Enfin la fin .......

Démarré par gavroche, 21 Mars 2019 à 15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gavroche

-Coucou tout le monde 
bbbo bbbo bbbo
Les meilleures choses ont une fin un jour .....
Je n'ai évidemment pas retrouvé mon post ( c'est pas faute d'avoir cherché ) .....
Déjà je l'ai commencé il y a fort longtemps en 2010 , disons une éternité sur l'autre forum, 
J'ai eu un premier plan en 2010 , oui un second en 2016 , pour redepot suite à mon départ en retraite .
Entre temps les lois ont changé et finalement aujourd'hui j'en vois la fin.
J'ai encore deux mensualités pour Neuilly concon en avril , mais le plus gros est fini.
Je viens de mettre dans une pochette les extraits de compte qui correspondaient aux 37 mois de plan.
Plus un extrait pour un créancier qui n'avait pas prélevé la première mensualité et que j'avais payé par chèque , j'ai même retrouvé le talon  :D

gavroche

 8) Bon la suite , car évidemment ca n'a pas envoyé tout le message .
Donc voilà c'est fini .
Pour le defichage je ne sais pas si ce sera le mois prochain à l'issue des 37 mois ou plus tard , de toutes façons je m'en fiche  ;)
J'ai mis dans une pochette tous les extraits et le jugement qui prévoit l'effacement , car je suis pas sure que neuillyconcon, selon leur habitude ne le cherche pas des poux dans la tête , ils en trouveront pas (des poux je veux dire  :D)
En tous les cas courage à ceux qui galerent  encore.
Merci à tout le monde pour le soutien et l'entrzide Et particulièrement à bisane qui par son travail et son énergie incroyable fait que de forum perdure encore .
Et merci à tous les bénévoles qui tous les jours aident, soutiennent , et par leurs conseils permettent à la plupart de s'en sortir .
Je vous tiendrai bien sûr au courant si tout ne se passait pas comme prévu. ;)
A bientôt......  8) 8) 8) 8) :D :D :D :D ;) ;) ;) ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour toi Gavroche !!

J'attends avec impatience de rejoindre le Club de ceux qui ont enfin terminé leur plan !! ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Ravie pour vous gavroche, ligne d'arrivée enfin atteinte..  bbbo bbbo bbbo

gavroche

Citation de: BRUYERE le 21 Mars 2019 à 15:29bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour toi Gavroche !!

J'attends avec impatience de rejoindre le Club de ceux qui ont enfin terminé leur plan !! ;D
Ben finalement ça passe assez vite  :D

Smilysoul

Citation de: gavroche le 21 Mars 2019 à 15:50Ben finalement ça passe assez vite
surtout sur la fin  >:D >:D

bbbo bbbo bon cette fin de plan et ton fil est ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#6
 bbbo bbbo bbbo bbbo
En route vers une retraite sereine et un peu plus confortable ! ;)


Et merci aussi pour tes contributions régulières ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

bbbo  Profitez bien de votre retraite 

yveline

Super heureuse pour vous gavroche! Profitez de cette nouvelle vie !!
Je rejoindrai ce club des desendettes dans 14 mois ,c'est long et court a la fois, mais il me tarde que la fin soit la

gavroche

Bonjour 
Bon ben va commence , lettre incompréhensible de syn.....

"Comme convenu ensemble vous avez bénéficié dans le cadre de la gestion de votre dossier d'un report de capital, exigible dès la fin de l'amortissement initial de votre plan 
Ce dernier arrive à échéance , l'amortissement Du report accordé va commencer le 19 mars selon les conditions suivantes :
1 échéance de 34 euros ."

Suit le blabla habituel sur le règlement .
Bien entendu je n'ai jamais convenu de quoi que ce soit  :o
J'ai bénéficié d'un plan classique avec effacement du solde à l'issue .je trouve que sur le principe c'est assez gonflé .
Voilà et en plus aucun identifiant ni aucun contrat ne correspond à leurs numéros .
En plus j'ai un tableau d'amortissement qu'ils m'avaient envoyé au début et qui met tout à zéro à la fin .
Voilà , je vais me fendre d'un recommandé mais ça me gonfle bouhhhhhhh >:(
Bon week end 

Ulysse2013

Gavroche, votre fil de 2015 est Ici

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Oui, c'est agaçant, mais faut bien qu'ils essayent  >:D

Et  bbbo bbbo bbbo Pour la fin d'une tranche de vie et le début d'une autre, que je vous souhaite douce et sereine. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gavroche

Merci Ulysse , bon j'ai rédigé une lettre ou je conteste , j'espere Qu'ils vont en rester là , je me suis inspirée d'un modèle d'ici 

N° Identifiant client : 
Contrat : 
Objet : contestation de votre lettre


Madame, Monsieur,


Je fais suite à votre courrier en date du 20 mars 2019  relatif à la finalisation de mon dossier de surendettement.

Je vous informe par la présente que je conteste cette lettre.
Je n'ai rien convenu sur l'amortissement d'un capital quelconque .
Du reste j'ai une lettre de monsieur Xxxx
du 22 février 2016 , qui m'indique les échéances à respecter 
Pour le plan que j'ai scrupuleusement respecté .


En effet, selon le plan qui a été homologué par le Juge d'Exécution en date du 22 juin 2015, mon plan fait l'objet d'effacement à l'issue de celui-ci 

Je vous demanderais donc d'avoir l'obligeance de m'adresser les attestations pour solde de tout compte 


Dans l'attente d'une réponse de votre part,

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 23 Mars 2019 à 12:45votre fil de 2015 est Ici
Déjà signalé...
Citation de: Smilysoul le 21 Mars 2019 à 16:16ton fil est ICI  ;)


Gavroche, fais l'économie d'un RAR !
Attends de voir s'ils insistent...

S'il devait y en avoir vraiment besoin : on ne conteste pas une lettre, on conteste son contenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gavroche

Merci Ulysse  :D :D
Et je vais suivre les conseils de bisane et attendre , pas sure que pour 34 euros dont ils faudraient qu'ils justifient le détail , ils sortent le grand jeu .
Bonne soirée 

gavroche

Bonjour 
J'ai reçu ma première attestation de syn...... en fait les 34,00 euros étaient une mensualité oubliée 
d'aout 2016  ;D
Donc les 4 créances sont soldées !!!
J'attends  les autres .....
Bonne journée tout le monde .

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo

Et du coup, ton fil d'origine est déplacé dans sa dernière demeure, car quand c'est fini, c'est fini!

Belle et bonne vie de retraité désendetté  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

The las one two !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Bravo mille bravos pour la fin ce plan !!! Je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie, bon chemin !!!!!!

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gavroche

Coucou, 
J'avais fait une demande à la BDF pour savoir si j'etais Inscrite sur le fichier FICP .
Je l'ai fait par internet en photographiant les documents demandés.
Réponse aujourd'hui, je ne suis sur aucun fichier , ni celui des FCC , ni sur le FICP.
Donc pour résumer un plan commence en 2010 avec redepot en 2015 pour 36 mois  done effacement  des fichiers , pour moi au bout de 8 ans .
Voilà , ça peut toujours servir si quelqu'un pose la question comme récemment.
Bonne journée 

bisane

Ben tu étais peut-être déjà défichée l'année dernière ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Oui sans doute , mais j'avais toujours pensé qu'il fallait que le plan soit fini pour être defiché.
De toutes façons , c'est juste pour savoir  ;), j'ai pas l'intention d'emprunter ni aujourd'hui, ni demain.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies