26 avril 2019 à 08:32:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Enfin la fin .......

Démarré par gavroche, 21 mars 2019 à 16:10:46

« précédent - suivant »

En bas

gavroche

Merci Ulysse  :D :D
Et je vais suivre les conseils de bisane et attendre , pas sure que pour 34 euros dont ils faudraient qu'ils justifient le détail , ils sortent le grand jeu .
Bonne soirée 

gavroche

Bonjour 
J'ai reçu ma première attestation de syn...... en fait les 34,00 euros étaient une mensualité oubliée 
d'aout 2016  ;D
Donc les 4 créances sont soldées !!!
J'attends  les autres .....
Bonne journée tout le monde .

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo

Et du coup, ton fil d'origine est déplacé dans sa dernière demeure, car quand c'est fini, c'est fini!

Belle et bonne vie de retraité désendetté  :-*
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr...

yveline

Bravo mille bravos pour la fin ce plan !!! Je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie, bon chemin !!!!!!

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gavroche

Coucou, 
J'avais fait une demande à la BDF pour savoir si j'etais Inscrite sur le fichier FICP .
Je l'ai fait par internet en photographiant les documents demandés.
Réponse aujourd'hui, je ne suis sur aucun fichier , ni celui des FCC , ni sur le FICP.
Donc pour résumer un plan commence en 2010 avec redepot en 2015 pour 36 mois  done effacement  des fichiers , pour moi au bout de 8 ans .
Voilà , ça peut toujours servir si quelqu'un pose la question comme récemment.
Bonne journée 

bisane

Ben tu étais peut-être déjà défichée l'année dernière ! :P

gavroche

Oui sans doute , mais j'avais toujours pensé qu'il fallait que le plan soit fini pour être defiché.
De toutes façons , c'est juste pour savoir  ;), j'ai pas l'intention d'emprunter ni aujourd'hui, ni demain.

bisane

Oui, mais les informations, sur le forum, nécessitent une certaine précision, et quand tu dis ça, je suis obligée de le relever, puisque la durée de fichage maximale est désormais de 7 ans :
Citation de: gavroche le 11 avril 2019 à 10:32:27effacement  des fichiers , pour moi au bout de 8 ans

Ce qui influence donc ceci :
Citation de: gavroche le 11 avril 2019 à 10:32:27ça peut toujours servir si quelqu'un pose la question

gavroche

Oui tu as raison  :D
En fait quand j'ai fait mon redepot en 2015 , c'était marqué sur le plan que j'étais fichée pendant 5 ans si je respectais le plan et la plupart ici qui ont la même chose se posent aussi la question de savoir si on est defiché ou pas à la fin d'un plan .

gavroche

Entre-temps la loi a changé et on est automatiquement defiché au bout de 7 ans , merci pour ton éclairage .
Bon week end  ;)

En haut