Besoin de conseil

Démarré par McM, 11 Mars 2019 à 11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

McM

Elle m'a juste indiqué par mail que mon dossier était instruit et serait présenté début. C'était la seule réponse de sa part. Je lui ai envoyé un mail jeudi... je vais essayer de les avoir lundi. Avec ce que vous me dites ça me rassure pas forcément
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

agathe

le mois de mai à beaucoup d'absence puisque c'est le mois des ponts et celui aussi où il faut solder tous les congés.

Ulysse2013

Le dossier a vraisemblablement été présenté en commission début mai. Avec les ponts, vous devriez recevoir le courrier cette semaine. 

Appelez la BDF dès lundi s'il n'y a rien au courrier. Ils vous diront au minimum si votre dossier est passé en commission. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

McM

 Bonjour,

Comme j'étais super stressée, j'ai appelé la BDF ce matin. Mon dossier sera présenté le 21 mai il y a eu des commissions annulées et des congés... selon elle notre dossier est recevable. La gestionnaire a demandé le maintient du logement principal... mais pour elle comme la gestionnaire rien est inquiétant sur le dossier et elle ne voit pas un refus... voilà les nouvelles!
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Ulysse2013

On ne va surtout pas se réjouir trop vite, mais... xxl! xxl! xxl!

Et date ajoutée!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

On vous a déjà dit que plus de 90 % des dossiers sont recevables !! On  xxl! xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

McM

Merci à vous de positiver! Tant que je n'ai pas le papier indiquant recevable j'y crois pas lool et me prépare déjà en cas de refus!
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

BRUYERE

si votre gestionnaire vous a laissé entendre une recevabilité, c'est très bon signe.. Ils ne s'engagent pas à dire cela si le dossier présente un vrai risque d'irrecevabilité..

Encore quelques jours de patience .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

McM

Bonjour tout le monde,
suite aux remboursements de mon prêt habitat, je contacte le conseiller de ma banque ÇA qui est d'ailleurs le directeur.. il m'indique qu'ils ont eu l'infos de ne plus prélever les prêts et donc de nous rembourser le prêt habitat et le prêt voiture. Je suis étonnée car la BDF m'avait indiqué que mon dossier serait présenté le 21/05... je rappelle le BDF ce matin et la personne me dit que mon dossier a été présenté le 07/05 et qu'il est recevable
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

noirkate


bbbo bbbo bbbo bbbo

le 13 mai à la BDF , vous aviez du tomber sur une stagiaire !!!

Vous devriez recevoir sous peu le recommandé vous annonçant cette bonne nouvelle !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Romano

bbbo bonne nouvelle ! vous allez pouvoir respirer un peu 

plaie d'argent n'est pas mortelle

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

McM

Oui je suis super heureuse et j'ai du mal à réaliser!
Quand je dis à des amis très proches nous avons monté un dossier on a l'impression d'aller en prison à leurs yeux, mais pour nous c'est une délivrance!
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Peu de gens savent vraiment ce qu'est le surendettement ! ;)
Peut-être certains de vos amis sont-ils, de fait, surendettés, sans même le savoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

McM

#65
J'ai reçu hier le recommandé!  bbbo

Si j'ai bien compris nous avant 15 jours pour contester en cas d'erreur? Après ces 15 jours nous allons recevoir le plan? Combien de temps faut il compter entre la recevabilité et la mise en place du plan, si tout roule bien sûr?
J'aimerais avoir votre avis, j'ai fait part au CA de l'avis bien favorable de la BDF, et celui ci l'indique que l'on découvert autorisé  à ce jour est de 1794€ alors qu'il était de 3000€, que la BDF a indiqué sur nos dette 2388,95€ de découvert. Pourquoi ce changement?
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Voici un peu de lecture afin de vous éclairer sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Comme vous le verrez, ce sont les créanciers qui à ce stade peuvent s'opposer à la recevabilité ..

En ce qui concerne le montant du découvert repris par la BDF, c'est le montant existant au jour de la recevabilité , ce qui peut expliquer la différence que vous indiquez ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il a été "comblé" par quoi, ce découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Mon salaire tombait sur ce compte pour payer le crédit immobilier, la voiture et les charges ... le jour de la recevabilité du dossier mon découvert  était bien plus important, mais ils ont retiré la mensualité du crédit immobilier au découvert vu s'ils l'ont remboursé juste après...
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

bisane

Vous avez donc les explications de ces "changements"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

McM

Bonjour, petit retour sur mon dossier.
Alors le 06/09 nous avons reçu les créances déclarées  et validées  par nos créanciers. Tout était ok.
Et aujourd'hui nous recevons une lettre simple de la BDF qui nous impose de vendre notre bien, alors que la décision initiale était la garde de celui-ci. J'ai appelé la BDF, ma gestionnaire absente donc un autre gestionnaire m'a répondu et m'indique qu'il ne comprend pas car il y a rien dans le dossier qui indique ce changement de situation et dit de refuser ce plan et qu'il lui demande des explications.
J'ai eu un plan monté sur 20 mois avec vente du bien.
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

agathe

#71
Un de vos créancier à du demander la vente du bien, il faut refuser le plan parcourrier à  votre gestionnaire

McM

#72
C'est ce que j'ai fair ce jour, envoyé par RAR. Mais ce que je trouve bizarre c'est que dans mon dossier rien n'apparaît.
Mais là je vais devoir la vendre?
Que va t il se passait? J'étais zen mais là pour les fêtes ils m'ont anéanti
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

agathe

Rien n'a apparaître avant la proposition de plan, chaque créancier ayant la possibilite de le contester. Ce n'est qu'a ce moment là que la demande de vente apparaît.
Il faut faire un recours auprès de votre gestionnaire, votre dossier va etre étudié par le juge, le créancier sera convoqué il fournira ses arguments, le juge tranchera. Pour l'instant vous êtes protégée , rien ne va se passer dans l'immédiat les tribunaux étant souvent surchargés. 

McM

#74
Donc la décision de la commission ne fait pas foi. Je pensais que lorsque la BDF disait que nous avons la capacité de rembourser, les créanciers devaient se plier... donc je ne suis pas rassurée, va t elle me dire qu'elle est le créancier demain j'ai un doute.
Question: les créanciers ont ils le détail des autres créances?
" Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès. "
John D.Rockefeller

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies