dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Vous avez essayé d'appeler la BDF ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laurette bonte

Pas depuis que j'ai envoyé par mail les pièces qui manquaient...
Pour la saisie du compte bancaire de mon ex compagnon. ( Co-emprunteur d'un seul de mes prêts ) , il se passe de drôles de choses :la somme totale demandée par huissier pour coco..IS a été débitée de son compte puis recréditee 15 jours après puis redebitee aujourd'hui avec 300€ en plus...
Toujours pas reçu la dénonce de saisie malgré la demande de transfert du document en AR ( huissier trop loin ) et toujours pas de nouvelles de coco..IS que mon ex compagnon payait chaque mois...
Quelqu'un a t il vécu ça? Mon ex compagnon qui s'était enguirlander avec l'huissier a l'impression que celui-ci s'acharne sur lui....Que faire ????

agathe

déja préoccupez vous de votre situation et de remonter la pente rapidement,vous avez déjà assez avec vos problèmes, n'angoissez pas  tout va se régler.Comment pourrait on réponde sur les problèmes de votre ex alors qu'on ne sait rien réellement.
Le manque de pièces à votre dossier en a forcément ralenti le traitement, un gestionnaire ne reprend pas le dossier le jour ou elles reçoit les pièces elle est loin de n'avoir que votre dossier.

laurette bonte

Merci pour votre soutien....Je vais téléphoner à la BDF demain pour essayer d'avoir des nouvelles de mon dossier.Avec les medocs , ça va un peu mieux...Merci encore  à vous , pouvoir vous parler , ça m'aide à tenir....

agathe

bien sur il faut parler, rien de très inquiétant .

bisane

Citation de: agathe le 22 Juillet 2019 à 22:00Comment pourrait on réponde sur les problèmes de votre ex alors qu'on ne sait rien réellement.
D'autant que ceci paraît très très obscur :
Citation de: laurette bonte le 22 Juillet 2019 à 20:55la somme totale demandée par huissier pour coco..IS a été débitée de son compte puis recréditee 15 jours après puis redebitee aujourd'hui avec 300€ en plus...
Soit il n'a pas tout à fait compris les mouvements sur son compte... soit il vous enfume pour vous culpabiliser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonsoir ,
Il m'a tout montré...Il a même décidé de régler cette dette définitivement en acceptant la saisie....On a réussi à parler calmement.
Je n'aurai plus cette dette dans mon dossier et c'était le seul prêt pour lequel il était co emprunteur .
Pas pu avoir la BDF aujourd'hui : lignes toujours occupées...J'ai mis un mail ...pas de réponse....
Bonne nuit à tout le monde avec de beaux rêves de recevabilité...

laurette bonte

Bonjour ,
Je suis en stress terrible....
J'ai réussi à avoir la BDF au téléphone : pas ma gestionnaire mais une personne au standard....Elle m'a dit que mon dossier était passé hier ( le 25/7) mais n'a pas voulu me dire si c'était recevable ou pas en l'expliquait qu'elle ne donnait jamais le résultat au téléphone comme ça.....Mon angoisse est terrible.. Peut-être vous savez si c'est comme ça d'habitude...Ou alors elle a pas voulu me gâcher le WE avec l'irrecevabilité qu'elle avait sous les yeux.....Dites moi ce que vous pensez....

agathe

Déjà les gestionnaires pour la plus part ne donne pas ce genre de réponse, quelques une le font mais vous n'avez pas eu la responsable de votre dossier et dans ce cas personne ne répond à sa place, ne vous tracassez pas trop.

laurette bonte

Merci Agathe.... Ça me redonné de l'espoir.... Ça va etre dur l'attente du recommandé...J'ai vraiment tout dit et tout donné à la BDF....
J'ai beaucoup de jugements ...J'avais peur que ça rende irrecevable....J'aurais du déposer avant mais j'étais dans une telle dépression que je ne faisais plus rien....

BRUYERE

Votre attente est presque terminée..

Et agathe a raison : dans aucune BDF une personne de l'accueil ne donnera un résultat de commission au téléphone..

Plus qu'à attendre le recommandé ..en vous souvenant que l'immense majorité des dossiers sont recevables.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Gardez espoir, moi aussi, en 2015  je croyais que mon dossier serait irrecevable, et je me mettais la rate au court bouillon (sic bisane) et pourtant j ai été recevable alors courage, !!

laurette bonte

Merci à tout le monde ....Vous m'aidez beaucoup....J'ai tellement peur de ne pas être acceptée...Quand je vais avoir la lettre dans les mains , je ne sais pas comment je vais faire tellement je suis angoissée....

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: laurette bonte le 26 Juillet 2019 à 21:41Quand je vais avoir la lettre dans les mains , je ne sais pas comment je vais faire
Ben... il faudra simplement l'ouvrir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Plus que quelques jours pour la réponse de la Commission !!!!! Peur , angoisse et espoir.... 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonjour ,
Ce matin je vais consulter mon compte sur le net ( solde positif ) pour faire un virement.Je vois alors que la fonction virement est devenue indisponible.Aucun problème sur le compte avec CB débit immédiat et aucun découvert. Comme agence fermée le lundi , je téléphone au siège de la banque qui me confirme que je ne peux plus faire de virement par internet car ils ont reçu des info de la BDF....On ne me dit rien de plus. Or comme la banque n'est pas prévenue du depod de dossier de surendettement... Qu'ont-ils pu recevoir comme info de la BDF ? Notre banque peut-elle être prévenue de la recevabilité avant nous ? Ou de l'irrecevabilité ?
Merci pour vos réponses et bonne journée au soleil sans canicule.

agathe

Si on vous répond que la BDF a averti de votre surendettement c'est quelle a envoyé un courrier et le premier c'est la recevabilité. Si c'est bien la raison, attendez votre courrier

Quant a l'irrecevabilité aucun courrier n'est envoyé.

noirkate

oui la banque est bien souvent au courant avant nous !!  Ça sent bon !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


agathe

vous allez bientôt vous réjouir.

laurette bonte

Merci à tous.... Ça fait chaud au cœur...
J'ose pas encore me rejouir , je n'ai pas encore le courrier de la BDF....Ça fait des années que je vis dans le stress....Payer et être tranquille , c'est le rêve pour moi.J'ai déjà changé de vie en réduisant les dépenses  de façon très importante et en me contentant de peu...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies