dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: laurette bonte le 20 Juin 2019 à 17:00Je lis sur le forum et je me rends compte que ce que j'ai pu faire , beaucoup l'ont fait sinon on ne serait pas surendettés...
Parfaitement exact !! Les dossiers irrecevables sont en fait très peu nombreux.. pas de raison que le vôtre le soit .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de la BDF. Les huissiers se réveillent.Il fallait s'y attendre !Je n'ai rien de saisissable à part la partie de la maison qui m'appartient et sur mon salaire, j'ai pris le maximum pour payer les impôts , l'eau et l'EDF + quelques huissiers...il ne reste que le strict minimum pour vivre.
Vivement la réponse en espérant la recevabilité !!!

agathe

tant que les trois mois ne sont pas passé il ne faut pas vous inquiéter vous avez déposé au plus mauvais moment, quels huissiers payez vous ?

BRUYERE

Y a-t-il eu des décisions de justice pour toutes les sommes réclamées par ces huissiers ?

Courage, la commission ne devrait plus trop tarder ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonsoir , 
Les huissiers que je paye ont bien un jugement.Je paye chaque mois .Sur tous les prêts que j'ai fait , un seul était avec mon concubin et un arrangement a été fait par mon concubin qui paye chaque mois mais je l'ai quand-même mis dans le dossier de surendettement pour dire toute la vérité.
Il y a eu d'autres jugements mais une bonne moitié ne m'a jamais été "signifiée"( explications de Crésus)...
J'ai vraiment hâte de savoir la décision de la Banque de France....

BRUYERE

Citation de: laurette bonte le 26 Juin 2019 à 23:12Les huissiers que je paye ont bien un jugement.
>:( Il faut donc bien vous efforcer de continuer à les payer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonsoir ,
Faut il rire ou pleurer ?  Un huissier vient de m'envoyer un courrier où il me demande de lui donner les clés de mes véhicules....Je n'ai pas de voiture!!! Il mentionne 5 véhicules avec modèle et immatriculation.....Inconnus au bataillon sauf un qui est l'auto d'un cousin qui habite pas loin !!!!!
Vivement la réponse de la BDF....,

Bon WE à tout le monde.

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Sauf à ce que ce soient d'anciens véhicules...

noirkate

C'est toujours le même huissier ???  Si oui, il mériterait une plainte auprès de la chambre des huissiers de justice .. C'est un fou furieux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laurette bonte

Bonjour,
C'est un autre huissier que celui qui a tourmenté ma tante....Dans la liste de véhicules cités par l'huissier , il y a effectivement un seul véhicule à moi qui est allé à la casse il y a bien 4 ans , les autres cités n'ont jamais existé sauf celui de mon cousin....
Je vais lui répondre que je ne possède rien de saisissable ( et c'est vrai !) Et que j'ai déposé un dossier de surendettement.Je ne peux rien donner car je n'ai plus que 800€ pour le mois.

noirkate

décidément, vous attirez les huissiers bizarres ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laurette bonte

Je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et quelque soit le domaine .... Ça continue...Mon seul espoir , c'est la recevabilité.

BRUYERE

Le passage en commission ne devrait plus trop tarder ..    ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Citation de: laurette bonte le 30 Juin 2019 à 16:10Bonjour,
C'est un autre huissier que celui qui a tourmenté ma tante....Dans la liste de véhicules cités par l'huissier , il y a effectivement un seul véhicule à moi qui est allé à la casse il y a bien 4 ans , les autres cités n'ont jamais existé sauf celui de mon cousin....
Je vais lui répondre que je ne possède rien de saisissable ( et c'est vrai !) Et que j'ai déposé un dossier de surendettement.Je ne peux rien donner car je n'ai plus que 800€ pour le mois.
Bonjour,
Vous dites que vous ne pouvez rien donner , mais qu'est ce que vous voulez donner?
Ils vous réclament des voitures que vous n'avez pas  , ben vous lui répondez que vous n'avez aucun de ces véhicules point barre .
Et ça veut dire quoi plus bas « je n'ai jamais eu de chance »
Ça vous pouvez pas le savoir avant d'avoir la réponse de la BDF .
Les huissiers presque tout le monde ici y a eu droit un jour ou l'autre .
Vous inquiétez pas d'ici  A ce qu ils vous saisissent quelque chose , y'a du temps , et il vont pas venir vous saisir les 800 euros que vous avez .
dans ce cas là sortez l'argent dont vous avez besoin pour vivre de votre compte .
Voilà , bonne soirée , courage

agathe

ce n'est pas ce qu'il faut répondre dites que vous n'avez eu qu'un seul des véhicules et qu'il est parti depuis.... à la casse et c'est tout.

laurette bonte

Merci pour vos conseils , ça me remonte le moral...Je vais faire ce que vous m'avez dit.J'espere que la réponse de la BDF va venir bientôt....

laurette bonte

Bonsoir ,
Bientôt 2 mois et toujours aucune nouvelle de la Banque de France.... Angoisse , angoisse.....Un temps plus long est-il plus signe de positif ou de refus ? Pas de réponse à mes mails ( 2 en tout et pour tout )......non plus....

agathe

la durée d'attente n'a aucune signification.

bisane

Vos mails n'appelaient pas forcément de réponse...
Et en effet, le délai de traitement ne préjuge pas de l'issue du dossier : il est fonction de l'encombrement de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonjour,

juste pour confirmer ce que vous dites

j'ai une amie qui a déposé son dossier le 26 avril à la BDF Seine et marne

elle a reçu confirmation de son dépot par courrier le 29 avril

et elle est toujours en attente d'une suite de la BDF pour savoir si son dossier est recevable

(dossier établit avec l'aide de Crésus Paris  qui lui a dit qu'il ne pouvait être que recevable)

cordialement à vous tous

laurette bonte

Bonjour ,
Aujourd'hui , j'ai vécu l'enfer . Mon ex-compagnon ( co-signataire d'un seul de mes prêts ) , a pris à sa charge le remboursement et donne 320 euros/mois . Ce jour , sa banque l'a appelé pour lui dire que son compte était saisi et il n'a plus rien dessus alors qu'il devait payer ses fournisseurs ( Il travaille seul et a de tout petits revenus ) avant la retraite.
J'ai appelé cet huissier et là : j'ai juste pu dire "Bonjour Monsieur" , il m'a insultée ( menteuse , voleuse , bonne à rien ,c'est bien fait ,.... ) , il hurlait ou il riait très fort ,...avant de me raccrocher au nez . J'ai pleuré et pensé à en finir ....
J'ai téléphoné au greffe du TGI ,une dame très gentille qui a conseillé de contester la saisie ( mais c'est encore des frais d'huissier... ) et d'écrire directement au créancier pour qu'il reprenne le dossier en faisant valoir qu'une procédure allait retarder le paiement déjà engagé et que Monsieur risquait de se mettre en surendettement aussi pour ses dettes perso .
Le courrier est fait et un mail aussi au service clientèle du créancier.......
Je suis au plus mal et s'il n'y avait pas les enfants .....
Donnez moi votre avis sur tout ça...
Je ne peux en parler qu'ici.

noirkate

Pour qu'un compte soit saisi, il faut qu'il y ait eu une décision de justice .... Etes vous sure que c'est pour ce crédit dont vous êtes co débiteurs que le compte de votre ex est saisi ???  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laurette bonte

Oui , c'est bien pour cette dette....et il y avait eu un jugement mais mon ex payait régulièrement chaque mois......J'ai l'impression d'avoir cumulé tous les huissiers fous de la région......
Je suis à bout , ne mange plus et ne dors plus beaucoup..,
Avec les huissiers , j'aurai eu tout....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies