19 mai 2019 à 17:22:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Quel solution pour nous ?

Démarré par XaBen, 07 mars 2019 à 10:21:18

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Un peu embêtant, pour les cautions...

Ce n'est pas la date de début des remboursements qui compte pour ma question, mais bien celle de la souscription ! >:D
Sauf que si vous ne souhaitez pas mettre la caution en difficulté, il va falloir réagir au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

XaBen

Sans nos découvert, il nous reste 800€ par mois (courses incluses dans nos charges)
Le service recouvrement de la caisse d'épargne veulent que nous remboursions 400€ sur 10 mois.

Le problème c'est que ça impact beaucoup le budget et que ça nous laisse pas grand chose a mettre de coté(ma conjointe étant enceinte)

Pensez vous que je devrais laissé le dossier aller au contentieux et que je pourrais négocier une plus petite mensualité avec eux ?

agathe

d'abord déposez le dossier, laissez courir pour l'instant la C....E vous ne devez surtout pas la privilégier, laisser votre compte aller en contentieux(il n'y aura rien de grave, probablement plus de chèque et de CB ( ce qui arrivera de toute manière si vous déposez)

bisane

Citation de: XaBen le 11 mars 2019 à 14:56:01Pensez vous que je devrais laissé le dossier aller au contentieux et que je pourrais négocier une plus petite mensualité avec eux ?
Vous rêvez tout éveille, là, non ?

Avez-vous entrepris les démarches ?

slabry

11 mars 2019 à 21:53:06 #19 Dernière édition: 11 mars 2019 à 22:08:40 par bisane »
Citation de: XaBen le 07 mars 2019 à 10:21:18Nous avons menti pour obtenir le crédit a la SG en disant que nous n'avions pas d'autre crédit en cours, c'est ce qui nous fait très peur.

Bonsoir,

Il faut faire attention avec ça. Sur un forum très connu de consommateurs, des internautes racontent les perquisitions et gardes à vues vécues suite à de fausses déclarations.
Je ne veux pas vous alarmer, et je ne sais pas si de nouveaux textes de lois sont parus, mais, cela se passe de nos jours.

Bon courage pour vos démarches, en tout cas, pour commencer, vous êtes tombés sur le bon site.

noirkate

euh ..perquisitions et garde à vue pour avoir menti pour un crédit ....  je crois qu'on exagère un peu !!! Sinon je crois que les commissariats déborderaient !! 

Sur ce forum, il n'y a pas que Xaben qui ait fait de fausses déclarations ...et personne n'a vécu de garde à vue !!!   les fausses déclarations dont vous parlez ne concernaient sans doute pas un crédit, ou alors on parlait de crédits très très importants !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

slabry

Citation de: noirkate le 11 mars 2019 à 22:00:38euh ..perquisitions et garde à vue pour avoir menti pour un crédit ....  je crois qu'on exagère un peu !!! Sinon je crois que les commissariats déborderaient !!

Sur ce forum, il n'y a pas que Xaben qui ait fait de fausses déclarations ...et personne n'a vécu de garde à vue !!!   les fausses déclarations dont vous parlez ne concernaient sans doute pas un crédit, ou alors on parlait de crédits très très importants !!
Non, Noirkate, vraiment je ne rigole pas. C'est véridique, j'ai moi-même été choquée. Après je n'ai lu que  témoignages de la sorte. Sur le site 60 M de c.... entre autres.
Et moi aussi, je me suis dit que la police n'avait pas que ça à faire, et pourtant...
Il y avait un cas ou Cételem a porté plainte pour productions de fausses fiches de paye, le couple incriminé a subi une perquisition, puis une garde à vue, la femme a été rapidement libérée mais l'homme, à l'origine des faux, lui, a été gardé et a été sanctionné.
Je ne veux pas faire la leçon à Xaben mais je crois que de nos jours, il faut être prudents, au moins dans ce qu'on déclare. Après, c'est le travail des banques et organismes de crédit de vérifier les infos, donc, dans son cas, je ne sais pas si on pourrait le tenir pour seul responsable.

bisane

11 mars 2019 à 22:12:32 #22 Dernière édition: 12 mars 2019 à 08:25:23 par bisane »
Il y a quand-même une petite nuance entre "ne pas déclarer" certaines choses, alors que les prêteurs ont aussi quelques obligations de vérifications, et établir des faux !
On n'est pas sur la même planète, là !

Cessez de vous faire peur et merci de cesser d'effrayer les autres ! ;)
D'autant qu'il me semble que vous avez de votre côté un peu de pain sur la planche, qui vous serait beaucoup plus utile de poster de tels commentaires. :-\

slabry

11 mars 2019 à 23:14:06 #23 Dernière édition: 11 mars 2019 à 23:27:32 par slabry »
Citation de: bisane le 11 mars 2019 à 22:12:32Il y a quand-même une petite nuance entre "ne pas déclarer" certaines choses, alors que les prêteurs ont aussi quelques obligations de vérifications, et établir des faux !
On n'est pas sur la même planète, là !

Cessez de vous faire peur et merci d cesser d'effrayer les autres ! ;)
D'autant qu'il me semble que vous avez de votre côté un peu de pain sur la planche, qui vous serait beaucoup plus utile de poster de tels commentaires. :-\
Oui vous avez raison, certains témoignages m'ont fait peur. Parce que même pour avoir produit de fausses fiches de paye, le traitement a été dur.
Je suis tombée sur le post de XaBen suite à une mauvaise manip et alors que je voulais aller sur mon post.
Mais c'est vrai, je vais m'occuper de mes oignons !

BRUYERE

Citation de: slabry le 11 mars 2019 à 21:53:06
Citation de: XaBen le 07 mars 2019 à 10:21:18Nous avons menti pour obtenir le crédit a la SG en disant que nous n'avions pas d'autre crédit en cours, c'est ce qui nous fait très peur.

Bonsoir,

Il faut faire attention avec ça. Sur un forum très connu de consommateurs, des internautes racontent les perquisitions et gardes à vues vécues suite à de fausses déclarations.
Je ne veux pas vous alarmer, et je ne sais pas si de nouveaux textes de lois sont parus, mais, cela se passe de nos jours.
Sur ce forum que je fréquente assidument depuis 7 ans, nous n'avons jamais eu connaissance de telles pratiques ..
Ce qui a pu arriver, ce sont des recours de créanciers invoquant la mauvaise foi et çà s'est réglé au Tribunal d'Instance avec globalement assez peu d'irrecevabilités..
Vous mélangez en effet l'omission de crédits existants afin d'en obtenir d'autres sans problème ( ce que la plupart des surendettés ont fait ici, moi la première) et la production de documents falsifiés, donc  frauduleux .. ce qui est assez différent..et peut donc donner lieu à poursuites pénales.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: slabry le 11 mars 2019 à 23:14:06Mais c'est vrai, je vais m'occuper de mes oignons !
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, hein ? ;)

XaBen

Nous ne souhaitons pas faire de dossier de surendettement en ce moment, car nous estimons qu'avec un reste à vivre de 800€ par mois, nous pouvons rembourser nos découvert et nous voulons pas embêter nos cautions. Nous allons vendre des choses qui représente déjà environ 1000€
Ce qui m'embête c'est la Caisse d'écureuil qui veule 400€ /mois.. c'est vraiment trop.. pouvons nous mieux négocier avec le contentieux ?

noirkate

14 mars 2019 à 13:25:20 #27 Dernière édition: 14 mars 2019 à 13:28:54 par noirkate »
Essayez toujours de négocier, vous verrez bien ... mais vu le montant du découvert, je crains qu'ils ne soient pas enclins à l'indulgence !

Un dossier BDF serait sans doute mieux ...Les taux de vos prêts seraient certainement revus à la baisse ....

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

XaBen

Vous pensez que pour 4500-5000€ ils ne vont pas négocier ?

agathe

cela dépend aussi des relations que vous avez avec votre banquiez, tentez de négocier.

En haut