probabilité de refus

Démarré par geofmar, 20 Mars 2014 à 11:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Un plan n'est jamais une partir de plaisir ... et en contestant vous prenez le risque que le juge calcule une CR plus importante ... Un plan implique de surveiller toutes ses dépenses et de revoir tous les postes de dépenses.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

geofmar

Bonjour pour répondre à vos mutiles réponses. La CR est de 1300 euros sans compter le loyer , les assurances, la mutuelle, les charges ce qui représente par mois 2200 euros + 1300 de CR, en tirant partout je ne vois pas comment faire, à part me flinguer.
Car la BDF se fixe des forfaits pour les assurances, les mutuelles, etc... elle ne m'aide pas elle m'enfonce. Alors désolé, d'aller le sens inverse des dires de beaucoup, mais cela est mon cas. nos revenus ne sont pas supérieurs à 3900 euros, car la BDF prend en compte le revenu net fiscal qui comprend ma prime semestrielle servant à payer l'assurance de la maison elles frais de scolarités.
j'ai demandé la révision de certaines sommes sur des créances, et je ne peux accepter un plan comme celui fait.
La BDF se fie au montant envoyés par les créanciers, mais ne les vérifient pas, elle se base sur leur honnêteté, alors que pendant des années nous avons réglés mais bizarrement cela n'apparait pas ou pire les saisies sur salaires. La BDF nous répond, ne vous plaignez pas cela pourrait être pire.
Normal , j'ai le droit à rien dans ce pays qu'on appelle encore la France, si pardon payer tous les mois sans aucune aide de l'état.

Comailles

Je ne vois pas pourquoi l'Etat devrait vous aider à rembourser vos dettes  ???

Si le plan ne vous convient pas rien ne vous empêche de sortir de la procedure et à vous de gérer les différentes audiances et saisies...

bisane

#53
Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: bisane le 29 Juillet 2014 à 11:24
Vous avez contesté le plan ou demandé une vérification de créances ? A quelle date ?


Quelle que soit la destination de vos revenus, ils sont bel et bien perçus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

L'Etat permet justement de bénéficier de plans BdF pour rembourser ses dettes dans de bonnes conditions, vous imaginez que c'est mieux ailleurs ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Pour avoir habité dans d'autres pays, ce pays qu'on appelle la France reste relativement "collaboratif" socialement parlant.
Nous avons des filets de rattrapage qui n'existent nulle part ailleurs.


La décision de la BDF dans votre cas me semble relativement juste, au regard d'autres dossiers.


L'herbe semble souvent plus verte ailleurs. Encore faut-il parler d'expérience! ;)


Bon courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

#56
En Angleterre , le dépôt d'un dossier a un coût de 700 et quelques livres... soit plus de 800 euros  :P


https://www.gov.uk/bankruptcy/declare-bankruptcy ( c'est en anglais pour ceux que ça intéresse de voir comment ça se passe ailleurs )



Je pense aussi que la France est un pays ou malgré tout on a la chance de pouvoir demander de l'aide gratuitement.


Et pourtant, je n'ai le droit à aucune aide !!!!Mais lorsque l'occasion se présente comme celle ci alors je remercie ce cher pays.




Mais je comprends tout à fait votre  raisonnement Geofmar car quand on a un plan, on se demande vraiment si tout cela a un sens...8 ans à vivre comme des travailleurs pauvres et angoissés à l'idée du moindre pépin...Dans 8 ans , mon fils aura 22 ans...C'est ça le pire pour moi, le priver d'une adolescence facile...mais ça il fallait y penser avant ...aujourd'hui je travaille pendant mes vacances et le soir  pour lui acheter des fringues, des jeux et surtout son lycée privé.Tant pis si je suis fatiguée et si je dois faire des ménages, je ne veux pas qu'il souffre de notre "faillite" ... :-\


I wish my money would just have sex and multiply!

geofmar

cela fait plus de 20 ans que je passe mon temps à rembourser sans que rien ne bouge avec d'abord un juge qui m'avait fait un redressement judiciaire civil, alors la grandiose les huissiers sont venus à la maison et ont pris tout ce qui pouvaient puis après sur le salaire , et après plans de surendettement et on continue car je ne fais que payer les intérêts. Je ne parle pas d'autre pays, mais je bosse comme beaucoup d'entre vous comme un con et je fais un métier ou je risque ma vie et rien au bout. Je souhaiterai un effacement de ma dette désormais, mais on me dit, vous êtes salariés donc vous pouvez rembourser.Alors, oui , j'en ai marre de payer tous les mois et de voir des personnes profitaient de notre système social et vivre à nos dépens. Qui ce soucis de nous ????
N'attends t'on pas le droit de demander à faire un reset au lieu de perpétuellement rembourser inlassablement sans que la fin du tunnel arrive.
Je vais en rester là, je pourrai devenir grossier et cela n'est pas le but de ce forum.

geofmar

vous avez raison la France est devenue un pays trop social envers les gens qui n'ont pas besoin de bosser, puisque tout leur tombe du ciel.
Bonne continuation, et bonne chance à vous toutes et tous.

nat83

Il y a beaucoup d'injustices sociales je l'admet!


Ne vous écroulez pas maintenant, le pire est derrière vous et courage pour la suite. Vous devez être très fatigué et ça aussi je peux le sentir derrière vos messages.


Prenez un peu de temps pour vous, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.Je pense que les choses vont se remettre à l endroit.
Vous êtes une personne qui travaille pour les autres, au service des autres et ce don de soi vous pouvez en être fier.Il y aura des jours meilleurs, ça ne peut en être autrement.


En vous disant cela , c'est aussi pour moi même ce message.Nous devons y croire encore. xxl!
I wish my money would just have sex and multiply!

Comailles

Vous avez signé ces crédits Geofmar '...
A un moment il faut assumer ces erreurs sans rejeter la faute sur les autres !

agathe

Dans "ce pays" vous avez pu demander et obtenir des crédits en omettant de déclarer votre endettement. Ils vous ont été accordés, vous en avez fait ce que vous souhaitiez. Dans bien d'autres pays pareille loi vous permettant de renégocier chacune de vos dettes et cela gratuitement (le coût très lourd est pris par le Trésor Public" de ce pays) n'existe pas et l'en court de votre endettement est fiche.

bisane

L'âne est un peu sur son arrière-train... et les pattes sciées...

D'après ce que vous dîtes, vous avez déjà "bénéficié" d'un redressement...
Sans que cela soit une partie de plaisir, vous avez donc déjà bénéficié de la "solidarité" nationale...

Je me permets de vous rappeler le titre de votre fil : probabilité de refus
Or vous êtes bel et bien recevable, avec une capacité de remboursement de 1 300 € alors que votre tableau en indique une de 1 972...
Ce qui vous laisse tout de même près de 1 000 € par mois à 4 pour les "frais courants". Nombreux sont ce qui aimeraient bénéficier d'un tel montant !  ;)

Les 84 000 € de dettes, personne ne vous a obligés à les faire, hein ?  :P
Vos revenus auraient pu vous permettre de vivre aisément sans faire de crédits...

Quant à ceux qui "profitent" du système social, je vous invite vivement à "vivre" avec le montant du RSA, d'une pension d'invalidité ou de l'AAH... situation qui n'est pas forcément choisie par ceux qui perçoivent ces "allocations"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je ne peux pas ne pas réagir quand vous parlez de ceux qui "profitent" ... Vous croyez que c'est un choix que de "vivre" (survivre !) avec le RSA, une pension d'invalidité, un minimum social ?

Pourquoi quelqu'un qui perçoit par exemple une pension d'invalidité serait plus assisté que quelqu'un qui bénéficie d'un plan de surendettement ? ??? Parce que un plan BdF c'est aussi la solidarité nationale hein ! Il faut bien payer le personnel de la BdF, compenser les intérêts, etc ...

Alors attention aux généralisation !!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

geofmar

Bonjour,
séparé depuis le mois de novembre 2018, je dois faire face à nos nombreux crédits. Mon épouse ne donne rien et du coup jevais déposer un dossier car il me sort plus que ce qu'il rentre.
Ma question porte sur le fait que j'ai une voiture en LOA et j'aimerai savoir si la BDF peut imposer de reprendre cette dernière par l'organisme de crédit afin de réduire ma dette.
Cordialement

agathe


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Pour votre véhicule il se peut qu'il soit préférable de vous en défaire mais il vous sera laissé une somme (2000à 4000 euros) pour en acheter une autre si celle ci est indispensable pour aller au travail.

noirkate

Bonjour !

Pour la LOA, tout dépend de montant de votre mensualité, et de sa proportion par rapport à vos revenus et aussi par rapport à votre situation financière globale !  Tout dépend aussi de la valeur du véhicule 

Il n'y a pas de procédure bien définie par  la bdf en ce qui concerne les LOA !

Il faudrait remplir le tableau résumant votre situation financière pour qu'on y voie un peu plus clair !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

J'ai fusionné ce fil avec votre fil d'origine.

Qu'est-il advenu de votre premier dossier de surendettement? Un plan avait-il été établi?

Je vous pose la question à cause des nombreux crédits que vous évoquez.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

geofmar

Bonjour, il est tombé à l'eau car à ce moment là nous avions pu nous en sortir.

Ulysse2013

#69
Ok vous souvenez-vous de la date à laquelle vous avez signifié votre souhait de sortir de lq procédure? 
Merci de remplir ce nouveau Tableau résumant la situation financière , et de l'insérer à votre tout premier post, sans supprimer le tableau existant.


Et comme vous aller déposer à nouveau, je vous déménage dans une section plus appropriée
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies