J'ai besoin de vos conseils

Démarré par zimafluor, 13 Mars 2019 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zimafluor

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'avoir de bons conseils pour sortir de cet épisode pénible de ma vie.

La situation:

1 crédit immobilier souscrit en 2008 pour 1293 € d'échéance et 1 crédit Conso souscrit en 2018 pour 580€ d'échéance.

Le crédit conso est un regroupement de crédit afin d'alléger mes prélèvements.

Nos revenus étant de 3200€/mois, nous sommes tout les mois à découvert (1900€).

Je vous joins le tableau qui récapitule ma situation.

Merci d'avance
Si les mouettes ont pieds, il est temps de virer de bord.

noirkate

#1
Bonjour,

Pour reprendre la main sur vos finances, on vous sonseille d'abord d'ouvrir un compte sain pour y domicilier vos revenus et charges , et de laisser couler votre découvert actuel qui sera considéré comme un crédit après recevabilité à la BDF . Il faut aussi révoquer vos prélèvement de crédits, sauf celui pour l'immobilier .

Vos charges me semblent bien lourdes , en particulier en ce qui concerne le télephone et l'eau .

Les crédits renouvelables n'ont pas été englobés dans le rachat de crédits ?

Il semble en effet urgent de déposer un dossier de surendettement 


Vous avez déjà du le lire, mais je vous joins le message d'accueil

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

zimafluor

Merci pour votre réponse Noirkate,

la charge téléphone est la résultante de 3 abonnements et 3 locations de portables.

Pour l'eau c'est bien ça, j'ai 2 grandes filles encore à la maison (par intermittence) en plus de la dernière toujours à charge.-!!)

Je regarde tous les documents avant de prendre ma décision.

Par expérience, pensez-vous que la BDF puisse ordonner la vente de la maison pour rétablir la situation ?
Si les mouettes ont pieds, il est temps de virer de bord.

agathe

#3
La BDF ne fait pas vendre les maisons elle se doit de chercher une solution pour essayer de la conserver.
Vous n'avez pas essayé de renégocier votre pret Immo le taux est très élevé, sur combién d'années est çe pret ?
Pour la téléphonie renseignez vous pour avoir un contrat groupe, et les douches rapides sont bien sûr à privilégier.

Ulysse2013

Citation de: zimafluor le 13 Mars 2019 à 18:43la charge téléphone est la résultante de 3 abonnements et 3 locations de portables.
Ce serait pas mal de réduire ce poste de dépense.


Citation de: zimafluor le 13 Mars 2019 à 18:43Pour l'eau c'est bien ça, j'ai 2 grandes filles encore à la maison (par intermittence) en plus de la dernière toujours à charge.-!!)
Et les grandes, si elles travaillent, une petite participation aux frais de douche ;)?

Citation de: zimafluor le 13 Mars 2019 à 18:43Par expérience, pensez-vous que la BDF puisse ordonner la vente de la maison pour rétablir la situation ?
La politique actuelle de la BDF est de préserver au maximum la résidence principale, et vous avez une capacité de remboursement, donc, optimisme mesuré.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ce serait bien de compléter les années de souscription des 2 derniers crédits...


Lors de la souscription du rachat, vos revenus étaient-ils supérieurs à vos revenus actuels ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies