27 juin 2019 à 10:00:07

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d aide et conseil

Démarré par Davidvilla, 18 mars 2019 à 22:59:01

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    RDV addictologue
En bas

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 20 mai 2019 à 16:41:05Le modif c'est qu'elle s endetté elle même..

Est ce que l apl prend en compte le faite que j'ai 500 euros par mois de credit ?
Quelle est la formulation exacte?
Le pire n'est jamais sûr...

Davidvilla

Oui un psychologue pardon et le terme exact est absence de bonne foi

agathe

y a t il écrit "surendettement volontaire"

Davidvilla

Non juste absence de bonne foi pourquoi ?

agathe

parce que la mauvaise foi pourrait être expliqué par des crédits récents que votre mère auraient souscrits peu avant le dépôt.

Davidvilla

Ah je ne sais pas mais pas les semaines avant c'est sur elle attend d'être devant le juge

bisane

Citation de: Davidvilla le 21 mai 2019 à 16:44:48Non juste absence de bonne foi pourquoi ?
En général, l'absence de bonne foi est argumentée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

La non j'espère bonne nouvelle pour elle

agathe

pourquoi une bonne nouvelle ?????, si l'absence de bonne foi n'est pas expliquée sur le papier elle l'est dans les documents que la Commission a envoyé au juge
il aurait été plus facile de savoir le motif pour pouvoir argumenter.
il est particulièrement étonnant que cette absence de bonne foi ne soit pas expliquée, le législateur prévoyant "que les éléments factuels la caractérisant, doivent figurer  dans la décision d'irrecevabilité " (2.2.2 de la circulaire du 15 décembre 2017 du ministère de l'économie et des finances. avez vous  eu cette décision entrer les mains ?

Davidvilla

Bonjour ,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles .
concernant mes parents c'est en attente pour voir le juge , je donne 350 euros par mois et pour l'instant ils sont à jour dans les paiements .

ils partent dans les gorges du verdon mercredi prochain je les rejoignent le jeudi en voiture meme si je paie pleins pots et ce n'est pas la bonne période je pense que pour mon bien être c'est le mieux .

des efforts sont faits et en même temps pas le choix a voir l'année prochaine car a mon avis s'il y a plan sur-endettement la corse c'est fini .

pour ma pars je continue a voir le psy 3 fois par mois . en ce moment j'ai pas mal de dépense ( voiture  notamment etc) la très bonne nouvelle c'est que cela fait maintenant 16 jours que je n'ai pas parié 1 euros je me suis auto exclu des sites en ligne après cela  fait un gros vide . 

voila en gros !!

agathe

Ulysse2013

Et soyez fort. Vous me semblez être le seul adulte de la famille. Commencez à penser à vous et à votre avenir.  xxl!

noirkate

vu la situation, ce n'est sans doute pas bien raisonnable de tous partir en vacances, mais bon .. 

Evitez les dépenses superflues là bas !! Ayez toujours dans un coin de votre tête que vous avez un prêt à rembourser et que vos parents sont surendettés !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Davidvilla

c'est sur du courage il m'en faut bordel il reste 1 mensualité de l'ipad à mon père à payer ce mois-ci et il peut pas il me donnera en juillet donc je dois avancer je dois aussi faire un chèque pour son cardiologue il me rembourse 1 semaine après le temps que la mutuelle le rembourse et pour finir ma mere m'envoie un message pour me dire je dois payer 80 euros pour le credit qu'elle a fait au nom de ma sœur et après 250 divisé par 4 .

des fois des idée mauvaises me passe par la tête 

Ulysse2013

Citation de: Davidvilla le 13 juin 2019 à 13:23:56c'est sur du courage il m'en faut bordel il reste 1 mensualité de l'ipad à mon père à payer ce mois-ci et il peut pas il me donnera en juillet donc je dois avancer je dois aussi faire un chèque pour son cardiologue il me rembourse 1 semaine après le temps que la mutuelle le rembourse et pour finir ma mere m'envoie un message pour me dire je dois payer 80 euros pour le credit qu'elle a fait au nom de ma sœur et après 250 divisé par 4 .

des fois des idée mauvaises me passe par la tête  
Et si une bonne idée vous passait enfin par la tête >:(?

Pardon, je vais le dire crûment, mais: BARREZ-VOUS de là!!!

Vos parents vous exploitent de manière parfaitement scandaleuse.Et pour ce que l'on voit de l'évolution, ce n'est pas près de se terminer. ??? ??? ???

En haut