dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: bisane le 15 Mai 2019 à 06:48Votre tante s'était-elle portée cation pour l'une quelconque de vos dettes jugées ?
Citation de: laurette bonte le 13 Mai 2019 à 19:53Elle n'est ni caution ni  rien du tout .Aucun lien avec mes dettes. On ne sait pas comment il a eu l'adresse et elle a reçu un avis de vente de ses meubles pour ma dette!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonjour , ma tante n'est ni caution ni rien , la pauvre . On a fait tout ce que vous m'avez conseillé mais pour sa génération , le mot huissier, c'est quelque chose !!!!Elle vit dans l'angoisse et sursaute au moindre bruit.
Je lui en veux à cet huissier!
J'ai signalé tout ça a la BDF.
Merci encore pour votre soutien.

laurette bonte

Bonsoir , 
Nouveau rebondissement : j'ai reçu par courrier à mon nom une " signification de publicité de vente " pour le mobilier de ma tante!!!!!!!
Il est marqué " il y aura affichage au domicile et à la mairie , les meubles seront vendus à la salle des ventes de la ville de xxxx"
C'est un cauchemar !!Je n'ai rien dit à ma tante !!!!
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé mais c'est quoi le but réel de ce huissier à part facturer des actes??
Tous les 2 jours , j'ai une lettre avec 75 ou 35 euros en plus à payer !!!!
Je n'en peux plus et j'ai peur pour ma tante.

agathe

Cette situation est invraisemblable, votre tante n'étant pour rien dans votre endettement elle ne peut être saisie.
c'est surement de l'intimidation, faites suivre ce papier à la Chambre des huissiers.

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Mai 2019 à 09:17
Citation de: bisane le 15 Mai 2019 à 06:48Votre tante s'était-elle portée cation pour l'une quelconque de vos dettes jugées ?
Citation de: laurette bonte le 13 Mai 2019 à 19:53Elle n'est ni caution ni  rien du tout .Aucun lien avec mes dettes. On ne sait pas comment il a eu l'adresse et elle a reçu un avis de vente de ses meubles pour ma dette!
Oups ! ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: laurette bonte le 03 Mai 2019 à 17:30Je viens de rentrer chez moi et à nouveau un courrier de l'huissier :"notification de vente mobilière le 9 mai à 9h30 : vous n'avez pas regle votre dossier aussi la vente de vos meubles aura lieu ce jour avec publicité à la mairie de votre commune par affiche ainsi que dans les journaux locaux.
Je me présenterai à votre domicile quelques jours avant pour procéder à l'enlèvement."
Ce que vous racontez aujourd'hui concernant votre tante rappelle étrangement ceci ! Et pourtant, c'est resté sans suite apparemment...

Vous n'avez pas répondu à une question posée plus haut concernant le fait que cet huissier ait ou pas un titre exécutoire à votre encontre. Qu'en est-il ?

Si c'est non, alors ce n'est que de l'intimidation et du harcèlement pour vous contraindre à payer davantage. En ce cas, ne bougez pas et faites la sourde oreille...

M'enfin tout de même, il y va très très fort, le gars !  :-\

Caren

Re...

Citation de: laurette bonte le 03 Mai 2019 à 20:12J'ai pu avoir un avocat tard qui s'en occupe des lundi matin par référé et dépôt de plainte contre l'huissier de la part de mon copropriétaire pour saisie illégale
Au besoin, voyez aussi avec cet avocat, et tant qu'à faire pourquoi ne pas aussi demander des dommages et intérêts pour préjudice moral...

Bon, en même temps, ch'ais pas trop...

laurette bonte

Oui , cet huissier a un titre exécutoire mais ma tante n'y est pour rien et je paye 500 euros par moi ( dette de 8000 ). Pour arrêter tout , il voulait 1300 par mois!!!
J'ai l'impression d'avoir affaire à la mafia plus qu'à un huissier !!!! Presque chaque jour un courrier !
En fait ,il va menacer mes proches tour à tour... Ma vie privée , j'en ai plus comme ça !
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir...,je ne dors plus,je ne mange plus....je voudrais que tout s'arrête.

BRUYERE

Gardez courage !! Si vous avez signalé ces agissements à votre BDF, on peut espérer un passage rapide en commission, et si votre dossier est recevable (comme la grande majorité..), vous n'aurez plus à redouter quoi que ce soit de cet huissier ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Merci de votre soutien! Ça fait du bien.
J'ai fait tout ce qui m'a été conseillé ici mais j'ai la peur au ventre tout le temps , à guetter le moindre bruit .

Caren

Il y a donc un titre exécutoire, ok !
Mais dans ce titre, le juge a bien dû arrêter la somme à rembourser. Autant je peux comprendre que l'huissier veuille que les remboursements aillent plus vite, supposant peut-être aussi un dépôt de dossier bdf, autant je ne comprends pas pourquoi il s'échine à continuer de vous facturer des actes supplémentaires. Je n'en sais pas grand chose de tout ça mais ces frais de recouvrement ne sont-ils pas à la charge du créancier ? Bisane saura peut-être, sans doute, éclairer cela...

Vous concernant, vous versez 500 € par mois, voire plus, en sachant que vous remboursez sans doute aussi par ailleurs d'autres dettes parmi celles que vous avez. On n'a pas votre tableau de situation financière globale, mais on peut néanmoins le supposer...
Et à ce propos...
Citation de: laurette bonte le 15 Mai 2019 à 21:24Pour arrêter tout, il voulait 1300 par mois!!!
... si vous en versiez 1300, on peut largement penser qu'il vous en demanderait alors 1500, puis 2000, etc. Donc, ne cédez pas !

Et comme dit Bruyère, avec une recevabilité...
Citation de: BRUYERE le 15 Mai 2019 à 22:57vous n'aurez plus à redouter quoi que ce soit de cet huissier...
... et ça lui clouera le bec !  xxl! xxl! xxl!

laurette bonte

J'ai hâte.Je m'en veux , j'aurais dû déposer bien plus tôt. Maintenant il faut attendre et c'est dur surtout avec cet huissier et le mal qu'il fait à ma tante.La pauvre ne vit plus ,elle est constamment aux aguets !!!! Sa plainte au procureur est partie et elle a aussi écrit à mon créancier pour les mettre au courant des manœuvres de leur huissier.
J'ai vu mon médecin qui m'a donné des médocs pour tenir et pouvoir dormir .
Je vais compter les jours.

Caren

Ne vous rendez pas en plus responsable de l'abus de pouvoir d'un autre, car ça, c'est de son seul ressort !  ;)

laurette bonte

Je ne sais plus à quoi m'attendre!!!!Cet huissier a dejd annoncé 3 dates de vente successives chez mon concubin et chez ma tante.On me dit que si vraiment la saisie vente était normale , elle aurait déjà eu lieu la vente!!!
N'empêche que je ne suis pas bien , cet huissier me fait vraiment peur !!! 

BRUYERE

Citation de: laurette bonte le 17 Mai 2019 à 18:38N'empêche que je ne suis pas bien , cet huissier me fait vraiment peur !!!
Vous faire peur, c'est exactement le but recherché .... >:( >:(
Tenez bon !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonjour ,
C'est le WE et j'essaie de penser à autre chose.,..pas facile !!!!
Je viens de recevoir mon récépissé de dépôt de dossier
Est ce qu'il faut appeler lundi ?
Maintenant il faut attendre !!!
Bon WE à tout le monde.

laurette bonte

Est-ce qu'il faut le dire à l'huissier fou ou pas?

agathe

pour l'instant attendez, les poursuites ne s'arrêterons qu'une fois votre dossier recevable. Cela ne servirait à rein de lui dire pour l'instant il est dans son droit.
Armez vous cet huissier fait de l'intimidation.

bisane

Que l'huissier intervienne en tant qu'agent de recouvrement ou en tant qu'agent ministériel, l'accusé de réception d'un dépôt de dossier ne changera rien... sinon qu'il pourrait être tenté d'accélérer les procédures afin de recouvrer le maximum d'argent avant la recevabilité. Dans de telles circonstances, le silence est d'or ! ;)


Dans ce que vous décrivez, il est des procédés que j'ai un peu de mal à croire.
Soit ils sont vraiment illégaux, et la plainte, avec copie à l'huissier et à la chambre des huissiers, est indispensable, soit il s'agit d'un harcèlement qui peut être dénoncé, mais on ne serait pas dans le même cadre.
Tout dépend donc de la manière précise dont les "actes" ont été signifiés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Difficile de trouver le sommeil....
Je vais suivre vos conseils.
Dans mon dossier , j'ai mis ma lettre de demande de suspension des mesures exécutoires... J'espère que ça va m'aider ...

laurette bonte

Pour répondre à Bisane , cet huissier a menacé ma tante avec des mots mis dans sa boîte aux lettres dont 2 avec en-tête : ma tante n'est pour rien dans mes dettes!!! Elle a le même nom que moi et habite pas loin. 
Pour mon concubin et copropriétaire , il n'est pour rien dans les dettes et les meubles saisis sont à lui. Il a produit les factures mais l'huissier a dit qu'il s'en fichait et prendrait les meubles!!!!

J'ai mon récépisse. Est-ce que je dois appeler ma gestionnaire ?

bisane

Laissez les choses suivre leurs cours... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Attendre et espérer....Je suis en mode survie ....

agathe

il va falloir être très patiente le secrétariat du surendettement a trois mois à parti du 6 mai (dépôt de votre dossier) pour le passage en Commission. Le mois de Mai est un très mauvais mois (jours fériés, fin des congés 2018), le mois de juin début des congés 2019. Dans votre cas espérons que le traitement soit plus rapide.

laurette bonte

J'espère que ça viendra vite.... Avoir l'esprit tranquille , ça n'a pas de prix...Pour moi , ça sera le bonheur même avec un budget très serré... Finalement il y a plein de choses dont on peut se passer sans que ça prive plus que ça....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies