BESOIN DE CONSEIL

Démarré par fred94440, 25 Février 2019 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ulysse2013

Dans votre dossier, indiquez TOUTES vos dettes, y compris le rachat, sans quoi, votre plan sera absolument intenable.

Quand au bon rapport avec votre banque ou vos créanciers, franchement, ce n'est plus du tout d'actualité.

Le compte sain/révocation des prélèvements crédits/changement de domiciliation des revcnus et prélèvements de charges courantes/laisser filer le découvert de l'ancien compte = redémarrage à zéro.

Tous ici ou presque avons plus ou moins tôt fini par adopter ces quelques règles. Le plus tôt, le moins de problèmes...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous pouvez nous indiquer le nom de l'association en MP : on évitera peut-être de leur envoyer des gens...
Mais je dis ça en me corrigeant aussitôt : il y a des gens plus ou moins compétents partout ! ;)

Par contre l'avocat... on ne va pas vous demander ses coordonnées ! >:D


Ca ne sert strictement à rien de rester en bon termes avec ses créanciers !!!
Vous serez quoi qu'il en soit obligée de cesser de les payer tôt ou tard, et là... ben ils vous tomberont dessus comme ils le font avec tous leurs débiteurs ! :P
Commencez à préparer l'armure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred94440

#52
bonjour

j'ai réinséré le fichier dans mon premier message avec les dates des contrats réelles, bien évidemment certains d'entre eux ont été modifiés suite à une augmentation du capital

je voudrais savoir aussi si j'ouvre un compte sain,  je devrais présenter un relevé de celui ci dans ma demande de surendettement ainsi que celui actuel ? sur le dossier de remise il est indiqué le dernier relevé de tous les comptes donc un de chaque dans la logique

concernant la cession sur salaire actuelle qui va courir pourriez vous me dire en cas d'acceptation de mon dossier l'engagement de mon ex en qualité de co-emprunteur lui sera t il imposé de prendre en charge mes défauts de paiement ? je connais celui-ci et comme il est impulsif je préfère me renseigner pour calmer le jeu avant. NOIRKATE a indiqué  "Je pense qu'une fois la recevabilité acquise, et donc la cession supprimée, votre ex pourra de toutes façons se faire valoir des dispositions de ce rachat de crédit" pourriez vous m'expliquer le faire valoir des dispositions de ce rachat de crédit ?



agathe

oui le relevé de chacun de vos comptes.

Caren

Les relevés de tous les comptes des 3 derniers mois, moins quand une ouverture est récente bien sûr, et les épargnes aussi.

À un endroit du dossier, il est indiqué 1 mois, mais à un autre, c'est 3 mois (page 6B en bas).

fred94440

sauf que j'ai vu sur leur dernier document qu'il ne faut adresser que le dernier relevé de banque de tous les comptes

IllicoPresto

#56
sujet qui a déjà été relevé mettre les trois mois par mesure de sécurité et être sûr de pas retarder le dossier par une demande de document complémentaire.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caren

Sauf que...
Citation de: Caren le 26 Février 2019 à 11:19c'est 3 mois (page 6B en bas).

Cela vous poserait-il un problème de fournir les 3 mois ?

Ulysse2013

Pour le compte sain, si vous l'ouvrez avant le dépôt, signalez simplement son existence et précisez que vous fournirez le relevé à réception.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fred94440

non pas du tout je peux fournir les trois mois de relevé bancaire bien au contraire mais je m'interrogeais sur le fait de devoir en faire autant sur le compte sain

et je suis toujours inquiète quand à la saisie de savoir si mon ex aurait des répercutions en tant que co-emprunteur

Ulysse2013

Citation de: fred94440 le 26 Février 2019 à 14:15non pas du tout je peux fournir les trois mois de relevé bancaire bien au contraire mais je m'interrogeais sur le fait de devoir en faire autant sur le compte sain

et je suis toujours inquiète quand à la saisie de savoir si mon ex aurait des répercutions en tant que co-emprunteur

Pour la deuxième question, des réponses vont arriver.
Pour la première, je vous ai répondu plus haut, ça ne pose aucun soucis  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

cela n'engage que moi, "tout dépend de ce qui a été signé au moment de cet arrangement.

fred94440

il n'y a eu aucun arrangement simplement un rachat de crédit traditionnel. Par contre je viens d'avoir un doute je me souviens bien du fait que comme j'étais le salaire le plus élevé on m'a imputé une mensualité plus haute mais je ne me souviens plus si je suis l'emprunteur principal ou le co-emprunteur Il faudra que je regarde maintenant est ce que ca change quelque chose dans le fond ???

agathe

cela ne change rien si c'est un crédit normal vous en êtes responsable chacun à 100%.

Ulysse2013

Non, sur le fond ça ne change rien. Vous êtes tous deux redevable du crédit à 100%.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fred94440

donc ce qui veut dire que si je dépose mon dossier de surendettement qu'il soit recevable et qu'on me permettait de suspendre un temps ma saisie il serait redevable du montant qu'il me resterait à payer ?

agathe

ce n'est pas vraiment cela vous devez chacun la somme en totalité, charge à vous ou votre ex de ce retourner contre l'autre pour ce qui est au contrat, mis une fois le prêt payé en totalité.

bisane

Agathe, ce n'est pas la question de Fred ! :P :P :P
Et ces aspects là sont très très mal anticipés par la procédure de surendettement.


Si j'ai tout bien compris, ce rachat prévoyait une cession sur salaire pour chacun de vous, qui a été rompue par Mr-ex, qui paie désormais par prélèvements.

Il est toujours possible de demander à la BDF (ou au juge) de maintenir ce paiement, en disant une nouvelle fois que ce montant dépasse votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred94440

Oui c est tout a fait ca - ce qui veut dire que lui sera redevable du montant restant qui sera suspendu pour moi si mon dossier est recevable

bisane

Pour vous répondre plus précisément, il faudrait avoir connaissance du contrat...


Et les créanciers sont assez imprévisibles !
Ce qui est certain, c'est que vous êtes, l'un et l'autre, responsables (et redevables) de l'intégralité de la dette, en tant que co-débiteurs.
Il n'est pas du tout impossible que le prêteur attende de voir le sort qui sera réservé à sa créance par la BDF et se contente, momentanément, de ce que versera votre ex.


Et je reviens donc à ceci :
Citation de: bisane le 26 Février 2019 à 19:48Il est toujours possible de demander à la BDF (ou au juge) de maintenir ce paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred94440

Merci pour votre réponse, en soi il est préférable que j'indique dans la lettre de saisine cette mention ?

ou peut être la payer différemment ?

agathe

indiquez que vous aimeriez cette possibilité dans la lettre de saisine.

fred94440

encore merci à tous et toutes pour vos conseils et réponses à toutes les inquiétudes posées
je reviens vers vous dès que d'autres questions me viennent

BRUYERE

Citation de: agathe le 27 Février 2019 à 16:12indiquez que vous aimeriez cette possibilité dans la lettre de saisine.
Vous pouvez la poster sur le fil dédié si vous souhaitez que le forum vous aide à la finaliser :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies