on verra bien !

Je ne manquerai pas de venir vers vous dès que j'ai des news...

Bon week-end à tous

zorah0412

C'est aux qui vont mener les négos en plus de défendre les dossiers?
c'est cool!!!!!!

Par contre, ça doit coûter une petite fortune, non ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BINA

Bonjour,


Je suis bina, n'ayant pas retrouvé mon fil, je me suis permise de créer un nouveau sujet !! Cela fait 6 mois que je ne suis pas venue sur le forum et me revoilà...!


Récap de mon histoire : dossier bdf en 10/2010 pour un montant de 250000 hors immobilier, jugé irrecevable en 11/2010, appel de cette décision en 11/2010 irrecevable à nouveau en 11/2012 ! et oui deux ans après...!


Depuis cette irrecevabilité, mon avocate à gérer les injonctions et assignations les unes après les autres et nous arrivons à la fin, seuls 13 créanciers sur 24 ont saisit la justice et en voilà 11 de jugéS pour le moment ! les deux autres sont pour fin mai.


Je reviens vers vous pour vos conseils précieux que vous m'avez toujours donné depuis  presque 3 années ! Dois-je re-déposer un dossier à la bdf suite à ses jugements et la réduction de moitié du montant de la dette ? Mon avocate me dit que cela ne sert à rien car dettes déjà déclarées irrecevables une première fois ! Mais vu que le montant de la dette est totalement différent depuis ???


Merci pour votre aide ?

Comailles


zorah0412

la réduction de la dette est juste due aux décisions de justice? Votre situation personnelle a-t-elle changé?
avez vous tenté de négocier avec les créanciers pour régler certaines créances?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Quel serait pour vous l'intérêt de redéposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

En effet la dette est reduite liee aux differentes decisions de justice ! Mais ma situation est la meme...!


Je vais devoir negocier avec les huissiers et j'avoue avoir quelques craintes pour mon budget ! Pour le moment sur 4 jugements, j'ai solde 1 en totalite pour un autre dissier je donne 200 euros a un huissier et deux autres ne m'ont toujours rien signifie depuis septembre dernier !


A ce jour je suis en attente de 4 nouveaux jugements rendu le 22 avril dernier.

zorah0412

Ce serait bien de nous remettre votre tableau à jour avec ces nouveaux éléments, entre autres ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bonjour à tous,


Me revoilà après de l'absence, la tête dans le guidon pour régler mes condamnations et l'abandon de mon avocate qui à changé de cabinet et qui je l'avoue m'oubli un peu !!! et ça me saoule...


Bref, voilà ou j'en suis à ce jour, 1 plan amiable avec huissier pour bonhomme vert, 200 euros / mois, 1 jugement avec délais de paiement à 210 euros / mois pour dispo/dispo, et les autres en cours de négo pour 16000 euros chez fifi de brest, 1980 euros pour la compagnie des prets et 6381 euros pour le lion jaune...!


C'est très dur de négocier, mon moral en prends un coup et on commence à prévoir les saisies mobilières !


Je me repose la question du dossier de surendettement ! en effet je saisi qu'il faut des point de grands changement pour pouvoir re-déposer. Pensez-vous que vendre ou céder  mon indivision pourrait être un facteur de redépot, de plus depuis ces 3 dernières années, j'ai soldé quelques dossiers qui ont été jugés et il y en à plusieurs jugés forclos...


Qu'en pensez-vous ?


Je vous ai joint le tableau avec les credits que j'ai pour finir à payer, qui sont jugés de plus.




bisane

C'est quoi, l'histoire de l'indivision ?


Ce serait bien que vous complétiez le tableau... complètement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane,


L'indivision c'est la maison que j'ai acheté avec Monsieur il y a 5 ans, nous détenons tous les deux 50% de cette maison. Et je vais lui céder ma part, au titre de l'argent qu'il m'à prêter ainsi que ses parents. Je ne serais donc plus propriétaire de cette maison. Nous allons demander au notaire de s'occuper de la désolidaristion du prêt bancaire en cours sur cette maison que Mr conservera à lui seul.


Pour le tableau, je pense avoir tout mis ???

bisane

Renseignez-vous bien auprès d'un notaire pour ne pas risquer d'être accusée d'organisation d'insolvabilité ou détournement de patrimoine !


Citation de: BINA le 16 Juillet 2013 à 13:05Pour le tableau, je pense avoir tout mis ???
Ben non !
Vous n'avez pas mis les sommes remboursées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies