Désendettement en cours

Démarré par marionob, 20 Mars 2019 à 20:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marionob

Bonjour à tous

Mon plan commencera en avril donc je ne vais pas vous parler de ma « liberté à venir », mais plus du stress... de langoisse... de là constitution du dossier a la mise en place...

Comme beaucoup, l'engrenage, les rachats de crédits, les découverts... ont eu raison de moi..

On se dit:non c'est le dernier, ensuite ça ira.!!
On se voile la face.
On ouvre plus nos comptes bancaires.
On ment, on se ment à soi mais meme, sa famille, ses amis..
On essaie ... puis on reprend un « petit » crédit... c'est si facile... rapide...
On a peur... on vit dans langoisse... vais je réussir à payer ceci? Tiens ouf la banque « n'a rien vu »!
On croise le facteur... on tremble... »il va amener un rar je le sens ».. j'en étais au a voir Ou il en était dans sa tournée pour estimer son heure de passage chez moi « au cas ou »


Puis commencent les premiers rejets.... ah ben si la banque a vu....
les premiers RAR arrivent...
Notre Téléphone était en mode silencieux, tout le temps, on ne le regarde même plus.

On dort plus, on ne vit plus, on est tout le temps en état de stress.
On se demande pourquoi, on se demande comment on n'en est arrivé là, mais ça ne sert à rien, c'est fait, c'est trop tard

On lit des choses sur Internet, on songe au dossier de surendettement, puis certains forums nous montrent que finalement ce sera pas possible

Puis on arrive ici...
Ici personne ne m'a jugé, tout le monde ma aide, et c'est grâce à vous aujourd'hui que j'en suis arrivée la!

D'abord le dépôt du dossier, tous ses papiers, ces renseignements à remplir, je l'ai déposé le jour de l'anniversaire de ma fille en me disant que ça me portera chance. Et ça a été le cas.

Suite à ça nous sommes partis dans la famille en vacances quelques jours, je vous raconte pas le nombre de recommandés que j'ai eu en rentrant.

Puis la recevabilité, la commission à jugé mon dossier recevable le jour de mon anniversaire.

Ensuite... Le stress... La peur des recours...
Alors on attend, on surveille encore et toujours le facteur....

PuisbL'état détaillé des dettes... Un beau samedi matin de décembre...
Et le MI, et le plan définitif

J'ai eu la chance dans mon malheur, que tout roule comme sur des roulettes, et je compte bien continuer sur ma lancée pour la suite

Merci encore à tous, c'est grâce à vous aujourd'hui  que je dis bonjour à mon facteur, j'ouvre mes comptes en banque tous les jours, mon téléphone est en sonnerie toute la journée, j'ai plus peur...

Si j'ai peur... enfin on ne sait pas de  quoi sera faite là vie durant le plan, mais je sais qu'il y a des solutions maintenant !

Et je Compte bien rembourser mon plan, jusqu'au dernier centime, et m'en sortir encore plus forte que je ne le suis aujourd'hui, car cette épreuve m'a fait grandir.

Merci à tous du fond du coeur !
Même si la route est encore très  longuepour moi ! Un nouveau chapitre m'attend!

Pour ceux qui passeront ici, qui ont peur, qui hésitent.. sachez que le surendettement n'est pas une maladie !

Ulysse2013

C'est un beau témoignage de fin de début de commencement  bbbo .

Je m'y retrouve à 100%, même si mon parcours BDF et autours fut un peu plus caillouteux. Et même si le filtrage d'appel est devenu une seconde nature chez moi... ;)

Ce forum sauve des vies, parfois sans doute, physiquement, concrètement. Mais il est surtout cette première main tendue lorsqu'on se noie dans l'océan des dettes. Et cette main ne nous lache plus ensuite...

Bon et beau plan de désendettement à vous  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Bravo Marionob !  et bon déroulement de plan !   bbbo bbbo

Et votre fil principal est  ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Ah ah je filtre à aussi ... mais'la sonnerie ne me fait plus perdre perdre 3 litres d'eau !

Le facteurr... ça j'avoue que... si je le vois dans mon' village... j'estime encore son heure de passage « mince pendant l'école ? Et si c'est un rar et que je suis à lecole....! »

noirkate

Lol le facteur ! Avant je ne m'étais jamais préoccupée de son heure de passage !! Et maintenant le pli est pris, et je sais quand il a pris du retard dans sa tournée, alors qu'il ne fait plus figure d'oiseau de mauvais augure depuis un bon moment !

Pour le téléphone, je n'ai pas été trop ennuyée et je ne répondais à aucun numéro inconnu et je supprimais sans les écouter les messages vocaux !! Du coup j'ai la suppression facile !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Le changement de ton est en tout cas radical ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Qu'il est agréable de vous lire ainsi Marion !!! bbbo

Et vous exprimez très bien notre vécu (moi c'était les relevés de banque jamais ouverts ... >:D ) et notre ressenti ..

Je vous souhaite une belle vie paisible et loin des crédits ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Des relevés de banque  ??? A une époque j'ignorais même leur existence !! Et maintenant tous les jours je consulte mon compte et mets à jour mon "tableau personnel de trésorerie" !!

Et je m'en porte très bien !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies