08 décembre 2019 à 11:18:53

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

effacement de dette et compte joints apres divorce

Démarré par marie17, 05 mars 2019 à 16:55:44

« précédent - suivant »

En bas

marie17

06 mars 2019 à 21:12:25 #15 Dernière édition: 07 mars 2019 à 06:38:46 par bisane »
Citation de: bisane le 06 mars 2019 à 21:07:31Pardon d'insister un peu, même si, visiblement, cette "dette" sera quoi qu'il en soit effacée pour vous :
Citation de: bisane le 05 mars 2019 à 20:12:05Quel est le sort de votre patrimoine dans la "liquidation" de votre vie commune ?

Il me semblait avoir répondu à cette question mais peu être pas..
Ns n avions que la maison qui a été vendu à perte

bisane

Sauf que la "liquidation patrimoniale" d'une vie de couple ne consiste pas seulement au partage ou à la vente d'un bien immobilier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie17

Bonjour, je n'avais pas compris la question dans se sens désolé.
Lors de notre divorce le juge a demandé la liquidation par un notaire mais quand ns avons vendu la maison et que j'ai abordée le sujet avec le notaire il m'a d'i que vu que n'a étions en négatif il n été pas nécessaire de le faire, que sa ne servait à rien à part ns faire encore sortir de l argent 

bisane

Sauf que la désolidarisation du compte ne peut se faire qu'avec un accord mutuel, et qu'il aurait donc mieux valu l'inclure...
Les assurances sont-elles en nom propre ?

bisane

Et je déplace votre fil, dont je réalise que, depuis le début, il n'était pas au bon endroit ! :P

marie17

Citation de: bisane le 07 mars 2019 à 18:12:03Et je déplace votre fil, dont je réalise que, depuis le début, il n'était pas au bon endroit ! :P

Pas de soucis :D
Concernant la désolidarisation du compte la banque m'a d'i d attendre que le compte sois à 0 et de leur faire un recommandé pour leur demander.  Et d en faire un également à mon ex pour l'en informer

bisane

Comment le compte pourrait-il être à 0 si votre ex leur doit des sous ? :o ???

marie17

Citation de: bisane le 08 mars 2019 à 08:46:59Comment le compte pourrait-il être à 0 si votre ex leur doit des sous ? :o ???
Je me pose la mm question. Ma conseillère me d'i qu avec l effacement de dettes sa va le remettre à 0 mais qu'il faut leur laisser un peu de temps. Mais mon ex lui n'a pas d effacement alors que deviens la dettes et le compte dans se cas

noirkate

08 mars 2019 à 11:26:05 #23 Dernière édition: 08 mars 2019 à 13:29:05 par noirkate »
vous avez un effacement de dettes, donc vous ne rembourserez rien, et si lui n'a pas d'effacement de dettes, ce sera à lui de rembourser la découvert transformé en crédit selon la mensualité définie par la BDF ..

bisane

Mouaich... sauf que le compte reste commun...

noirkate

Apparemment la banque désolidarisera après remise à 0 du compte, et suite à la demande en AR de Marie .. Il faut attendre, hélas, je ne crois pas que Marie puisse faire autre chose ..

bisane

Citation de: noirkate le 08 mars 2019 à 13:32:43après remise à 0 du compte
Et par quel miracle le serait-il, si Mr continue à y faire prélever ses primes d'assurances ?
Citation de: marie17 le 06 mars 2019 à 15:08:09Et il continuait a assurer ses véhicules et a faire prélever les échéances sur le compte joints.

noirkate

En fait,  quel découvert a été déclaré par votre banque à la banque de France et quel est le montant du découvert actuel ???  

Est ce que Monsieur continue à utiliser ce compte car vous disiez qu'il a continué un temps à y faire passer le prélèvement des ses assurances , ce qui voudrait dire qu'il ne le fait plus ..

marie17

Citation de: noirkate le 08 mars 2019 à 19:36:31En fait,  quel découvert a été déclaré par votre banque à la banque de France et quel est le montant du découvert actuel ???  

Est ce que Monsieur continue à utiliser ce compte car vous disiez qu'il a continué un temps à y faire passer le prélèvement des ses assurances , ce qui voudrait dire qu'il ne le fait plus ..
Découvert déclarer 1500€ actuellement il est à 1850€.
Non j'ai demandé à rejeter tout prélèvement donc plus d opération dessus mis à part l adi.

bisane

Pardon de pinailler, hein ?
Mais c'est pour essayer de tirer vraiment les choses au clair :
Citation de: marie17 le 08 mars 2019 à 22:03:08plus d opération dessus mis à part l adi.
Qui consiste en ? Le compte est-il alimenté à cette fin et comment ?
Si c'est l'assurance liée au crédit immo, pourquoi celle-ci n'est-elle pas résiliée ?

En haut