Quel solution pour nous ?

Démarré par XaBen, 07 Mars 2019 à 09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XaBen

Bonjour,

Malheureusement nous aurions du vous écoutez et faire le dossier de surendettement plus tôt.

Nous sommes allez en chercher un hier, et nous avons demandé pour la caution du crédit.

Est-ce vrai que si la caution n'est pas activé, elle n'aura rien a payé ?

Je suis Micro entrepreneur et j'ai vu que je ne suis pas éligible donc.

Je vais dois aussi passez ma micro entreprise en EIRL.

Nous avons eu un appel du tribunal d'instance aujourd'hui. Est-ce qu'en déposant le dossier de surendettement, cette démarche sera stoppé ?

Cordialement.

Smilysoul

Le dépôt d'un dossier ne vous protège des mesures d'exécution qu'à compter de la recevabilité ...

pour la caution si vous ne payez plus, rien n'empêche les créanciers de lui demander de payer 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

XaBen

Oui, mais si je paye, comme je n'ai pas de retard sur ce prêt, les cautions ne risques pas de payé ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

XaBen

Je ne comprend pas tout, sur les cautions.

Si, mon dossier est jugé recevable, je dois arrêter de payé mes dettes ? Donc dans ces cas la, ils peuvent se retourner contre la caution ?

agathe

#55
Il faut remplir tout  ce qui concerne la caution dans  votre dossier,  celle ci ne sera pas actionnée une fois votre dossier recevable,mais contre elle ne bénéficiera pas des conditions du plan. Il faudra absolument suivre le plan car au premier retard ou impayé la caution pourra être actionnee. Donc pas d'inquiétude une fois le dossier recevable. Il vaudrait mieux verser une petite mensualite à chacun de vos créanciers en attendant le passage en Commission.

bisane

Citation de: XaBen le 01 Octobre 2019 à 15:01Nous avons eu un appel du tribunal d'instance aujourd'hui.
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

XaBen

Bonjour à tous,

J'ai des petites questions :

Nous avons régularisé presque tout nos crédit de retard.

Nous avons encore du retard (3mois) sur un crédit revolving (BP** FINANCEMENT) -559,44€



Ma compagne à un crédit étudiant chez eux et elle appelle pour être sur de ne pas avoir de retard chez eux et de changer le RIB.

Ils refusent de prendre son changement de RIB en compte car il y a un impayé sur le crédit révolving? Ont-il le droit ?

J'essaie donc de trouver une solution avec eux pour un paiement en 2 fois avec une promesse de paiement au lundi 9 décembre.

La le mec se braque, et veut pas non plus faire de changement de rib de ce crédit la..


Ont-il le droit de refusé de faire nos changement de rib ? Alors qu'ils savent très bien qu'ils prélevent sur un compte cloturé...


Il m'a aussi menacé de retiré tout mes moyens de paiement de chaque banque ou je suis. Peut-il le faire ?? Je suis déjà FICP

Cordialement

agathe

Vous n'êtes pas protégés, c'est à vous de faire un virement pour régler ce crédit, il ne peut pas agir sur les autres banques directement,il peut cependant vous déclarer au FICP et ne peut empêcher les consultations des banquiers qui sont libres de leurs décisions à votre égard.

couac40

pffft, on croirait lire un préposé de recouvrement .... qui ne lit pas ce qu'on lui écrit

ils sont déjà ficp, et en aucun cas l'épouvantail intimidateur ne peut intervenir auprès des autres banques pour faire retirer les moyens de paiement.

Il faudrait qu'un chèque se présente sur le  compte de la banque crétinapule et qu'elle puisse le rejeter, auquel cas l'interdiction bancaire se propage.

On pourrait aussi les féliciter d'avoir quasiment résorbés leurs retards tous seuls comme des grands.... 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

XaBen

Très bien.
Merci, donc il y a bien que les chèque qui permette une interdiction bancaire.

Et pour le changement de rib, ont ils le droit de refusé et du coup de nous mené vers encore une échéance impayé et des frais ?

agathe

#61
Vous confondez il existe deux fichiers qui sont très importants pour les banquiers, le FCC en est un le FICP  un autre et vous relevez de ce dernier.
Pour le changement de RIB assurez vous qu'il n'y a aucune obligation contractuelle de domiciliation.

XaBen

Il n y a aucune obligation de Domiciliation, car en plus c'est la CE qui ont clôturer nos compte.

agathe

Trois mensualités impayées impliqué une déclaration au FICP,  ce qui en fera une supplémentaire.

bisane

Citation de: agathe le 03 Décembre 2019 à 18:21Trois mensualités impayées impliqué une déclaration au FICP,  ce qui en fera une supplémentaire.
Et donc ? ? ? :o ???
Ca va changer quoi ?


Comment pourraient-ils prélever sur un compte clôturé ?
Le mieux est que vous fassiez des virements vers ce compte, du montant exact de la mensualité, et en précisant bien l'affectation dans le motif du virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et pardon, j'ai oublié !

Citation de: XaBen le 03 Décembre 2019 à 14:35Nous avons régularisé presque tout nos crédit de retard.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: couac40 le 03 Décembre 2019 à 16:18On pourrait aussi les féliciter d'avoir quasiment résorbés leurs retards tous seuls comme des grands....  
D'accord avec ça! bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies