24 mars 2019 à 14:50:24

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin de conseil

Démarré par McM, 11 mars 2019 à 11:45:45

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    dépôt du dossier
En bas

noirkate

11 mars 2019 à 14:07:59 #15 Dernière édition: 11 mars 2019 à 14:11:17 par noirkate »
Il faut faire un courrier à chaque créancier , de préférence en AR ..Mais si vous ne pouvez pas faites le en lettre simple ( c'est ce que j'avais fait car je n'avais pas un rond !)  et un courrier à la banque en répertoriant chaque créancier ...  

révocation prelevts banque         révocation prelevts créanciers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

McM

Citation de: noirkate le 11 mars 2019 à 14:07:59Il faut faire un courrier à chaque créancier , de préférence en AR ..Mais si vous ne pouvez pas faites le en lettre simple ( c'est ce que j'avais fait car je n'avais pas un rond !)  et un courrier à la banque en répertoriant chaque créancier ... 

révocation prelevts banque         révocation prelevts créanciers

Merci à vous pour toutes ces infos je vais rédiger toutes les lettres ce soir et les faire partir jeudi (retrait 150 €). J'espère que la situation va vite se décanter, j'en peux plus.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

Citation de: McM le 11 mars 2019 à 14:02:08Faut il envoyer une lettre à chaque créancier ou bien faire opposition directement à la banque?
Sur la plupart des sites internet des banques, il est possible de révoquer les prélèvements gratuitement, ou au minimum de les opposer. C'est alors immédiat. 
Citation de: McM le 11 mars 2019 à 14:02:08Je voudrais juste manger à notre faim, et si je pouvais acheter un peu plus en avril, viande surtout, je serais heureuse.
En cela, l'ouverture  des comptes sains va vous changer la vie. N'oubliez pas, priorité à: charges courantes/impôts/alimentation. Et dans votre cas, bébé prioritaire ;) .
Faites tout pour que les comptes soient opérationnels pour les prochaines rentrées de revenus. 
Le pire n'est jamais sûr...

noirkate

oui si votre banque ne vous a pas bloqué certaines fonctionnalités sur son site, vous pouvez peut être révoquer à partir de celui ci ! 

Vous pouvez aussi , dans un 1er temps,  demander sur les sites de vos créanciers, si c'est possible,  de repousser la prochaine échéance ...  ce qui vous évitera d'envoyer tout de suite la lettre de révocation des prélèvements au cas où financièrement ça serait trop gênant dans l'immédiat ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

BRUYERE

Le découvert bancaire est à mettre dans la colonne B et pas C.

Pourriez-vous rajouter les années de souscription des crédits ?
Et je rajoute une précision :
Citation de: BRUYERE le 11 mars 2019 à 13:47:51Et en ce qui concerne la révocation des crédits, surtout continuez jusqu'au passage en commission à payer le crédit immo ;)
et le crédit voiture ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

11 mars 2019 à 18:18:27 #20 Dernière édition: 11 mars 2019 à 18:20:20 par bisane »
Ce serait bien aussi de renseigner la case C9... ;)

Les 2 prêts immo 2aires sont à ajouter à celui figurant en B55, sinon, ça fausse les calculs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

J'ai modifié:

- Le découvert bancaire en colonne B
- renseigné la case C9
- ajouté les deux prêts patronaux a mon prêt initial

concernant les années de souscription je le fais demain.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

McM

Pouvez-vous m'éclairer, je ne comprends pas le tableau, j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien pour manger?
John D.Rockefeller

McM

En fouinant sur le forum, j'ai lu ceci "quant au découvert c'est le montant le jour de votre recevabilité qui doit vous être recrédité", quid le gestionnaire contacte la banque pour savoir?

Je suis stressée et essaye de trouver des réponses dans les topics mas j'ai l'impression que ça m'en créer d'autres...
John D.Rockefeller

BRUYERE

Citation de: McM le 11 mars 2019 à 23:01:18En fouinant sur le forum, j'ai lu ceci "quant au découvert c'est le montant le jour de votre recevabilité qui doit vous être recrédité", quid le gestionnaire contacte la banque pour savoir?

Votre banque fait partie de vos créanciers puisque le découvert est traité par la BDF comme un crédit. Vous allez le déclarer dans votre dossier et la BDF prendra contact avec votre banque (comme avec tous vos créanciers) après la recevabilité pour se faire communiquer ce montant.
La banque va vous le recréditer et vous le rembourserez dans le cadre du plan , selon les modalités négociées entre BDF et créanciers.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: McM le 11 mars 2019 à 23:01:18essaye de trouver des réponses dans les topics mas j'ai l'impression que ça m'en créer d'autres...
C'est un syndrome assez courant sur le forum ! ;D ;D ;D

Actuellement, c'est sûr qu'il ne vous reste rien ! :P  Et même un peu moins que rien pour 5 personnes : 478 € (case E51).
Si tout va bien, la BDF devrait prendre en compte vos frais de garde dans le calcul de la CR, ce qui devrait vous donner un peu d'oxygène... ;)

McM

12 mars 2019 à 08:25:47 #27 Dernière édition: 12 mars 2019 à 09:42:29 par McM »
Citation de: bisane le 12 mars 2019 à 07:23:50
Citation de: McM le 11 mars 2019 à 23:01:18essaye de trouver des réponses dans les topics mas j'ai l'impression que ça m'en créer d'autres...
C'est un syndrome assez courant sur le forum ! ;D ;D ;D

Actuellement, c'est sûr qu'il ne vous reste rien ! :P  Et même un peu moins que rien pour 5 personnes : 478 € (case E51).
Si tout va bien, la BDF devrait prendre en compte vos frais de garde dans le calcul de la CR, ce qui devrait vous donner un peu d'oxygène... ;)

Merci vous me rassurer un peu, surtout que pour moi mon dossier est irrecevable. C'est le méga stress depuis des jours... Pensez vous qu'ils vont me demander de vendre ma maison?

Hop! rédaction des courriers, on va pouvoir souffler en avril!
John D.Rockefeller

noirkate

Plus de 90 % des dossiers sont recevables et la bdf essaie de faire garder les maisons !!

Et n'oubliez pas les comptes sains ! Si vous pouviez faire virer vos salaires de fin mars dessus, ce serait bien !

McM

Citation de: noirkate le 12 mars 2019 à 11:30:52Plus de 90 % des dossiers sont recevables et la bdf essaie de faire garder les maisons !!

Et n'oubliez pas les comptes sains ! Si vous pouviez faire virer vos salaires de fin mars dessus, ce serait bien !

Merci à vous pour vos réponses et de me remonter le moral. Je suis en train de faire le nécessaire pour l'ouverture des comptes.
John D.Rockefeller

En haut