Fin de plan avec effacement partiel

Démarré par honolulu2004, 18 Mars 2019 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

honolulu2004

Bonjour,

Mon plan se termine le mois prochain après 5 ans sans incidents de paiement.

J'ai eu droit à un effacement partiel de dettes. Or, 3 créanciers me demandent de régler ce qui a été supprimé (homologué par la commission BDF) en une seule et dernière mensualité.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de relance, si oui que faire ? J'ai envoyé un courrier recommandé avec une copie du plan spécifiant bien l'effacement partiel.

J'avoue que je suis un peu perdue car je vois enfin le fin du tunnel. J'ai peur que les créanciers en question ne m'envoient pas leur attestation de fin de plan et d'être, du coup, encore bloquée à cause de ça...

Merci à l'avance pour vos réponses.


agathe

après 5 ans sans incidents vous sortez automatiquement du Fichier FICP
les créanciers vous font de l'intimidation vous avez parfaitement répondu, ils sont maintenant en possession de votre plan (des fois qu'ils l'auraient égaré) :D :D 


Ulysse2013

Bravo pour la fin de votre plan!

Vous avez agi comme il le fallait en écrivant à ces créanciers.

N'hésitez pas à exiger ces attestations dès la fin effective du plan.

Citation de: honolulu2004 le 18 Mars 2019 à 15:31J'ai peur que les créanciers en question ne m'envoient pas leur attestation de fin de plan et d'être, du coup, encore bloquée à cause de ça...
De quelle façon craignez-vous d'être bloquée?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Votre plan avait été établi pour une durée de cinq ans avec effacement en fin de plan?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies