Besoin de conseil

Démarré par McM, 11 Mars 2019 à 11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 23:01En fouinant sur le forum, j'ai lu ceci "quant au découvert c'est le montant le jour de votre recevabilité qui doit vous être recrédité", quid le gestionnaire contacte la banque pour savoir?

Votre banque fait partie de vos créanciers puisque le découvert est traité par la BDF comme un crédit. Vous allez le déclarer dans votre dossier et la BDF prendra contact avec votre banque (comme avec tous vos créanciers) après la recevabilité pour se faire communiquer ce montant.
La banque va vous le recréditer et vous le rembourserez dans le cadre du plan , selon les modalités négociées entre BDF et créanciers.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 23:01essaye de trouver des réponses dans les topics mas j'ai l'impression que ça m'en créer d'autres...
C'est un syndrome assez courant sur le forum ! ;D ;D ;D


Actuellement, c'est sûr qu'il ne vous reste rien ! :P  Et même un peu moins que rien pour 5 personnes : 478 € (case E51).
Si tout va bien, la BDF devrait prendre en compte vos frais de garde dans le calcul de la CR, ce qui devrait vous donner un peu d'oxygène... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

#27
Citation de: bisane le 12 Mars 2019 à 07:23
Citation de: McM le 11 Mars 2019 à 23:01essaye de trouver des réponses dans les topics mas j'ai l'impression que ça m'en créer d'autres...
C'est un syndrome assez courant sur le forum ! ;D ;D ;D


Actuellement, c'est sûr qu'il ne vous reste rien ! :P  Et même un peu moins que rien pour 5 personnes : 478 € (case E51).
Si tout va bien, la BDF devrait prendre en compte vos frais de garde dans le calcul de la CR, ce qui devrait vous donner un peu d'oxygène... ;)


Merci vous me rassurer un peu, surtout que pour moi mon dossier est irrecevable. C'est le méga stress depuis des jours... Pensez vous qu'ils vont me demander de vendre ma maison?

Hop! rédaction des courriers, on va pouvoir souffler en avril!
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

noirkate

Plus de 90 % des dossiers sont recevables et la bdf essaie de faire garder les maisons !!

Et n'oubliez pas les comptes sains ! Si vous pouviez faire virer vos salaires de fin mars dessus, ce serait bien !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

McM

Citation de: noirkate le 12 Mars 2019 à 11:30Plus de 90 % des dossiers sont recevables et la bdf essaie de faire garder les maisons !!

Et n'oubliez pas les comptes sains ! Si vous pouviez faire virer vos salaires de fin mars dessus, ce serait bien !


Merci à vous pour vos réponses et de me remonter le moral. Je suis en train de faire le nécessaire pour l'ouverture des comptes.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

Vous avez changé de look, non ?
Celui-ci vous sied à merveille ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Oui j'avais envie de couleurs, et j'adore les coquelicots (mon porte bonheur).
Merci c'est gentil
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

McM

Tic tac tic tac .... mon cerveau est en ébullition! Vivement une réponse.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gratitude2015


McM

Coucou tout le monde! Toujours pas de retour. J'ai appelé la gestionnaire mais là secrétaire m'a indiqué qu'elle était sur deux sites, et travaillait à Vernon que deux jours par semaine
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

On est totalement dans les délais, pas encore six semaines. Patience... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Epi, c'est le printemps... allez cueillir de l'ail des ours !  ;)
Pour les coquelicots, c'est encore un peu tôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Bonjour,

Toujours dans l'attente d'une réponse de la BDF, j'ai appelé vendredi dernier, la gestionnaire de mon dossier m'a indiqué qu'elle traitait les dossiers arrivés début février... le mien le 19/02! Nous partons vraiment sur un délai de 3 mois.
Pendant ce temps, je monte un dossier fongecif pour une formation de gestionnaire de paie
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

Courage et patience... xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: McM le 10 Avril 2019 à 14:31Pendant ce temps, je monte un dossier fongecif pour une formation de gestionnaire de paie
Bonne idée, ça ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil bdv

Pour la révocation des crédits vous êtes censées envoyer une lettre en recommandé accusé de réception à chacun de vos créanciers pour leur signifier que vous révoquez leur prélèvement.

Vous devez envoyer une lettre ou un mail (ça suffit) à votre banque pour leur signifier que vous révoquez les prélèvements de tel et tel organisme ...

Dans les faits l'essentiel c'est de bien envoyer le mail à la banque ;)

bisane

Tu réponds à quoi et à qui, Phil ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Bonsoir,

Phil je ne comprends pas votre réponse? Je ne suis pas sure qu'elle me concerne.

J'ai eu un retour de la gestionnaire de mon dossier, il sera présenté début mai
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

Citation de: McM le 20 Avril 2019 à 22:08Phil je ne comprends pas votre réponse? Je ne suis pas sure qu'elle me concerne.
Je ne crois pas non plus...



Citation de: McM le 20 Avril 2019 à 22:08il sera présenté début mai
Elle ne vous a pas donné la date exacte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Bonjour,
Non je n'ai pas eu de date précise. Je lui ai envoyé un mail pour connaître la finalité de mon dossier car le 19/05 ça fera 3 mois, soit dans une semaine. Que se passe t il quand le délai est dépassé?
Je pensais sincèrement qu'il allait être traité plus rapidement que ça, et on se pose un tas de questions... et la réponse qui tourne dans ma tête il est refusé! Bref le stresse.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

noirkate

Appelez votre gestionnaire lundi ... La BDF a  un délai de 3 mois maximum , donc la réponse ne devrait plus tarder ..

Et rappelez vous que plus de 90 % des dossiers sont recevables !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

phil bdv

Ce qu'il vous faut comprendre c'est que votre dossier n a pas encore été étudié c'est tout.

Les dossiers arrivent à la BDF. La BDF les traite ensuite au fur et à mesure et si le moindre doute existe sur vos dires, ou s il manque des pièces on vous les demande. 

Vous n'avez aucune demande de la part du gestionnaire de votre dossier non ? 

Donc ne vous inquiétez pas inutilement ce délai un peu long veut seulement dire que la BDF a du boulot et que votre dossier sera sans doute très prochainement traité

bisane

C'est quand-même surprenant...

Mais si votre dossier était irrecevable, vous le sauriez sans doute déjà ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Entièrement d'accord avec Bisane les dossiers irrecevables ne trainent pas aussi longtemps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies