21 mai 2019 à 11:24:10

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

ETAT DES LIEUX AVANT DEPOT

Démarré par Shydeeh972, 13 mars 2019 à 12:10:25

« précédent - suivant »

En bas

Ulysse2013

Citation de: Shydeeh972 le 13 mars 2019 à 15:21:59comment remettre mon budget a plat si découvert ???? c'est compliqué!
Votre gentille banque vous a mis dans le trou (avec votre consentement, bien entendu).
Donc, et avant que la situation ne devienne un vrai surendettement, le compte sain s'impose. Le découvert ne vous plombera plus et vous verrez alors à négocier un remboursement de celui-ci.
La récente spirale de crédits-rachat de crédits après un plan serait forcément problématique pour un nouveau dossier.
Vraiment, un rendez-vous avec quelqu'un pour vous conseiller sur la gestion de votre budget serait un gros plus.
Pouvez-vous refaire une demande de crèche? 
Le pire n'est jamais sûr...

Shydeeh972

Je relance régulièrement la mairie pour la place en crèche

agathe

déjà essayez de beaucoup moins vous servir de votre carte à débit différé, refaites la demande en crèche et demandez la transformation de votre découvert en prèt ou négociez une mensualité de remboursement; pendant un moment vivez avec des dépenses au minimum, vous devriez pouvoir redresser la situation et à l'avenir n'ayez pas recours au crédit avec tant de facilité, privilégié les achats aves 3 ou 4 fois sans frais.

bisane

Merci de joindre le "bon" tableau à votre 1er message !

59000 € de dettes peu de temps après un plan de surendettement, cela signifie que vous n'avez pas tiré les leçons de ce dernier... :-\
Ce serait bien que vous nous indiquiez les dates exactes de : la fin de plan, le déménagement et la naissance de vos 2 derniers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : pourquoi un collège privé ?

Shydeeh972

Merci à tous de vos retours!

Il faut croire que nous n'avons pas retenu la leçon,  non!

Enfin, la situation est celle ci et il nous faut aujourd'hui tirer les leçons !

Nous allons remettre à plat notre budget et changer nos cartes bleues en cb classiques sans débit différé,  ce sera déjà une première chose de faite.

BRUYERE

Dans des cas comme le vôtre, le recours à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF dont vous pourrez trouver les coordonnées au CCAS de votre commune), est souvent une aide fort utile.
Outre l'aide pour la remise à plat du budget, vous aurez de nombreux conseils sur la gestion et l'organisation..

Essayez donc dans un premier temps cette reprise en mains : vous serez toujours à temps de déposer un dossier BDF si cela s'avérait insuffisant.

Et vous n'avez répondu à la question de Bisane :

Citation de: bisane le 13 mars 2019 à 21:02:45PS : pourquoi un collège privé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Shydeeh972

Pourquoi un collège privé car tout d'abord nous habitons une cité de banlieue . Ayant travaillé dans l'un des collèges de secteur dont nous dépendons, et vu comment les élèves sont libres comme l'air et comment c'est gerer sans compter l'absenteisme je n'ai donc tout simplement pas souhaité que ma fille aille la bas! Voilà la raison du collège privé !

Je pense en effet que je vais prendre contact avec une cesf.

Nous avons bien conscience d'avoir eu jusqu a aujourd'hui une gestion malsaine de notre budget ! On est malheureusement très au clair la dessus ! Y'a pas de doute!! Merci de le rappeler

agathe

14 mars 2019 à 19:08:05 #23 Dernière édition: 14 mars 2019 à 19:14:04 par agathe »
les charges pour ce collège privé paraissent très élevés, d'autant plus que ses frais viendrons en diminution de votre reste à vivre si vous déposez.

Ulysse2013

Pourriez-vous supprimer le tout premier tableau et insérer à la place le tableau modifié, donc, dans le premier post? Cela fausse la consultation et la différence de CR compense un peu le coût du collège privé.

Et pour le collège, on peut comprendre votre choix, mais du coup, il va vraiment falloir trouver quelques dépenses à diminuer. 

Citation de: Shydeeh972 le 14 mars 2019 à 16:36:40Nous avons bien conscience d'avoir eu jusqu a aujourd'hui une gestion malsaine de notre budget ! On est malheureusement très au clair la dessus ! Y'a pas de doute!! Merci de le rappeler
Vous savez, beaucoup d'entre nous doivent se rappeler cela tous les jours. On croit tous avoir pris une bonne leçon, mais c'est comme pour les vaccins:  sans piqure de rappel, on redevient à risque... ;)
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 mars 2019 à 14:53:04Et vous n'avez répondu à la question de Bisane :
Pour le collège, c'est fait...
Pour les autres, toujours pas... :P

Citation de: bisane le 13 mars 2019 à 20:59:44Ce serait bien que vous nous indiquiez les dates exactes de : la fin de plan, le déménagement et la naissance de vos 2 derniers.
Or ces "détails" risquent de déterminer le chances de recevabilité de votre dossier...

Il semble que je vous ai un peu vexée, et vous m'en voyez désolée ! ;)
Mais c'est très précisément ce type de raisonnement que tiendra la BDF pour déclarer votre dossier recevable... ou pas ! :-\
Alors, si vous vous décidez vraiment à redéposer, ben... mieux vaut assurer une recevabilité, non ?

En haut