Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par KOUKOUBA, 28 Février 2019 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KOUKOUBA

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait.
j ai déposer un dossier de surendettement en 2010, qui a été accepter.
Mon plan de remboursement a commencer en 2014, les créancier ce sont présenter a ma banque sans contacte de ma pars.
Voyant cela, j'ai fais l'erreur de ne pas vérifier si mes tous mes créanciers avaient bien commencer a prélever sur mon compte.
Depuis 4 ans, j ai respecter mes échéanciers.
Le 15/02/2019, je reçois un avis de saisie par huissier a ma banque.
Qui me réclamer la totalité de la somme + intérêt, pour non respect du jugement de 2010.
Effectivement je ne lai pas contacter, quand j'ai vu que tous mes créancier été venus sans les avoir contacte.  
Je pensais vraiment que lui aussi, fessait parti des prélèvements.
Le jour ou j'ai reçu le courrier de la banque, pour l'huissier et repris mon plan de la banque de France. Je me suis rendu compte que aucun prélèvement ne corresponds a 45€.
je me suis rendu a la banque de France, il mon dit que c'est a moi d aller vers et pas le contraire et que les 2 seules solutions sont : appelé l'huissier et trouver un arrangement(sachant que j ai essayer mais personne ne me réponds) ou re-déposer un dossier de surendettement.
Je sais plus quoi faire, je pensais être bien sortie de tous ça et la on me parle d un nouveau dossier.
Je suis pas de mauvaise foi, je suis prête a rembourser les arriérés des prélèvement qui n'ont pas eux depuis 4 ans de 45€.

Merci d'avance pour votre retour.


agathe

soit vous trouvez un arrangement avec l'huissier(ce qui va être difficile), soit vous redéposez.
il n'est plus question de régler 45 euros par mois le plan n'a jamais été mis en place il est donc caduc depuis longtemps.

noirkate

Bonjour

J'ai séparé votre message du fil où vous l'aviez posté , puisque vous vous trouviez sur le fil d'une autre personne ..

Donc, maintenant c'est sur ce fil ci que vous devez venir nous exposer vos soucis avec votre plan .

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: KOUKOUBA le 28 Février 2019 à 12:25Je suis pas de mauvaise foi, je suis prête a rembourser les arriérés des prélèvement qui n'ont pas eux depuis 4 ans de 45€.

Si vous êtes en mesure de rembourser la totalité des arriérés, le mieux est effectivement de trouver un arrangement avec l'huissier. Ainsi, le restant de votre plan ne sera pas impacté.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

KOUKOUBA


noirkate

Si c'est la banque qui vous a envoyé cet avis de saisie, c'est qu'il y a dû y avoir un jugement auparavant et vous devriez en avoir été avertie ..Et l'organisme de crédit a du vous envoyer un commandement de payer dès le 1er impayé ..

Votre compte bancaire risque d'être bloqué, à moins qu'il n'y ait pas d'argent dessus..

Voyez rapidement pour essayer d'avoir un arrangement avec l'huissier .. Il vaudrait d'ailleurs mieux lui envoyer un courrier ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Le redépôt semble risqué...
Par ailleurs, votre plan risque d'être mis en péril par cette saisie, non ? Par quoi est alimenté ce compte ?

Vous disposez d'une cagnotte de 2160 € en étant en plan de redressement ? ? ? :o ???



Citation de: noirkate le 28 Février 2019 à 14:44c'est qu'il y a dû y avoir un jugement auparavant
Ben oui...
Citation de: KOUKOUBA le 28 Février 2019 à 12:25non respect du jugement de 2010.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KOUKOUBA

Bonjour, 

Malheureusement je n ai jamais rien reçu de leur part. Sauf cette avis de saisie.

mon compte est alimenté par mon salaire.

Encore merci pour vos retour. 

bisane

Citation de: KOUKOUBA le 01 Mars 2019 à 16:47mon compte est alimenté par mon salaire.
Donc demandez la mise à disposition des sommes insaisissables versées sur ce dernier : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
Mais il va falloir faire très très vite !!!!


Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 28 Février 2019 à 17:55Vous disposez d'une cagnotte de 2160 € en étant en plan de redressement ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KOUKOUBA

Bonjour,

Non, pas a ma connaissance. Dsl pour le retour tardive.

BRUYERE

Citation de: KOUKOUBA le 04 Mars 2019 à 09:39Bonjour,

Non, pas a ma connaissance.
Que voulez-vous dire exactement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KOUKOUBA

que je ne dispose pas de cette cagnotte.

BRUYERE

Citation de: KOUKOUBA le 28 Février 2019 à 12:25Je suis pas de mauvaise foi, je suis prête a rembourser les arriérés des prélèvement qui n'ont pas eux depuis 4 ans de 45€.

Citation de: KOUKOUBA le 04 Mars 2019 à 10:09je ne dispose pas de cette cagnotte.
Il semble y avoir une contradiction : comment allez-vous faire pour rembourser ces arriérés ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: KOUKOUBA le 04 Mars 2019 à 09:39Dsl pour le retour tardive.
Ben c'est surtout pour vous que c'est embêtant, hein... :P
Parce qu'il est désormais trop tard pour entreprendre quoi que ce soit.

Avez-vous pu respecter le reste du plan malgré la saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KOUKOUBA

J ai une amie qui me propose de m aider pour les arrières. 
Si vous parlez des autres créancier, oui.
Malheureusement, pour celui-ci je n ai jamais rien verser. Puisque je pensais qu il me prélevé aussi comme les autres. 
l'erreur de ma pars c'est de ne pas avoir pointé au début des prélèvement. 

bisane

L'amie, il va bien falloir la rembourser... Vous allez faire comment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KOUKOUBA


KOUKOUBA

je vais me serrer la ceinture pendant un long moment. 
 

agathe


KOUKOUBA

c'est ce que j essaye de faire. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies