Besoin de conseil

Démarré par McM, 11 Mars 2019 à 11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

McM

Après le dépôt de mon dossier à la BDF le 19 février j'ai trouvé votre forum. Qui m'aide tous les jours à voir les choses positivement, si on peut dire ça. Le stress est permanent, harcèlement des créanciers et cette peur que mon dossier soit irrecevable.
J'ai vu dans pas mal de topic qui fallait ouvrir un compte sain, révoquer les crédits. Puis-je les révoquer avant la recevabilité de mon dossier?


" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

noirkate

Bonjour !!

Voici le message d'accueil Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Oui vous pouvez révoquer vos crédits avant le recevabilité sans problème et surtout ouvrir un compte sain pour y domicilier revenus et charges courantes le plus rapidement possible ..

Il faudrait nous en dire un peu plus sur les raisons de votre endettement et surtout remplir le tableau   tableau résumant la situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Voudriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

McM

Bonjour,

 je viens de joindre la tableau.

Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants. Je suis secrétaire et mon conjoint Administrateur Réseau.
En 2016, nous souhaitons franchir le pas à l'accès à la propriété. Nous commençons les démarches... Tout se passe bien jusque là. Notre construction est en cours, notre constructeur nous indique une date de réception de notre maison. Panique à bord nous aurons les deux logements à notre charge. Nos économies passent dans les achats de la future maison... En février 2017, je tombe enceinte et je suis arrêt de suite (5h de transports par jour). Nous avons dû contracté des crédits pour faire face aux dépenses, mon arrêt n'arrange pas les choses. Nous essayons de payer nos créances comme nous pouvons, on rabote les budgets.. En 2018, je demande à faire un regroupement de crédits, celui-ci est accepté je reçois le document et deux jours plus tard la banque revient vers moi pour m'annoncer qu'elle refuse mon dossier, sachant que ma maison venait d'être amortie. Je contacte ma banque pour trouver une solution, celle-ci me propose un RDV en juillet afin de monter un dossier de regroupement. En octobre ils reprennent nos moyens de paiements ainsi que la gestion de mes comptes. Nous avons le droit à 150 euros par semaine pour 5 avec Un bébé, c'est tout. Question médical il fallait faire des mails pour pouvoir prendre l'argent et encore il fallait que la sécu rembourse afin de les prendre... Ils devaient monter le dossier en novembre. En janvier je contacte la banque pour leur dire que je monte un dossier de surendettement car nous ne pouvons plus vivre comme ça.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

noirkate

Vous avez joint un tableau vide !!!  Merci de le compléter !!

Il semble urgent d'ouvrir un compte sain .. Vu les souci avec votre banque, je pense qu'il faut choisir entre un compte nickel (en bureau de tabac) et un compte cézam chez carrouf .. Il faut savoir qu'il n'est pas possible de faire de compte joint sur ces banques , donc il vous faudra sans doute ouvrir 2 comptes ... et vous laissez couler votre ancien compte ..                                                 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

McM

Désolée je viens de le poster à nouveau.
Nous ne pouvons plus vivre ainsi! j'espère que mon dossier sera recevable surtout
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

Comme dit par Noirkate, comptes sains a ouvrir de toute urgence. Il est encore temps de prévenir l'employeur de votre conjoint et la sécu pour que les revenus d'avril soient versés dessus. Révoquez dans la mesure du possible tous vos prélèvements de crédit, hors immo. Révoquez également les assurances inutiles, là encore, sauf l'assurance du prêt immo. 

90% des dossiers sont recevables. L'essentiel est maintenant de vous organiser pour vivre et payer vos charges courantes et impôts en priorité jusqu'à la décision de la BDF. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

McM

Merci je vais faire le nécessaire mais pas évident sachant que nous avons pas plus par semaine et pour ouvrir un compte il faut déposer de l'argent.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 13:10Merci je vais faire le nécessaire mais pas évident sachant que nous avons pas plus par semaine et pour ouvrir un compte il faut déposer de l'argent.
20€ pour un compte nickel. 40€ pour deux comptes. Ouverture immédiate et les RIB immédiatement aussi. Au pire, pouvez-vous vous  faire prêter cette somme (famille, amis, avance sur salaire?).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

McM

Citation de: Ulysse2013 le 11 Mars 2019 à 13:13
Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 13:10Merci je vais faire le nécessaire mais pas évident sachant que nous avons pas plus par semaine et pour ouvrir un compte il faut déposer de l'argent.
20€ pour un compte nickel. 40€ pour deux comptes. Ouverture immédiate et les RIB immédiatement aussi. Au pire, pouvez-vous vous  faire prêter cette somme (famille, amis, avance sur salaire?).

je vais demander à mes beaux parents ce soir. j'ai tellement peur que la banque me fasse des problèmes.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

BRUYERE

Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 12:30Désolée je viens de le poster à nouveau.
C'est moi qui suis désolée mais il est toujours vide >:(  Il faut bien penser à l'enregistrer sur votre micro avant de le poster ..

Et en ce qui concerne la révocation des crédits, surtout continuez jusqu'au passage en commission à payer le crédit immo ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

#12
La banque ne fera que vous menacer ...et c'est tout !! Il faut se blinder contre le harcèlement des créanciers, qui dans l'immédiat, à part vociférer, ne peuvent pas faire grand chose !!

Sur c zam, je crois que je n'avais mis que 10 euros à l'ouverture ...mais le pack coûte 5 euros ..Mais j'espère que vous pouvez faire un virement à partir de votre ancien compte ...car c'est ainsi qu'il faut alimenter le compte à l'ouverture ..

Pour vous ce serait mieux d'ouvrir un compte nickel chez un buraliste ... Chez le mien, j'avais vu qu'il suffisait de 3 euros pour ouvrir un compte (1 € pour l'achat et 2 € pour valiser le compte). Mais avec Nickel, chaque opération de retrait ou d'approvisionnement en liquide vous coûte des sous ..

Celle qui revient moins cher sur la longueur,  c'est c zam, mais il faut pouvoir alimenter le compte à l'ouverture avec la carte bleue de votre ancienne banque ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

McM

Citation de: BRUYERE le 11 Mars 2019 à 13:47
Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 12:30Désolée je viens de le poster à nouveau.
C'est moi qui suis désolée mais il est toujours vide >:(  Il faut bien penser à l'enregistrer sur votre micro avant de le poster ..

Et en ce qui concerne la révocation des crédits, surtout continuez jusqu'au passage en commission à payer le crédit immo ;)


La je viens de vérifier, il est good!
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

McM

Faut il envoyer une lettre à chaque créancier ou bien faire opposition directement à la banque?

Je voudrais juste manger à notre faim, et si je pouvais acheter un peu plus en avril, viande surtout, je serais heureuse.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

noirkate

#15
Il faut faire un courrier à chaque créancier , de préférence en AR ..Mais si vous ne pouvez pas faites le en lettre simple ( c'est ce que j'avais fait car je n'avais pas un rond !)  et un courrier à la banque en répertoriant chaque créancier ...  

révocation prelevts banque         révocation prelevts créanciers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

McM

Citation de: noirkate le 11 Mars 2019 à 14:07Il faut faire un courrier à chaque créancier , de préférence en AR ..Mais si vous ne pouvez pas faites le en lettre simple ( c'est ce que j'avais fait car je n'avais pas un rond !)  et un courrier à la banque en répertoriant chaque créancier ... 

révocation prelevts banque         révocation prelevts créanciers

Merci à vous pour toutes ces infos je vais rédiger toutes les lettres ce soir et les faire partir jeudi (retrait 150 €). J'espère que la situation va vite se décanter, j'en peux plus.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 14:02Faut il envoyer une lettre à chaque créancier ou bien faire opposition directement à la banque?
Sur la plupart des sites internet des banques, il est possible de révoquer les prélèvements gratuitement, ou au minimum de les opposer. C'est alors immédiat. 
Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 14:02Je voudrais juste manger à notre faim, et si je pouvais acheter un peu plus en avril, viande surtout, je serais heureuse.
En cela, l'ouverture  des comptes sains va vous changer la vie. N'oubliez pas, priorité à: charges courantes/impôts/alimentation. Et dans votre cas, bébé prioritaire ;) .
Faites tout pour que les comptes soient opérationnels pour les prochaines rentrées de revenus. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

oui si votre banque ne vous a pas bloqué certaines fonctionnalités sur son site, vous pouvez peut être révoquer à partir de celui ci ! 

Vous pouvez aussi , dans un 1er temps,  demander sur les sites de vos créanciers, si c'est possible,  de repousser la prochaine échéance ...  ce qui vous évitera d'envoyer tout de suite la lettre de révocation des prélèvements au cas où financièrement ça serait trop gênant dans l'immédiat ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Le découvert bancaire est à mettre dans la colonne B et pas C.

Pourriez-vous rajouter les années de souscription des crédits ?
Et je rajoute une précision :
Citation de: BRUYERE le 11 Mars 2019 à 13:47Et en ce qui concerne la révocation des crédits, surtout continuez jusqu'au passage en commission à payer le crédit immo ;)
et le crédit voiture ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#20
Ce serait bien aussi de renseigner la case C9... ;)

Les 2 prêts immo 2aires sont à ajouter à celui figurant en B55, sinon, ça fausse les calculs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

J'ai modifié:

- Le découvert bancaire en colonne B
- renseigné la case C9
- ajouté les deux prêts patronaux a mon prêt initial

concernant les années de souscription je le fais demain.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Pouvez-vous m'éclairer, je ne comprends pas le tableau, j'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien pour manger?
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

McM

En fouinant sur le forum, j'ai lu ceci "quant au découvert c'est le montant le jour de votre recevabilité qui doit vous être recrédité", quid le gestionnaire contacte la banque pour savoir?

Je suis stressée et essaye de trouver des réponses dans les topics mas j'ai l'impression que ça m'en créer d'autres...
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies