Dossier déposé le 14 janvier

Démarré par Fleurdejasmin69, 11 Février 2019 à 23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

Citation de: bisane le 14 Février 2019 à 17:49
Citation de: Ulysse2013 le 14 Février 2019 à 15:43Les créanciers ont 30 jours pour contester (45 jours en comptant les délais postaux).
Non ! ;)
Ces délais, c'est au stade de la MI (mesure imposée) de RP. Les créanciers disposent de 15 jours (donc compter 30) pour contester la recevabilité.
ffouR ffouR ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fleurdejasmin69

Est ce que quelqu'un peux m expliquer comme ça se passe après ?
Ça passe devant un juge je lis tout et n importe quoi sur le net je ne connais pas la suite de la procédure sauf le faite que mes créanciers peuvent faire appel... 

Ulysse2013

Citation de: Fleurdejasmin69 le 14 Février 2019 à 20:46Est ce que quelqu'un peux m expliquer comme ça se passe après ?
Ça passe devant un juge je lis tout et n importe quoi sur le net je ne connais pas la suite de la procédure sauf le faite que mes créanciers peuvent faire appel...

Je ne vais pas m'aventurer et je suis sûre que vous allez avoir des réponses. En attendant, voici un lien fiable où vous trouverez quelques explications.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16978
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fleurdejasmin69

Citation de: Ulysse2013 le 14 Février 2019 à 20:51
Citation de: Fleurdejasmin69 le 14 Février 2019 à 20:46Est ce que quelqu'un peux m expliquer comme ça se passe après ?
Ça passe devant un juge je lis tout et n importe quoi sur le net je ne connais pas la suite de la procédure sauf le faite que mes créanciers peuvent faire appel...

Je ne vais pas m'aventurer et je suis sûre que vous allez avoir des réponses. En attendant, voici un lien fiable où vous trouverez quelques explications.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16978
Merci bcp je vais regarder ceci

Fleurdejasmin69

Merci Ulysses pour le lien c est très claire hormis une chose si aucun créancier ne fait appel ça passe pas devant un juge pour la décision finale? 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fleurdejasmin69

Bonjour 
La procédure suit son cours... 
Mais j ai eu la surprise ce matin d avoir plusieurs frais de ma banque. 
Commission d'intervention lettre tout à été rembourser sauf un qui s'appelle
"frais gestion recouvrement" d un montant de 30 euros vu que je me suis mis à jour pour mes créances ce moi ci il me restait de que 54 euros pour finir le mois et maintenant 24 est ce qu ils o't le droit de me prendre ces frais la ?


agathe

pourquoi vous êtes vous mis à jour de vos créances depuis la recevabilité vous ne devez règler que vos charges courantes, n'auriez vous pas aggraver votre découvert ?

Ulysse2013

Avez-vous réglé des créanciers depuis votre recevabilité?

Vous n'avez pas ouvert de compte sain???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies