24 juillet 2019 à 00:05:15

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Renseignements divers dépôt dossier

Démarré par Nad059, 25 février 2019 à 16:50:50

« précédent - suivant »

En bas

agathe

la responsabilité juridique est pour celui qui signe, l'emploi de l'argent ne rentre pas en ligne de compte.

Nad059

Citation de: bisane le 25 février 2019 à 20:06:39Certes, la situation est complexe, mais l'on peut légitimement se demander si vous prenez le temps de lire... :P
Ce n'est pas très aidant pour Nad ! :-\

Citation de: agathe le 25 février 2019 à 17:17:19pour mosieur il sera comper dans les ressources une participation aux charges qui s'élevera à environ 732 euros par mois
S'il ne perçoit aucun revenu, je ne vois pas très bien comment ! ;D

Citation de: Caren le 25 février 2019 à 19:48:56Je ne sais pas quel montage vous avez fait mais si le prêt est à votre seul nom, il n'est donc pas du tout commun

Citation de: Nad059 le 25 février 2019 à 18:19:43Pour le crédit je parlais du rachat que j'ai en commun avec lui.
Et celui-là, bien sûr qu'il peut être inclus dans la liquidation, étendue aux dettes personnelles !
Et bien sûr intégré au dossier de surendettement de Nad...

Citation de: noirkate le 25 février 2019 à 18:32:00Je pense que vous auriez intérêt à déposer à 2 .
Ben tu penses ce que tu veux, mais ce n'est tout simplement pas possible... :P

Citation de: Nad059 le 25 février 2019 à 16:50:50son banquier m'accorde un prêt à mon nom pour combler son découvert.
Ca sent un peu beaucoup l'arnaque, ça !!! >:( >:( >:( >:(
Ce n'est pas l'urgence immédiate, mais avez-vous consulté un juriste à ce sujet ?
Merci bisane. 
Vous avez tout repris ce que j'ai dit pour répondre à tout le monde. 
Je me disais que je devais vraiment mal m'exprimer ... 
Oui ça été une arnaque totale venant de sa banque. Il savait que l'on était dans une impasse avec la société et nous on a foncé tête baissée ... 
Ils se sont dit qu'ils allaient récupérer l'argent du découvert et moi avec un emploi que j'allais pouvoir rembourser.  Ce n'est pas passé en commission puisque de toutes façons il aurait été refusé ...
A plusieurs reprises je me suis demandé si je n'allais pas voir pour une procédure mais je me dis Que j'avais un droit de rétractation que je n'ai utilisé et que j'étais en toute conscience du prêt ... 

bisane

Citation de: agathe le 25 février 2019 à 20:08:02la responsabilité juridique est pour celui qui signe, l'emploi de l'argent ne rentre pas en ligne de compte.
Blablabla... >:( >:( >:(

C'est quelle ligne dans votre tableau, ce prêt ?
Citation de: Nad059 le 25 février 2019 à 20:46:09mais je me dis Que j'avais un droit de rétractation que je n'ai utilisé et que j'étais en toute conscience du prêt ...
Ben oui, mais le professionnel, ce n'est pas vous : c'est la banque ! Et elle a une responsabilité, assortie d'un devoir de conseil et de mise en garde.
Or quand on est aux abois, on n'est pas forcément d'une extrême lucidité... :P

J'espère en tout cas que dans l'immédiat vous y voyez un peu plus clair... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad059

Citation de: bisane le 25 février 2019 à 20:53:17
Citation de: agathe le 25 février 2019 à 20:08:02la responsabilité juridique est pour celui qui signe, l'emploi de l'argent ne rentre pas en ligne de compte.
Blablabla... >:( >:( >:(

C'est quelle ligne dans votre tableau, ce prêt ?

C'est celui avec une mensualité de 216 euros ( 12000 euros )

Citation de: Nad059 le 25 février 2019 à 20:46:09mais je me dis Que j'avais un droit de rétractation que je n'ai utilisé et que j'étais en toute conscience du prêt ...
Ben oui, mais le professionnel, ce n'est pas vous : c'est la banque ! Et elle a une responsabilité, assortie d'un devoir de conseil et de mise en garde.
Or quand on est aux abois, on n'est pas forcément d'une extrême lucidité... :P

J'espère en tout cas que dans l'immédiat vous y voyez un peu plus clair... ;)

Pensez vous que les virements que je fais à ma mère lorsque j'ai de l'argent qui rentre puisse faire passer mon dossier en irrecevable ? 
C'est de l'argent que ma mère me prête ponctuellement pour un découvert ou dernièrement des travaux au garage pour ma voiture

bisane

Sans doute pas...
Ce sera à expliquer si la BDF vous demande des explications...

bisane

J'ai oublié, hier : il faut corriger votre tableau en ne mettant que le chiffre en B20.

Nad059

Bonjour. 
Pour ceux qui m'avait soutenu et répondu,  j'ai reçu le courrier aujourd'hui. 
Mon dossier a été jugé recevable et ils me disent déjà qu'il y aura effacement des dettes sans liquidation. 

Merci à votre site où l'on trouve beaucoup de réponses à nos questions 

IllicoPresto

bbbo bbbo bbbo une prp sans lj super.
Quelle est la date de recevabilité ?
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr...

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nad059

La lettre est datée du 4 avril. 
Comment ça va se passer maintenant ?

Pour mon propriétaire  ... ça m'embête de lui laisser une dette ... mais je dois passer outre,  si ça l'embête il fera appel c'est ça ?

Les impôts locaux,  c'était censé être prélevé sur mon salaire,  ça ne le sera pas de ce fait ?

Je viens tout juste de régulariser mes factures de cantine. Ça a du se croiser avec le passage en commission. Or je n'ai pas le droit de régler les retards de facture. Cela va t il poser pb ?

Quel soulagement !! Merci à tous 

Ulysse2013

Citation de: Nad059 le 10 avril 2019 à 22:57:34La lettre est datée du 4 avril.
Comment ça va se passer maintenant?

Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/01/2018

Citation de: Nad059 le 10 avril 2019 à 22:57:34si ça l'embête il fera appel c'est ça ?
Il peut décider de contester. Mais c'est plutôt rare en cas de RP...

Citation de: Nad059 le 10 avril 2019 à 22:57:34Les impôts locaux,  c'était censé être prélevé sur mon salaire,  ça ne le sera pas de ce fait ?
Vérifiez qu'ils ont bien la décision en main et s'il y a un avis d'ATD, demandez la main-levée.

Citation de: Nad059 le 10 avril 2019 à 22:57:34Je viens tout juste de régulariser mes factures de cantine. Ça a du se croiser avec le passage en commission. Or je n'ai pas le droit de régler les retards de facture. Cela va t il poser pb ?
Pourquoi avoir réglé une dette au dossier??? Surtout quand vous saviez pertinemment que cela vous était interdit!
Vous avez de facto favorisé un créancier. Imaginez que les autres créanciers l'apprennent -ce qui n'est guère vraisemblable-, là, vous seriez certaine d'avoir des recours.
Je ne sais pas si vous pourrez récupérer l'argent. D'autres avis suivront...

bisane

Heu...

Citation de: Nad059 le 10 avril 2019 à 22:57:34Les impôts locaux,  c'était censé être prélevé sur mon salaire,  ça ne le sera pas de ce fait ?
Vous avez bel et bien reçu un ATD ?

Citation de: Ulysse2013 le 10 avril 2019 à 23:18:15Pourquoi avoir réglé une dette au dossier??? Surtout quand vous saviez pertinemment que cela vous était interdit!
Ben pas encore, hein?
Il suffit de signaler la régularisation à la BDF.

Pour la dette de loyer, vous verrez bien...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 11 avril 2019 à 07:49:39Ben pas encore, hein?
Il suffit de signaler la régularisation à la BDF
Voilà ce que c'est que de répondre à pas d'heure  ::)
Ça ne devient bien sûr interdit qu'après la recevabilité. Et pan sur le bec!!!

En haut