dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laurette bonte

Bonsoir, 
Me revoilà après plus de 3 mois.....Grosse dépression après ma recevabilité fin juillet. Comme si j'avais tout lâché après avoir vécu toutes ces années de souffrance.... 
Je me suis repliée sur moi-même mais il y a quelques jours j'ai reçu ma convoc au tribunal suite au recours d'un créancier et c'est pour fin janvier.
J'ai repris contact avec Cresus.... 
Avec la convoc il y avait la lettre de l'avocat du créancier. 
Demain je vous la transmets pour que vous m'aidiez à me préparer car ça me fait très peur. 
Je suis pleine de courage et je veux rembourser et m'en sortir... Mes antidépresseurs commencent à bien faire leur effet. 
Merci à vous tous d'être là et à demain. 

Ulysse2013

Dévisser moralement, ça nous arrive à tous. Heureuse de vous voir combative et prête à vous préparer au mieux. Fin janvier, c'est tout prêt. Quelle est la date exacte de la convocation?

N'oubliez pas de bien anonymiser le courrier. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 17 Décembre 2019 à 00:38N'oubliez pas de bien anonymiser le courrier. 
Si c'est- par mail, c'est inutile ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonsoir, 
Je suis démoralisée..... Je suis convoquée le 31 janvier pour le recours du créancier.... J'ai reçu aujourd'hui un autre recommandé du même avocat pour la même créance : je suis convoquée pour saisie sur salaire.... J'ai téléphoné pour savoir :pourquoi cette demande alors que ma recevabilité sera examinée fin janvier.
Réponse de cet avocat pour banque du peuple :"J'ai l'habitude des dossiers et de ce tribunal et je suis sûr que vous serez jugée irrecevable, donc je demande la saisie sur salaire pour être servi avant les autres.... Notre cabinet est connu pour faire annuler toutes les recevabilités...."
Je suis dans un état.... 
Je vous mets demain sa lettre : il dit que je suis de mauvaise foi et que je n'ai pas déclaré le montant réel de mes charges de l'époque.

Il me reste encore un recommandé à aller chercher. ... Je crains le pire. 

Je ne sais plus où j'en suis et m'en remets aux médocs pour dormir. 

agathe

Ne vous laissez pas déstabiliser, c'est de l'intimidation, un juge ne met jamais systématiquement tous les dossiers irrecevables.
Qu'il veuille être le premier pour une saisie éventuelle, cela n'a rien d'extraordinaire laissez faire. Faut il encore que le juge, qui suit généralement l'avis de la BDF, décide de mettre votre dossier irrecevable ce qui n'est pas fait.

bisane

Citation de: laurette bonte le 19 Décembre 2019 à 23:41Notre cabinet est connu pour faire annuler toutes les recevabilités...
Ben voyons ! ;D


Ceci étant, vous perdez un temps précieux...

Citation de: bisane le 20 Août 2019 à 18:34Prenez vraiment le temps de lire le lien que vous a posté Smily et de préparer cette audience ! ;)

Citation de: Smilysoul le 20 Août 2019 à 14:58recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Citation de: noirkate le 20 Août 2019 à 20:09Et faites le tableau de situation financière dès que possible, car nous ne l'avons jamais eu .. tableau de situation financière
Ca date de cet été !!!
Et vous deviez déjà poster l'argumentaire de l'avocat hier...
Essayez de ne plus laisser traîner les choses ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Au fond du gouffre, 39°et la vraie grippe pour Noël. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Je suis sortie de l'hôpital hier : grippe+pneumonie.... Vendredi, j'ai appelé le tribunal pour mon audience du 31 car il me reste peu de temps.... Une dame m'a dit qu'il valait mieux ne rien reporter, écrire une lettre simple au juge et envoyer 7jours avant les documents demandés, bien venir au tribunal et donner au juge ma lettre....
Ordinateur en panne en plus... 
Voici la lettre du recours créancier :
"J' interviens en qualité d'avocat de la Banquexxx qui conteste la recevabilité de mmexxx(moi). Mme xxx a déclaré sur l'honneur à la Banquexxx lors de la souscription de son crédit à la consommation, des charges mensuelles de 302€. Or cette déclaration se révèle être fausse au regard des dettes figurant dans le dossier de surendettement.
Mme xxx à omis délibérément de déclarer l'ensemble de ses charges et à aggravé son endettement en souscrivant 4 mois après 2 autres crédits auprès de la banqueggg. Il faut donc considérer Mme xxx comme étant de mauvaise foi et donc irrecevable au bénéfice d'un dossier de surendettement. 
Dans l'attente d'une convocation au tribunal,... Formule de politesse et signature de l'avocat. 
Voilà... Je suis encore très faible. J'ai préparé tous les documents demandés. Je compte vraiment sur votre aide pour la lettre.
C'eT vrai que quand j'ai souscrit, je n'ai pas dit la vérité..... 

laurette bonte

Je manque à tous mes devoirs:
Bonne et heureuse nouvelle année à toutes et tous même si elle a commencé à l'hôpital pour moi.. .. 

bisane

Citation de: laurette bonte le 20 Janvier 2020 à 00:18Je compte vraiment sur votre aide pour la lettre.
Sans tableau et sans explications claires de votre part, il va nous être très difficile de vous aider, surtout dans un délai si court ! :P


Commencez à rédiger quelque chose et on tentera d'améliorer.

 Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonsoir, j'ai travaillé, pris des notes... Je commence à rédiger.... Je dois ouvrir un autre fil ? Comment je fais ? 

noirkate

Tout est expliqué dans le lien que vous a fourni Bisane dans son dernier message ! Et dépêchez vous, car ça urge !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Oui, il faut ouvrir un nouveau fil, qui ne devra être consacré que à cette argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


laurette bonte

Merci pour vos encouragements... Ça me fait du bien.
C'est fait... Stress au maximum.... Une longue attente et beaucoup de monde.... Avocat du créancier présent. Ça été dur pour moi, j'étais tellement stressée que j'avais du mal à parler... La juge avait reçu mes documents mais m'en a demandé d'autres à lui envoyer. Il y a des questions qui m'ont mise en difficulté : pourquoi ne pas avoir fait un dossier de surendettement avant ? À quoi a sévi le dernier prêt souscrit et pour payer quoi ? J'ai l'impression d'avoir été médiocre... 10 minutes très longues...
Jugement le 18 mars. Et c'est reparti pour l'angoisse.... À la fin, la Juge a rappelé que c'était soit irrecevabilité soit retour à la Commission de surendettement. Quand elle m'a demandé si j'avais minoré le montant de mes prêts en cours quand j'ai souscrit ce dernier, j'étais obligée de dire oui.... Sourire de l'avocate !!
Tout tourne dans ma tête et je ne sais plus quoi penser.... 

noirkate

pour l'instant, vous êtes toujours recevable, donc cagnotez!  et on  xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laurette bonte

Je ne vis pas, je survis entre espoir et détresse.... J'ai peur. Si je tiens le coup, c'est grâce aux médocs... Je cagnotte et je fais très attention. Je me repasse l'audience en boucle... J'ai dit la vérité avec sincérité. 

bisane

Inutile de vous mettre la rate au court-bouillon. Le délibéré ne va plus tarder...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Et si vous remplissez enfin le tableau, c'est la seule chose quevl'on vous réclamé depuis le début, pour nous il est necessaire pour voir exactement votre situation. En réalité nous ne connaissons rien de votre dossier à part ce que vous écrivez, les peponsesne peuvent donc être que d'ordre général.

bisane

Mais comme dans l'immédiat il n'y a pas de question, on va peut-être attendre le verdict ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

C'est demain le jour du délibéré mais avec les événements actuels...... Je suis dans l'angoisse là plus totale.... Est-ce que je téléphone demain au tribunal ou je dois attendre ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies