Besoin d aide et conseil / situation grave

Démarré par Davidvilla, 18 Mars 2019 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Davidvilla

1/3 Bonsoir à tous.

Je m appelle David j ai 25 ans et je vis chez mes parents j ai envie de vous expliquer la situation assez délicate surtout vie privée vos conseil seront les bienvenu.

A 18ans je suis parti de chez mes parents pour une location j étais bien et puis à 22 23 ans je suis revenu chez mes parents pour mettre de côté et acheter...

Ulysse2013

#1
Bonsoir Davidvilla et bienvenue sur le forum!

En attendant la suite de votre présentation, je vous poste ce petit billet à lire tranquillement.

(clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Davidvilla


 2/3  J ai fais un crédit pour acheter une voiture + une voiture pour mon père. Il y a 1 an j ai refais un crédit de 23000 pour une nouvelle voture donc 2000 e de cahs au cas où j ai des soucis.. J ai tout dépense malheureusement j ai des défauts notamment dans les jeux en ligne...

Depuis 2 mois j ai appris que m as mère nous Avez menti elle est sur endetté près de 80 000 e de dettes mon père est pas content biensur et l ambiance n'est pas au beau fixe lol j ai donc du prendre 3000 e. Sur mon crédit renouvelable pour lui acheté une voiture.

Elle a déposer un. Dossier de surendettement début mars quand cela sera accepter elle me remboursera 200 euros. J ai l impression que c'est à moi et mon frère de gérer cela

Davidvilla

3/3 voici ma situation

Crédit voiture restant 19 500
Crédit renouvelable 3 000
Impots 2017 car pas reçu fiche 1400 10 fois reste 7
Crdit fait à ma. Société 1400 en 10x reste 9
banque au miel 800

De plus ce mois si j ai du donner 500 e et demander un. Acompte à la boîte pour tenir le compte en. Place avant que le dossier de surendelenr soit accepter de ma mère.

J ai 25 ans et je ne vois 0 avenir pour moi pas de copine car honte de lui dire tiens voici tt mes crédits.. Etcc je ne sais pas comment faire pour décompresser et éviter des conflits entre eux.

Je dois faire quoo à. Votre avis un dossier de surendettement ou pas ? Cela me permettra t il de prendre un. Appartement ? Mais bon surendettement cela m enpechera d avoir une vie privé.

Merci d avance d avoir lu et sorry pour les fautes.

Merci d avance pour vos retour

Ulysse2013

#4
Pouvez-vous remplir ce tableau résumant la situation financière? Cela nous aidera à mieux voir votre situation. N'y inscrivez que vos propres dettes


Versez-vous un loyer à vos parent?

Pourquoi vous sentez-vous obligé d'acheter des voitures à vos parents?

Vous dites être retourné chez vos parents pour mettre de côté afin de pouvoir acheter (un appartement?) . Au final, vous semblez avoir plutôt accumulé des emprunts qui n'ont pas servi qu'à vous...

Votre vie privée semble beaucoup plus compromise par votre situation actuelle que par un éventuel dossier de surendettement.

J'informe l'équipe de votre arrivée. Pensez à remplir le tableau.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 22:14j ai donc du prendre 3000 e. Sur mon crédit renouvelable pour lui acheté une voiture.

Elle a déposer un. Dossier de surendettement début mars quand cela sera accepter elle me remboursera 200 euros.
1/ Il n'est pas certain que son dossier sera accepté. Même si la très grande majorité l'est.

2/ 200€: par mois? avec un dossier de surendettement, cela sera très difficile dès lors qu'elle aura un plan. Un plan ne laisse aucune place pour rembourser des dettes non inscrites dans celui-ci.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Davidvilla

merci pour votre retour normalement non car j'aide pas mal mais ce mois ci j'ai donner 500 euros pas le choix en  attendant que le dossier de surendettement passe . ce moi ci je pense que ce sera pareil .

ba elle avais plus de voiture y'avais pas de choix :( ...


je n'ai pas excel comment le remplir ?
merci

Davidvilla

avec 80 000 euros de dettes et un découvert de 3000 euros il sera accepter je pense .

comment ça ?

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 22:43merci pour votre retour normalement non car j'aide pas mal mais ce mois ci j'ai donner 500 euros pas le choix en  attendant que le dossier de surendettement passe . ce moi ci je pense que ce sera pareil .

ba elle avais plus de voiture y'avais pas de choix :( ...
Là, le forum nepeut guère vous dicter votre conduite dans votre gestion familiale, mais vous enfoncer vous-même n'arrangera pas vraiment grand chose. Vous ne prêtez pas à votre mère de l'argent que vous avez mais de l'argent que vous empruntez. Et cefaisant, de mois en mois, vous agravez votre situation financière. Ce qui, dans le cas d'un dépôt, sera très vraisemblablement une cause d'irrecevabilité.

Dans une situation normale, le forum vous conseillerait de révoquer vos prélèvements de crédits, d'ouvrir un compte sain pour vos charges courantes et votre quotidien et bien sûr, de déposer un dossier à la BDF. Votre situation est néanmoins problématique. Il faudrait avant toute chose que vous cessiez de donner des coups de pouce à vos parents et par exemple commenciez à leur verser un loyer.

Pour le tableau, open office fonctionne très bien et vous pouvez le télécharger gratuitement.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 22:47avec 80 000 euros de dettes et un découvert de 3000 euros il sera accepter je pense .
L'acceptation d'un dossier de surendettement dépend d'un certain nombre de facteurs en plus du surendettement lui-même. Je ne sais rien de la situation exacte de votre maman mais en vous empruntant de l'argent et en ne déclarant pas ces nouvelles dettes à la BDF, elle augmente son endettement.

Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 22:47comment ça ?
Comment ça, quoi?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Davidvilla

comment ça révoquer ? je mets mon salaire sur un compte sain et dépose un dossier a la banque de France pour mon compte avec les crédits ?

Davidvilla

vous penser que je peux m'en sortir ? moi j'aimerai partir .

noirkate

vous nous parlez de vos différents crédits, mas sans connaître le montant de vos revenus, difficile de se faire une idée...



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Davidvilla

je remplirai le tableaux demain

je gagne 1650 net sans heures supp

Ulysse2013

Et il va falloir aussi aborder le problème de votre addiction aux jeux en ligne...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Davidvilla

effectivement je me suis bcp calmer car pas le choix je suis actuellement a 30 euros par semaine alors qu'en début d'année j'étais a 500 a 700 euros par mois .

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 23:02vous penser que je peux m'en sortir ? moi j'aimerai partir .
Vous me posez une question vague et je vous y répondrai tout aussi vaguement: On peut toujours s'en sortir  ;)

Pour le reste, il va nous falloir votre tableau et parvenir à dépatouiller tous les aspects de votre situation...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 23:14effectivement je me suis bcp calmer car pas le choix je suis actuellement a 30 euros par semaine alors qu'en début d'année j'étais a 500 a 700 euros par mois .
Il ne s'agit même pas de se calmer, il s'agit de cesser complètement et soit de donner la preuve à la commission de surendettement que vous êtes suivi pour votre addiction, soit de présenter des relevés de compte vierge de tout montant joué en ligne.

Et je répète que votre soutien financier de votre mère à vos propres dépens ne jouera pas en votre faveur...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Davidvilla

Oui au pire des cas je vendrai ma voiture que vaut 6000 euros mais c'est ce qui le permet de l évader....

Hormis les 3000 euros je lui ai pas prêter en ce moment un peu compliquer surtout que je eurs ai donner 500 en. Attendant le dossier sit accepter '' '. Je m occupe du tableaux demain mais à 25 j ai. Pas envie de me sur endetté et penser à la vie future

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 18 Mars 2019 à 23:19il s'agit de cesser complètement et soit de donner la preuve à la commission de surendettement que vous êtes suivi pour votre addiction, soit de présenter des relevés de compte vierge de tout montant joué en ligne.
Soit les 2 !


Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 23:22je vendrai ma voiture que vaut 6000 euros
Pour un crédit de 20000 € ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???



Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 23:22Pas envie de me sur endetté
Si je puis me permettre : il semble que vous le soyez déjà ! :P
Et si vous ne fermez pas le robinet, vous allez continuer de creuser le gouffre.



Citation de: Davidvilla le 18 Mars 2019 à 23:00comment ça révoquer ? je mets mon salaire sur un compte sain et dépose un dossier a la banque de France pour mon compte avec les crédits ?
Oui ! Et ce serait bien que vos parents fassent pareil !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Bonjour Ulysse voici mon tableaux .
cdt

bisane

Merci de corriger votre tableau et de l'insérer dans votre tout 1er message.

Il faut laisser les cases B6 à B8 vides, ainsi que la case B18.

Vous ne pouvez pas compter le remboursement du prêt de votre mère comme un revenu !
D'autant plus que la BDF risque fort de ne pas considérer les choses ainsi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

ok tres bien je le fais demain au boulot .. si je tiens jusqu'en décembre c'est bon car la je m'en sort quand même .  quelques credit me plombe je serai augmenter de 100e net mois prochain . la caff me dois sans doute la prime d'activité retroative depuis 1 ans je rembourserai le pret banque au miel .

dans mon salaire net c'est sans hors supp .

agathe

la BDF prend comme référence le montant de vos ressources (avant les déductions) de votre dernière déclaration de ressources et divise ce chiffre par 12, c'est la somme qu'il faut faire figurer sur le tableau du forum.

noirkate

Citation de: Davidvilla le 19 Mars 2019 à 18:27a caff me dois sans doute la prime d'activité retroative depuis 1 ans
La prime d'activité n'est pas rétroactive !! Vos droits partent de la date de la demande  ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies